Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Page Web
Trucs et astuces Express > Aide à la création de site Web > Aide générale sur la création de site Web
nerka
unsure.gif
je devrai faire la page web de mon école , le lien de l'école est déjà sur le site de ma commission scolaire

images et textes seront à faire
quel logiciel de base me conseillez- vous , suis nulle en informatique et je devraai faire cette page la nuit faute de temps

merci de me conseiller
nerka
Webmaster
Hum ouais... DreamWeaver devrais faire l'Affaire vu que tu ne connais rien à la création de page web... Mais question.. Si tu ne connais rien à la création de page web pourquoi as-tu accepté ce projet?
mayalove
justement c'est la meme question que j'allais lui demandé!
mais a vrai dire je te conseille aussi dreamweaver, il est bien
et la prochaine fois ne te jette pas n'importe ou si non icon_kill.gif !!!!*mayalove
GOTH
Faut toujours un départ à tout!

Bon, si tu veux te lancer dans l'aventure, je te conseille d'aller consulter un cours (super facile) du type "html pour les nulles" et qui est gratuit sur le net. Tu trouveras ce cours à WRITING HTML. Ce cours est en anglais mais facile pour commencer et est donné par un collège americain... J'ai commencé avec ça et je dois dire qu'il est une solide base pour la création de html. Si tu cherche un éditeur... Tu pourrais prendre ACEhtml 5, il est gratuit et peu être un début pour la création de web.

J'espère que ces conseilles t'aideras, n'hésite pas si tu as besoin!!!!
Webmaster
AceHTML en anglais ou bien WebExpert en français. c'est le même produit icon_mrgreen.gif
mayalove
je te conseille aussi google il y a de tres bonne lecon de html
je vais te chercher un site de html chez moi et je te le donne ce soir
mayalove
mayalove
ou tu peux creer ta page en frontpage c'est tres simple tu n'as qu'à saisir tes textes tes tableaux tes images...
et pour t'aider en frontpage je te conseille google tu ecrits le frontpage tu fait la recherche tu obtiendras plusieurs fenetres parmis ellesv tu trouveras"pas a pas avec frontpage 2000" ici tu trouveras tout ce que tu veux sur le frontpage
bonne chance
mayalove
Groumphy
PITIE !!! QUE L'ON NE PARLE PLUS DE FRONTPAGE !!!

Il existe qu'un seul moyen d'apprendre... Le bloc-note ! Et la lecture, l'étude, etc...

Après on se met à des éditeurs qui rendent le site rentable via des modèles, et encore on évite des crasses telles que FrontPage ! On prend plutôt Dreamweaver, pour sa gestion de site, les modèles, les extensions, la clareté du code, ou encore un autre non WYSIWYG, qu'importe mais surtout pas des éditeurs qui mettent du code propriétaire partout !

Scusez c'était mon coup de gueule.
Webmaster
Bah moi je suis entrain de réglé le problème, j'en suis à programmer mon propre éditeur en Delphi icon_mrgreen.gif ptdr.gif
Groumphy
Heu ouaip c'est efficace.

...
Webmaster
icon_mrgreen.gif
KoeniG-
Ben je m'excuse Groumphy mais j'utilise encore Frontpage et je m'excuse mais c'est un très bon outils mais faut tu sois capable de travailler avec le HTML parce que j'avoue que Frontpage met toujours du code que tu veux pas. Mais au moins tu perds pas ton temps a codé les tableaux et tous a main.
GOTH
CITATION
Ben je m'excuse Groumphy mais j'utilise encore Frontpage et je m'excuse mais c'est un très bon outils mais faut tu sois capable de travailler avec le HTML parce que j'avoue que Frontpage met toujours du code que tu veux pas.

Je suis entièrement d'accord. Frontpage est un éditeur qui "dépanne" mais pour avoir de meilleurs résultats il faut maîtriser une certaine base de html. Deplus, apprendre le Html permet de lire le code source des autres sites et l'essayer sur le notre.

CITATION
Mais au moins tu perds pas ton temps a codé les tableaux et tous a main.

Là par contre, je ne suis pas d'accord KoeniG, je crois que de se baser sur Frontpage pour coder les tableaux... c'est se donner un handicap! Si on apprend pas le HTML.... Bon assez discuter, il faut que je retourne compter mes moutons....
Bonne nuit à tous!!!!!
Groumphy
Heu ... Pour votre info les p'tits loup on ne met pas un site web en page par des tableaux !!! (Je l'ai aussi appris récemment).

Utilisation de CSS, et de DIV... Les deux combinés te donne un beau code icon_smile.gif
KoeniG-
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les CSS et les DIV mais ya rien de plsu chiant que de coder du CSS dans un autre fichier et de devoir l'ajouter a ton code HTML apres.

Mais sa sé mon opinion alors!! Disons que la programmation c'est chacun sa façon de faire et je suis sur que chacun croit que la sienne est la meilleur alors je vois pas a koi de continuer a parler de sa nous servira icon_mrgreen.gif
Groumphy
Absolument vrai !

Perso j'ai une manière de coder assez spéciale... Je sépare tout car c'est plus facile à maintenir... Si je change dans l'un ca se fait automatiquement dans l'autre.

icon_smile.gif
Kingpopo
Heu si nerka n'est franchement pas habitué, je proposerais plutôt NamoWeb Editor.

Ce dernier est comme Frontpage, mieux agencé, plus intuitif, aux normes W3C et moins déroutant que Dreamweaver.

Il permet le wisiwig, le semi wisiwig (tu vois ce que tu fais et en même temps le code), le mode code pur et la simulation navigateur.
C'est un très bon produit et moins "bordélique" sur la présentation que Dream icon_wink.gif
Groumphy
Heu il est néophyte ! ... Là tu vas le tuer icon_smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.