Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage De Connexion
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
ptitjojo
Bonjouuuuuur!

j'ai un ordinateur portable dans ma chambre et un non portable dans mon salon avec un abonement adsl tiscali, et je souhaiterai utiliser internet avec le meme abonnement, dans ma chambre,simplement en rachetant un modem adsl et en le branchant sur ma ligne téléfone...
ce serai possible??sad.gif
merci davance!!
Rom1
Jette un coup d'oeil au post de Dtatane épinglé dans la section Internet... Il y explique plein de choses
dtatane
le plus simple pour toi, a mon avis est d'acheter un routeur ADSL.. ! Tu connectes ton modem ADSL sur le routeur, et les deux PC sont reliés en réseau local sur le routeur.. et hop la connexion est dispo sur les deux pc .. !

@++
ptitjojo
Merci beaucoup! jy ai pensé! mé le prix d'un routeur est kan meme assé elevé...et etant étudiant, jai pa vrémen les moyens malheureusement!
mais ce ke je pensé faire serai possible mé seulement on pouré pa se conécté sur lé 2 ordi en meme tps, c sa?

bon de tte facon je pense ke je vai opté pr un réseau local ! sa me parai une bonne solution !
merci bcp !!
@++
elington
Sit on portable est pas trop antique il a deja une carte reseau, donc pour un moindre cout, une carte ethernet pour ton fixe + un cable reseau croisé (25€ le tout) et hop. happy.gif
Ce sera plus evolutif qu'un deuxieme modem et tu poura toujours rajouter un routeur ensuite, histoire de brancher la voisine par exemple... icon_wink.gif
ptitjojo
ok merci bien a touuuuuuuuuuuuuuuus !! mé 2 ordi on une carte réseau, jachete un cabl rj45 é c partiiiiiiiiiiiiiiii

au revoir tt le monnnnnnde!!
Groumphy
Motivé celui la icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.