Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb De Connection ...
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
slan7
slt a tous et a toutes ...

ça fait plus d'une semaine que je me bat avec mon fournisseur d'acces ( noos pour ne pas le nommé .... mad.gif ) car soit je n'ai pas de connection du tout .. soit
la connection est tres tres tres trees treeeeeeeeeesssss lente ... whistling.gif
je m'explique :
lorsque j'arrive a avoir un semblant de connection , je verifie mon taux de paquets ...
en 5 min de connection par exemple , j'envois environ 4000 et je ne reçois QUE 150 ( et encore .. ) en d'autre therme, le paquet de l'envois defil de 100 en 100 (100-200-300-400-500 etc ...) et mon paquet de reception de 3 en 3 (3-6-8-11-14-17 etc ... ) donc une connection de merde .... sad.gif
si qû un pouvait me donner une explicationa ce pb et aussi pourquoi pas une solution ....
merci d'avance
Groumphy
... Quel type de connection as-tu ?

Si c'est ADSL c'est pas normal.
Si c'est du 14,4 ... Je me marre...

As-tu essayé d'optimiser IE ? Si c'est celui la que tu utilies.
Sinon as-tu essayé de faire un ping, un tracer vers le serveur de connection ?
dtatane
CITATION(slan7 @ 04-06-2004 - 12:47)
mon fournisseur d'acces ( noos pour ne pas le nommé .... mad.gif )

Euh.. si je dis pas de connerie.. c'est du cable ?! naon ?! ...

Bon, si c'est bien cela, moi j'ai eu de GROS soucis avec un fournisseur de net par câble.. (le technicien venait toutes les semaines chez moi...) et j'ai pas réussi à trouver de solution... l'origine, nous la connaissions tous les deux.. c'est mon voisin du dessous qui piratait le câble.. donc qui me salopait ma connexion... donc ca fontionnait entre le temps ou le technicien passait et le temps ou mon voisin remettait sa connexion en place... !!

Enfin.. même lorsque la connexion marchait correctement, j'avais toujours un PING de merde.. inhérant à la connexion par câble (si vous regardez la TV en même tps..) ... !! Mais bon, au moins ca dl pas trop mal.. !!

Une deuxieme fois, (et c'est aussi le cas aujourd'hui avec ADSL Free 1024), j'avais des problèmes réguliers de donnexion.. et la solution était (et est toujours) de débrancher mon cable reseau relié au modem.. de débrancher le modem (electriquement) durant une trentaine de secondes, de le rebrancher, d'attendre que la connexion s'effectue et ensuite de rebrancher mon câble réseau.. !!

Je sais, c'est tout moisi comme soluce.. mais j'ai pas trouver mieux pour l'instant.. !

@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.