Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur de lsass.exe et redémarrage? Lisez ceci...
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
Webmaster
Vous avez une erreur de LSASS.exe qui cause un rédémarrage continuel de votre PC suite à un plantage de se dernier? Et bien vous être infectés par le virus Sasser.A ou Sasser.B.

Pour désinfecter votre PC, mettez à jour votre anti-virus si vous en avez un. Si vous n'avez pas d'anti-virus, utilisez l'outil suivant pour désinfecter votre PC, et ce en étant non-connecté à internet pour éviter une recontamination de votre PC :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe

Une fois votre PC désinfecter, télécharger le patch de sécuriter suivant de microsoft suivant votre version de Windows et installé la sur le immédiatement (Mise à jour pour les versions française) :

Windows XP :

http://download.microsoft.com/download/6/2...732-x86-FRA.EXE

Windows 2000 Professionel :

http://download.microsoft.com/download/0/1...732-x86-FRA.EXE

Windows Server 2003 :

http://download.microsoft.com/download/2/3...732-x86-FRA.EXE

Windows Server 2003 64 Bits :

http://download.microsoft.com/download/d/b...32-IA64-ENU.EXE

Pour tout autres version de Windows, consulter la page suivante (en anglais) :

http://www.microsoft.com/technet/security/...n/MS04-011.mspx

Je vous rappelle qu'il est impératif de mettre à jour votre Windows à jour régulièrement et de posséder un anti-virus pour éviter ce genre d'ennuie!

Windows Update :

http://windows.microsoft.com/isapi/redir.d...r=WindowsUpdate
Dolarcles
Une gentille petite saloperie que voici, elle a fleuri en même temps que le muguet. Alors mettez les rustines sinon on va se retrouver avec un 2ème blaster...
Tiens ça me donne une idée, à quand une section "Virus & Co"? icon_mrgreen.gif
Tomawak
Dans le menu Demarer Executer Cmd peut on faire une commande pour le neutraliser quelques minutes comme blaster par exemple ....

Car ausinon jai entendu parler qu'il fallait redermarer l'ordi en mon SANS ECHEC ... huh.gif dry.gif ermm.gif
Dolarcles
En fait j'en sais rien (je sais que pour blaster, il fallait "annuler" le redémarrage par shudown -a), mais je dirais que non, il n'y a pas de commande toute simple. Par contre j'ai lu sur un de ces liens (plus haut là) une manip' à effectuer pour s'éviter ce genre de problème. Le mieux, si on y parvient, est de télécharger le patch.
Fourer
héhéhé, moi j'ai pas de pb de ça serre : je porte un caleçon large..., en peau de pingouin

Et un point pour linux.
Webmaster
va troller ailleur avec ton linux icon_mrgreen.gif ptdr.gif
Totoro
Je crois que sur Windows 2000 pro la commande "shutdown -a" ne marche pas. Mais pour contourner le problème et télécharger le patch et tout le cécessaire de désinfection il est possible de faire la chose suivante:
Dès l'apparition de la boite de dialogue qui montre le compte à rebour il suffit de reculer la date du pc de 1 an ou plus...enfin de reculer la date... mai_applaudit.gif
Si on recule d'un an le compte à rebour vous laisseras "365 days" avant d'arrêter le pc...vous pensez que ça sera assez pour télécharger le necessaire? tongue.gif
Webmaster
C'est vraiment barbare ta solution... de plus tu ne pourras pas patcher le module en question puisqu'il est planter whistling.gif Bref ça risque de faire plus de merde que autres choses innocent.gif
Nikko
Je souhaite ajouter une réponse au post du webmaster.

Il existe, et j'en ai fait récemment l'expérience, une nouvelle variante de pollution.
Elle s'appelle ".bat"

Quoiqu'il arrive la méthode de désinfection est de démmarrer en mode sans échec via F8 et de faire "démmarrer/exécuter" puis msconfig/onglet Démmarrage"et désactiver les fichiers ".bat", windows n'en utilisant pas sur une instalation standard.

Les fichiers .bazt sont des commandes dos qui éffectuent une tache particulière.
Par ex: shutdown -s -t00 , etc... (va faire s'arrêter le PC)

Ce type de fichiers se déclenchent au démmarrage de windows et ne vous laissent pas le temps de régler le problème.
Nikko
Désolé Totoro, mais la commande "shutdown -a" fonctionne très bien.

L'autre alternative est de retarder l'heure de son pc d'une heure avant d'aller sur le net.

Hop la !!!
Groumphy
Correct l'astuce de retarder l'heure fonctionne ... Et permet de gagner du temps par rapport à l'effet du virus.

Un collègue à fait cela.
Tachi
Bonjour!

le soucis c'est qu'il est impossible de démarrer le pc normalement com au mode sans echec. :'(

vous auriez une solution a me proposer SVP.... je peux rien faire a part réinstaller XP et écraser ma partition. je ne peux meme pas en créer une autre pr conserver mes données, le sytème refuse.

Merci bcp de votre aide

Tachi
Webmaster
Heu.. Ça un rapport avec le présent topic ça?!
Tachi
CITATION(Webmaster @ 19-11-2004 - 16:32)
Heu.. Ça un rapport avec le présent topic ça?!

Bonjour!

oui c'est en rapport avec votre topic :

"Vous avez une erreur de LSASS.exe qui cause un rédémarrage continuel de votre PC suite à un plantage de se dernier? Et bien vous être infectés par le virus Sasser.A ou Sasser.B."

C'est exactement le virus que j'ai chopé:
l'ennui c'est qu'il est impossible d'arreter le redémarrage continuel dont vous parlez... dc impossible de rentrer dans le SE et de faire les MAJ que vous proposez.. sad.gif

je vous remercie de votre aide

@bientot
Webmaster
Une fois sous windows, ta essayé d'aller dans démarrer, exécuter et de faire shutdown -a ?
Tachi
CITATION(Webmaster @ 20-11-2004 - 18:41)
Une fois sous windows, ta essayé d'aller dans démarrer, exécuter et de faire shutdown -a ?

Bonjour!!

Merci pr la réponse rapide..

l'ennui c'est que je n'accede pas a Windows.. le pc démmare puis se bloque (avec un msg d'erreur: Lssass.exe: le domaine spécifié ...") juste avant l'ouverture d'une session et reboote... se rebloque..ect..ect..

j'ai kkes pistes... je V voir cela cette semaine. Apparement il faut que je réinstalle XP sur une autre partition afin de pouvoir enfin acceder a Windows et virer le virus de l'autre partition.
(perso. je n'ai jamais fais cela ... et je ne sais meme pas si C possible)

Merci bien pr ton post.. je l'utliserais une fois que je serais sous Windows.

@+
Tachi
re bonjour

je viens de relire mes posts.. c'est vrai que c'est pas clair.. désolé...

mon pb est DONC: mon pc refuse d'entrer sur Windows. il redemarre juste avant d'entrer dans le choix des sessions.
le rapport avec ce topic : c'est Sasser qui cause cela, il a bousillé mon Lssas.exe.

c'est mieux je pense icon_smile.gif

@++
Webmaster
Hum je suis pas certain... J'ai eu le même problème mais suite à la désinstallation d'un logiciel (Deamon Tools pour ne pas le mentionner), donc je crois pas que ce soit du a Sasser car de un j'ai anti-virus à jour et de deux firewall et de trois une connexion 56k ptdr.gif Et puis j'étais pas connecté quand sa c produit...

Et puis sasser c'est ça les symptomes... Les symptomes de sasser c'est une boite qui dit que LSASS.EXE à planté et que le système va redémarrer dans X secondes, X étant un décompte de 60 secondes. Donc voilà c'est pas Sasser.
Ivanisevitch
CITATION(Webmaster @ 21-11-2004 - 19:50)
une connexion 56k ptdr.gif

LOOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!
J'hallucine notre webmaster préféré tourne sur un 56K !? ptdr.gif
J'imagine pas la gueule de la facture de telephone... pour le telephone elle doit pas etre tres élevée tongue.gif
Bon enfin je me moque pas parce que si mon frere passe sur le forum et vois ce message, demain je suis mort icon_mrgreen.gif
Mais enfin quand même..............^^
Webmaster
Heu comment ça la facture de téléphone? C'est un numéro local pas un longue distance! Si ça serais un longue distance t'inquiette je serais pas ici et TAE existerais probablement pas vu que mes parents voudrais pas payer. Déjà qu'ils veulent pas payer pour le cable 5.1 mbits...
Sebas
Webyyyyyyy ...Chambre a louer chambre a louer ..
Webmaster
Hein? Hein03.gif
Ivanisevitch
Je crois que Sebas te suggere de te payer un petit apart loin de la tutelle parentale ^^ ptdr.gif
Mais le probleme c'est que en fait deja quand tu dois payer un loyer, apres c'est encore plus dur de payer la connection ermm.gif
lemetmet
bonjour j'ai un message d'erreur au démarrage de win xp m'indiquant que le mot de passe est pas bon (fenetre ISASS.exe)
aussitot le pc reboot donc pas possible de telecharger le patch!
une idée?

meme pb que tachi une solution?
blerodokus
Bonjour à tous.
J'ai aussi un problème avec un affichage lsass.exe qui m'empeche d'accéder à XP et qui plante le PC
J'ai tout essayer par le redemarrage normal, toutes les options sans echec via F8 et même de relancer avec le CD de reboot mais rien n'y fait.
Que puis-je faire maintenant ?
Je n'ai aucun accès à mon PC qui plante constamment...
J'envisage de reformater via le DOS pour ensuite reinstaller XP mais je ne connais pas les instuctions pour acceder au DOS ni les instructions de reformatage...
Je pense que mon symptome est du à un virus genre un worm type sasser (bien que j'ai un antivirus et un firewall) car je ne vois pas ce que cela serait sinon.
merci pour votre aide les gars.

Par ailleurs, j'ai vu ce qui avait été préconisé mais que faire si le problème se situe en amont pour interdire d'aller plus loin que le plantage au moment du relancement du PC ?
blerodokus
j'ajoute aussi que l'idée m'est venue de réinstaller XP à partir d'un autre CD (autre que celui de recovery du fabricant) mais c'est pas mieux et je plante toujours au même stade ; ce qui est un peu déprimant mad.gif

Ayant consulté toute le forum, j'ai vu que ce problème n'avait malheureusement pas été traité.

Merci de vos idées.
Livinloud
as tu installé un anti-virus, as tu installé tout tes pilotes??

Quel est le message d'erreur exact?
Webmaster
Essaie une réparation de windows. Tu insère ton CD dans le lecteur et tu redémarre ton ordinateur. Tu le laisse aller et tu suis les instructions pour réparer icon_wink.gif Tu verras c'est assez simple.
blerodokus
S'il m'avait suffi d'introduire le CD et de suivre les instructions, je n'aurais dérangé personne dry.gif car je suis un timide icon_rolleyes.gif

En fait, ca m'est impossible, c'est du reste la seule chose que j'aimerais pouvoir faire car ca plante (ie. le PC s'éteint tout seul)...

Le message d'erreur est :

"lsass.exe l'opération a échoué
------------------------------
l'opération demandée n'a pu être menée à bien"

Ce message apparait sous format windows dans un cadre et laisse à peine le temps d'être lu...

Mon problème est que je n'ai absolument aucun moyen d'influer sur le PC qui s'éteint tout seul. Que puis-je faire et comment le faire ?

Merci
Livinloud
Ce message aparait pendant l'installation de windows ou une fois l'installation terminer, parce que si c'est une fois l'installation terminer soit le CD est mauvais soit le PC a un problème matériel quelconque.
blerodokus
CITATION(Livinloud @ 09-05-2007 - 21:56) *
Ce message aparait pendant l'installation de windows ou une fois l'installation terminer, parce que si c'est une fois l'installation terminer soit le CD est mauvais soit le PC a un problème matériel quelconque.

whistling.gif je veux pas avoir l'air de m'ennerver ou peut être est-ce alors l'irritation que me cause mes problèmes avec ma machine mais j'ai...comment dire...l'impression que soit vous ne comprenez rien, soit que je m'exprime mal...Oui ça doit être ceci, je m'exprime mal ptdr.gif .......

j'ai dit ke je n'avais pas d'accès DONC évidemment que l'installation ne pouvait pas se faire. J'ai l'impression qu'avec votre problème de concentration....si quand même yen a un...on va pas y arriver...

Bon en fait pardon, c'est evidemment PENDANT l'installation ke ça plante.
Mais pour rebondir sur ce ke tu dis, je pense ke je puis aussi n'avoir k'un problème de machine ou d'ékipement finalement kar je doute ke cela soit un vers puiske j'étais constamment sous antivirus & firewall.
Livinloud
Si cela plante pendant l'installation et bien faudrait être sur que les composante sont en bon état et que votre CD de windows l'est aussi.

Et avec votre utilisation du français je me demande pourquoi je vous répond
blerodokus
Merci, cela veut-il dire que mes symptômes ne seraient pas imputables à un vers mais donc finalement à un problème de système comme j'en suis maintenant à le penser (mais je n'y connais rien...) ?

En fait c'est ce que je vous demandais de me dire...
Livinloud
Ben si tu as formater et que le probème aparait tout de suite ca vient surement pas d'un vers. Jte conseil d'aller faire un tour dans une boutique informatique pour le faire vérifier si tu n'y connais rien.
blerodokus
CITATION(Livinloud @ 10-05-2007 - 17:04) *
Ben si tu as formater et que le probème aparait tout de suite ca vient surement pas d'un vers. Jte conseil d'aller faire un tour dans une boutique informatique pour le faire vérifier si tu n'y connais rien.

Merci
roland58
Bon et bien je tiens à apporter ma pierre à l'édifice.
Comme les malheureux de ce post, j'ai eu le même problème ce midi.
Message d'erreur juste avant que le bureau n'apparaisse et le pc qui reboot sans arrêt.
En parcourant les forums j'ai lu q'une réparation de xp était possible. Donc je suis allé dans le bios et configuré le démarrage pour que la machine boot sur le lecteur dvd. J'ai mis le cd xp et ai tenté une réparation, le problème c'est qu'à un moment il me demande mon mot de passe administrateur. N'en ayant jamais introduit j'étais bloqué. Pas de réparation possible. Deuxième solution (celle-ci fut la bonne) une nouvelle instalation de XP sur une autre partition. J'ai lancé l'installation de xp et finalement après plusieur Chkdsk dont un qui a duré presque deux heures j'ai pu finalement avoir accès à un nouveau bureau windows. Et à l'ouverture de mon poste de travail, toutes les partitions se trouvaient bien là.
Ce que j'aimerais maintenant c'est éviter un reformatage et une réinstallation de tous mes programe c'est résudre le problème sur ma première installation de XP
roland58
Bon, j'aimerais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice. Comme les autres malheureux de ce post, j'ai eu ce matin cette m... Panique! J'ai des données sur mon pc qui représentent des mois de travail et des années de recherche. J'ai parcouru les forums qui traitent de ce sujet et j'ai suivi le conseil de certains qui est de tenter une réparation d'xp à partir de cd d'installation. Le problème c'est qu'au moment de réparer, xp me demande mon mot de passe administrateur.... Mais j'ai jamais eu de mot de passe administrateur!!! Résultat des courses, bloqué... Alors suivi un autre conseil qui est de faire une nouvelle installation d'xp sur une autre partition.
Ce que j'ai fait. Et là, après la nouvelle installation et quelques Chkdsk au démarrage dont un qui a duré pas loin de 2 heures, un nouveau bureau windows est apparu sur mon écran. En cliquant sur poste de travail j'ai retrouvé toutes mes partitions. Sauvé!

Maintenant, ce que je voudrais, c'est éviter un formatage total, donc pouvoir réparer ma première installation d'xp... autant que ce soit possible... Dans le cas contraire je vais faire un backup de tout ce qui est important et en avant pour un reformatge et un disque dur remis à neuf...

J'espère que ce post pour aider certain...
blerodokus
Ca y est, je pense avoir trouvé.
Tous les symptomes décrits ici sont communs mais je ne parvenais pas, en dépit de l'amélioration de certaines manip -qui rétrospectivement se sont avérées aléatoires-, à trouver le bon diagnostik.

En fait, l'erreur (du moins pour mon cas), avait été précédée par des dysfonctionnements et des alertes sporadik (mais pas toujours) du genre mémoire "virtuelle insuffisante", avec des freeze d'applications ki m'avaient obligé à en fermer certaines.

Finalement, on a trouvé ke c'étaient les barrettes de RAM ki n'étaient pas correctement enclenchées.

Donc, la solution consisterait à ouvrir vos PC et à vérifier les enfichages des barrettes qui peuvent se mettre à jouer, lors de déplacement surtout sur des portables, à des contacteurs encrassés ou à des clapets d'enclenchement/verouillages insuffisamment bloqués.

Essayez donc pour voir...
Livinloud
En passant une erreur mémoire, ca vient pas mal souvent de la mémoire et non des logiciels, falait poser la question avant tout.
blerodokus
CITATION(Livinloud @ 06-07-2007 - 21:09) *
En passant une erreur mémoire, ca vient pas mal souvent de la mémoire et non des logiciels, falait poser la question avant tout.

Mouaif, ce genre de réaction me laisse perplexe, comme celle du genre "ramène ta machine à l'usine" mai_applaudit.gif

Je suis un profane, comme d'autres -voire comme nous tous (...) semble-t-il du moins ici whistling.gif - mais c'était à ceux ki se prétendent initié de faire le diagnostik biggrin.gif ; ce qui n'a pas été fait.

D'après le message d'erreur qui avait été indiké suffisamment clairement, c'était normalement à ceux-ci d'inférer la nature du problème pour tenter de le régler.

Mais attention, il n'est pas dit non plus ke j'ai identifié le syndrôme précis mai_chinese.gif .

D'autre part on n'a jamais parlé de logiciel...
Livinloud
C'est parce que tu es dans le topic de LSASS qui se trouve a etre un logiciel donc je comprend pas pourquoi tu as poster ici.
roland58
Bon je crois que j'ai crié victoire un peu vite.
Comme je le disais dans mon précédent post, en réinstallant xp sur une autre partition j'ai pu de nouveau lancer mon pc et avoir accès à mes partitions, après un long chkdsk. Le problème, que je n'ai pas identifié directement, c'est que j'ai une foule de fichiers qui , bien que leurs noms soient toujours visibles (nom et extension tout à fait normales), sont devenus illisibles (plus de miniatures et impossible à ouvrir). Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer? En fait ce que j'ai remarqué c'est chkdsk avait changé les lettres de mes lecteurs... Ce qui est étranges, notamment dans des dossiers d'images, c'est que certains fichiers son lisibles et d'autres pas.

Une solution?

Merci de votre aide
blerodokus
CITATION(roland58 @ 10-07-2007 - 14:12) *
Bon je crois que j'ai crié victoire un peu vite.
Comme je le disais dans mon précédent post, en réinstallant xp sur une autre partition j'ai pu de nouveau lancer mon pc et avoir accès à mes partitions, après un long chkdsk. Le problème, que je n'ai pas identifié directement, c'est que j'ai une foule de fichiers qui , bien que leurs noms soient toujours visibles (nom et extension tout à fait normales), sont devenus illisibles (plus de miniatures et impossible à ouvrir). Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer? En fait ce que j'ai remarqué c'est chkdsk avait changé les lettres de mes lecteurs... Ce qui est étranges, notamment dans des dossiers d'images, c'est que certains fichiers son lisibles et d'autres pas.

Une solution?

Merci de votre aide

Roland,
j'en serais à te dire ke ta précédente manip n'était pas la solution...Donc vérifie ce point mais outre la méthodologie j'ai pas d'idée sur la technique, ni sur le remède précis à employer.
blerodokus
CITATION(Livinloud @ 07-07-2007 - 11:31) *
C'est parce que tu es dans le topic de LSASS qui se trouve a etre un logiciel donc je comprend pas pourquoi tu as poster ici.

Je sais pas ce ke c'est en vérité mais j'ai posté ici car cela me semblait correspondre au thread de l'Administrateur. De +, on parle d'un message d'erreur...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.