petunia
13-02-2004 - 10:03
Bonjour la compagnie,
J'ai depuis le début de gros problèmes de connexion ADSL avec FREE.
J'ai environ 200 déconnexions par jour (j'ai installé ADSL autoconnect) et dès 18H, impossible de me connecter jusqu'au lendemain matin!
Ils m'ont envoyé un modem (sagem 908@fast); la zone où j'habite n'est pas encore dégroupée et je n'ai pas encore la freebox.
Après avoir débattu 50 milliards de fois avec le service technique de free (et payé les factures téléphoniques!!!!!), ils n'ont rien trouvé, nous avons revu la config de l'ordi, les branchements, les drivers, connexions USB et Ethernet, nous avons renvoyé le modem et ils nous en ont renvoyé un autre, même modèle, etc.
Hors, quand mon frère est venu chez moi, il a installé son modem (raie verte Alacatel speedtouch) et pas de problème de connexion depuis! Il a rembarqué le nôtre (sagem 908@fast) et ça marche chez lui à 600Km de là...
Quelqu'un peut-il me trouver une explication?
Parce que les mecs de free sont INCAPABLES de m'en fournir une, ils n'en savent pas plus que moi. Ils m'assurent juste que leur modem marche parfaitement et qu'ils ne sont pas en mesure de m'en donner un autre modèle (pas de stocks)... En attendant, il faudra bien que je rende le modem à mon frère un de ces quatre!
Merci!
Pétunia
fredbec
13-02-2004 - 10:58
lusse,
free est bien connu pour deux choses :
l'incompétence de son service technique et les déconnexions abusives...
j'ai à peu près le même parcour que toi sauf que n'ayant pas de frangin avec un chouette modem j'ai du prendre mon mal en patience...
aujourd'hui dégroupé mais sans freebox (modem sagen fast 800 : le pire !) tout marche à merveille (il était temps presque 2 mois de dérangement) et après trois lettres à leur service facturation je me suis fait remboursé 2 mois d'abonnements (soit 60€) et 60€ sur 110 de communication téléphonique à la hotline.
donc que te conseiller ? ben d'en faire de même.
je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus sur les démarches....
frbec
petunia
13-02-2004 - 12:44
Volontiers! Si ton expérience en la matière peut faire avancer les choses plus vite ALELUIA! Moi ça fait 5 mois que ça dure et je craaaaaaaaaaque!
Il faut attendre le dégroupage alors?
Tu as un mail si j'ai une question?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
petunia_rose2@hotmail.com
Fourer
13-02-2004 - 14:40
C le probleme de free : ils sont pas cher du tout, mais, il ne peuvent pas assurer le service deriere...
c comme partout, la qualité à un prix.
C pour ça que je conseille Wanadoo (même si je n'approuve pas leur politique, loin de là), mais ce sont les plus cher du marché, par contre, ça marche nikel....
Qd tu achete une voiture, tu preferes une lada pas cher ou une mercedes bcp plus cher, mais qui ne casse pas au premier freinage ?
C toujours une question d'équilibre : cout-delai-qualité...
petunia
16-02-2004 - 9:54
oui, enfin faut pas exagérer... entre Mercedes et Lada... il y a quand même un gouffre, non? Et puis de toute façon, Free ne sont plus les moins chers, d'autres fournisseurs arrivent sur le marché! Je déteste France Télécom (sa politique) et il n'a jamais été question que je prenne wanadoo...
Maintenant, là n'est pas la question, qd tu souscris un abonnement, tu paies pour un service rendu et là, il n'est pas rendu!
(Quand tu achètes une Lada, tu sais au moins à quoi t'attendre!)
Hors prétendre la connexion ILLIMITEE implique pas de pertes de connexions intempestives sinon ce n'est plus de l"illimité".
Bon, j'ai l'impression qu'à part le dégroupage, il n'y a pas d'autres explications...
fredbec
16-02-2004 - 10:25
ouaip
le problème n'est pas de savoir si free est la meilleure offre mais ce qu'elle doit faire étant chez free.
Du reste si free rame autant pour le passage en zone décroupée c'est qu'une partie de l'installation dépend de France Télécom qui fait tout son possible pour ralentir l'opération !
Quand à leur service après vente heureusement qu'il est bon puisqu'ils n'ont que ça d'intéressant, et heureusement que Ferrari n'a pas attendu l'ouverture à la concurence pour proposer des services de qualité sinon il ne serait pas champion du monde des constructeurs aujourd'hui, ce qui est loin d'être de le cas pour wanadoo.
Que proposait-il avant l'arrivée de free déjà ??!
Ma lada se porte très bien :
freebox + telephone en local gratuit et illimitée + television + remboursement de 2 mois cause gène occasionnée + il est vrai SAV incompétent, le tout pour 29,99€ par mois sans durée mini de souscription.
merci
pour petunia c'est fredbec@hotmail.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.