Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Search Assistant Page De Démarrage "searchdot.net"
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
Austin_Powers
Bonjour à tous...

Depuis peu, ma page par défaut d'IE 6.0 est "about:blank" mais une page apparait quand même... mmm bizare... Encore plus bizare, cette page a "exactement" le même contenu que le site http://www.searchdot.net mais sous une forme différente (fond blanc, texte bleu, pas d'images...)

Le titre dans la barre tout en haut est "Search for... - Microsoft Internet Explorer"

_J'ai fait "Outils\Options Internet" et changer l'adresse de démarrage. Pas de problème jusqu'au rebootage suivant. Retour à cette foutu page... dry.gif

_En regardant dans "Ajout/Suppression de programmes" je trouve "Search Assistant Uninstall". Pensant que mon problème était réglé je clique sur "supprimer"... une fenêtre "Uninstall Failed" apparait... mad.gif

_Je met la définition des virus à jour, redémarre mon PC et scanne les 2 partitions de mon DD. Pas de Virus.

_Je fait de même avec Ad-aware 6.0 : il me sort une liste de "Tracking Cookie" (pluto normal) et ceci (chose jamais vu au par avant!)

BLAZEFIND
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[0]=Fichier : c:\windows\2_0_1browserhelper2.dll

WINFAVORITES
obj[1]=Fichier : c:\windows\system\a.exe
obj[2]=Fichier : c:\windows\system\bridge.dll

POSSIBLE BROWSER HIJACK ATTEMPT
obj[0]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[1]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[2]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[3]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[4]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[5]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL
obj[6]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[7]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[8]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[9]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[10]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[11]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[12]=Donnée de registre : Software\Microsoft\Internet Explorer\Search
obj[13]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[14]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
obj[15]=Donnée de registre : .Default\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search

Une fois tout ces objets effacés, j'essaie à nouveau de supprimer "Search Assistant Uninstall". Toujours pas possible...

_Une fois l'ordinateur rebooté, même page de m.... au démarrage ! sick.gif

_Si je re-scanne avec Ad-aware, les fichiers préallablements effacées sont de retour...

_J'ai entendu parler, sur d'autres forums de ce site, de "Hijack This". Je l'ai téléchargé, lancé mais je n'y comprend pas grand chose (à part que cela a un lien avec les "Valeurs de registre") Ayant lu qu'il ne fallait pas effacer sans savoir, voilà pourquoi je demande de l'aide à une âme charitable... sad.gif

Merci à l'avance... Au fait, quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel de capture d'écran (gratuit tant qu'à faire whistling.gif )

@+
Austin_Powers
C'est bon pour la capature d'écran... Merci de réglé l'autre problème vien plus sérieux...
Groumphy
Hmmm un problème similaire à été soulevé récemment dans le forum.

Ad-Aware et Spybot se sont montré inéficace.
Seul HiJack a pu résoudre le problème.

Je désirerais faire confirmer ma réponse par quelqu'un d'autra avant que tu ne la mette en oeuvre !

icon_smile.gif
Groumphy
Je pense que ceci pourrait t'aider :
http://www.trucsastuces.com/Forums/index.p...opic=3555&st=25

Une sorte de "malware".
Mais HiJackThis a été utilisé.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.