Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Difficultés Avec Cesarftp (serveur Ftp)
Trucs et astuces Express > Aide à la création de site Web > Hébergement
nimbus75
Je cherche à ouvrir sur mon PC (Windows XP) un serveur FTP à destination d'amis afin de diffuser des photos, video, etc.
J'ai installé CesarFTP sur mon PC, j'ai fait le minimum en créant un user avec login (SL) et mot de passe (SL).

J'ai par ailleurs un routeur SMC Barricade sur lequel j'ai "enable" les ports 20 et 21 en TCP et UDP dans la rubrique NAT/Virtual Server.

Enfin je passe par no-ip afin de résoudre mon @IP et j'ai nommé mon serveur TOTO :wahoo:

Mes pbs :
-Je souhaite rendre mes fichiers accessibles par mes amis sans qu'ils n'aient rien à installer de leur côté (pas de clients FTP).
-Je propose donc qu'ils tapent dans leur explorateur : ftp://TOTO.no-ip.com (OS XP)
-N'ayant pas de testeur sous la main, j'ai essayé moi-même : j'ai une fenêtre de login mais j'ai beau essayé d'entrer le login et le mdp configuré, la fenêtre est sans cesse réinitialisée et je ne parviens pas à mon rép partagé. Pourtant, les stats de CesarFTP montrent que le login SL est connecté !
-J'ai rendu le compte SL anonyme sous CesarFTP, ainsi il peut rentrer sans saisir de mdp : là je parviens à voir les fichiers dispo mais en double-cliquant dessus j'ai une fenêtre d'erreur (type 404 serveur indispo). Cependant, la possibilité de copier le fichier présent vers une destination choisie semble disponible.

Voilà : c'est un peu long, mais je ne sais pas si mon SMC est correctement configuré, si mon test en local est probant, pourquoi les users avec mdp ne passent pas, pourquoi le double clic ne donne rien...

Si l'un de vous sait m'éclairer !

Merci d'avance.
SL !
Fourer
Ben euh...
J'ai bien une blague con avec un jeu de mots tout aussi idiot sur la lumiere mais bon....

Sinon je connais pas ton logiciel, mais à mon avis c'est une question d'option. Je peux pas testé car mon école me coupe les ports 20/21 et tout le bouzin... j'ai juste le port 80 d'ouvert... :snif:

Essaie avec FileZilla : http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/27450.html
mon frere l'a essayé, et a réussi sans trop de probleme... je crois.

sinon bon courage pour te balader dans les options...

PS: je viens de penser à un truc : t'as pas un firewall ????
Groumphy
CITATION(nimbus75 @ 18-07-2004 - 23:27)
Je cherche à ouvrir sur mon PC

Encore heureux que tu n'ouvres pas ta braguette ! (Couché les français j'ai pas dit baguette !).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.