Depuis peu, ma page par défaut d'IE 6.0 est "about:blank" mais une page apparait quand même... mmm bizare... Encore plus bizare, cette page a "exactement" le même contenu que le site http://www.searchdot.net mais sous une forme différente (fond blanc, texte bleu, pas d'images...)
Le titre dans la barre tout en haut est "Search for... - Microsoft Internet Explorer"
_J'ai fait "Outils\Options Internet" et changer l'adresse de démarrage. Pas de problème jusqu'au rebootage suivant. Retour à cette foutu page...
_En regardant dans "Ajout/Suppression de programmes" je trouve "Search Assistant Uninstall". Pensant que mon problème était réglé je clique sur "supprimer"... une fenêtre "Uninstall Failed" apparait...
_Je met la définition des virus à jour, redémarre mon PC et scanne les 2 partitions de mon DD. Pas de Virus.
_Je fait de même avec Ad-aware 6.0 : il me sort une liste de "Tracking Cookie" (pluto normal) et ceci (chose jamais vu au par avant!)
BLAZEFIND
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[0]=Fichier : c:\windows\2_0_1browserhelper2.dll
WINFAVORITES
obj[1]=Fichier : c:\windows\system\a.exe
obj[2]=Fichier : c:\windows\system\bridge.dll
POSSIBLE BROWSER HIJACK ATTEMPT
obj[0]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[1]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[2]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[3]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[4]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[5]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL
obj[6]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[7]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[8]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[9]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[10]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[11]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[12]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[13]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[14]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[15]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
Une fois tout ces objets effacés, j'essaie à nouveau de supprimer "Search Assistant Uninstall". Toujours pas possible...
_Une fois l'ordinateur rebooté, même page de m.... au démarrage !
_Si je re-scanne avec Ad-aware, les fichiers préallablements effacées sont de retour...
_J'ai entendu parler, sur d'autres forums de ce site, de "Hijack This". Je l'ai téléchargé, lancé mais je n'y comprend pas grand chose (à part que cela a un lien avec les "Valeurs de registre") Ayant lu qu'il ne fallait pas effacer sans savoir, voilà pourquoi je demande de l'aide à une âme charitable...
Merci à l'avance... Au fait, quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel de capture d'écran (gratuit tant qu'à faire
@+