Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toute Tentative De Connexion Entraine Un Bug...
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
stephizen
ermm.gif Je suis bien embetée, mon pc ne peux plus se connecter à internet. dès que wanadoo tente de se connecter, l'ordi affiche un écran bleu indiquant qu'un problème a été détecté et qu'il doit etre arreté pour éviter tout dommage...Il indique un problème de mémoire et me demande de vérifier l'espace disque (il reste environ 12Go et g 256 Mo de RAM), les mises à jour du BIOS, de désactivez les options mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou remplacer la carte vidéo...
Je ne sais pas si un virus a pu causer cela? AVG ne détecte rien en tout cas. Pour le moment il n'y a pas de problème tant que je ne suis pas en train de'essayer de me connectée...
Fourer
c surement un pb de divers du modem.

Les mises à jour du BIOS ou tout autre changement d'option n'est a faire qu'en dernier recours, 99% des pb sont dus au systeme d'explotation.
stephizen
mon modem fonctionne bien. G pris celui d'un ami et ça fait exactement la meme chose. je ne compte pas toucher à BIOS car je n'y connais pa vraiment...
dtatane
Humm.. commençons par le début :

-> est-ce que la connexion marchait avant ?!
-> quelle type de connexion utilises-tu, modem 56k, ADSL, câble ?!
-> si ta connexion marchait, et que tu n'as pas changer de modem ou de type de connexion, vois-tu une raison à la suite de laquelle la connexion ne fonctionne plus, as-tu installé un logiciel, fais une manipulation qui correspond à peu près à la date ou ta connexion ne fonctionne plus ??
-> tu parles d'AVG, est-il mis à jour régulièrement ?!
-> Quel modem utilises-tu, marque, modèle ?!

Voilà les quelques questions auxquelles nous devons connaitre la réponse pour mieux te conseiller... !!

Fourer parlait des drivers (ou pilotes en francais) du modem. Ces derniers se sont peut être désinstallés, ou ne sont peut etre pas compatible avec ton PC. Il faut aller sur le site du constructeur ou du fournisseur d'accès pour télécharger les bons drivers (ou pilotes).
Groumphy
Mais t'es pire que la Gestapo toi !

Nondidjuuu
dtatane
Bah vi.. mais quand on dit dans les règles qu'on veut des détails.. c'est mieux de les avoir.. !! Au moins on patiente moins pour avoir la réponse et nous ca nous eite d'écrire des messages demandant des infos.. t'es pas d'accord Groumphy ?!

@+
Groumphy
Heu ouaip... Mais écrire des messages long j'aime pas ! J'y arrive jammais au bout. Faut dire que je me connecte le soir après le boulot ou le matin lorsque je commence ...

Moins drole ca.

Enfin ouaip...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.