Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kicéki Ment ?
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
cécile48
HELP ! Depuis 3 semaines, j'ai du mal à me connecter, connexion aléatoire, ça marche toutes les 20 fois , surtout aujourd'hui. J'ai des messages d'erreur diff, mais le plus courant est "le modem distant ne répond pas correctement";

En fait, il y a eu un gros orage ici, le modem était débranché (tél et EDF), l'ordi éteint mais branché. L'orage a frappé sur les lignes téléphoniques.
Donc, j'ai cru que ça venait de ma ligne .

Donc appel à France Telecom qui me dit que ma ligne va bien, ensuite appel à Wanadoo qui me dit que cela vient de ma ligne de tél qui est faible et que le modem a "du mal à accrocher". Bref, tous les 2 disent que c'est la faute de l'autre... lequel a raison ?
J'ai essayer sur les 2 prises de mon appart, avec et sans rallonge, et c'est kif kif, ai vérifié ma config, elle est impec...

Alors d'où peut venir le problème ? Mon modem ? Est-ce que ça s'use ces trucs ? lors de l'orage, il était débranché pourtant.

Merci à tous pour votre aide tongue.gif
dtatane
Ton modem ne s use pas.. et en general y a pas de souci avec ces bêtes la.. !!

En revanche, le coup du signal qui accroche pas peut venir de deux choses... en effet la ligne qui a du mal.. France Telecom te dit que c est bon, mais si tu dis que tu appelles de la part de Wanadoo qui dit que le probleme vient de la ligne.. ?? il te disent quoi.. ??

Sinon, cela peut venir d un nombre de connexion enorme sur le numero de tel que tu essaies de joindre.. essaie donc de cheanger de numero de telephone si possible.. !!

@++
cécile48
Merci Dr Tatane mai_applaudit.gif
Donc, je sais au moins que c'est pas mon Modem

Pour répondre à ta question, France Telecom dit que le problème ne vient pas d'eux, que la ligne est ok, mais dur à croire...
Ensuite, je ne pense pas qu'il s'agisse du n°, car avant, je n'avais JAMAIS de problèmes

icon_lol.gif icon_lol.gif

Autre question, si je ne trouve pas l'origine du bignz, est ce que changer de modem pourrait résoudre ce problème (prendre un modem plus puissant ?)

Merci, c'est super ce site

mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif
Webmaster
CITATION(cécile48 @ 28-12-2003, 11:09)
Pour répondre à ta question, France Telecom dit que le problème ne vient pas d'eux, que la ligne est ok, mais dur à croire...

Ça c'est pareil partout.. Regarde moi ici, j'ai eu l'ADSL mais ça allais pas trop bien, et Bell Canada disais que c'étais pas leur faute et tout et tout. Mais c'est bien de leur faute, leur propre techniciens qui venu chez nous analyser la ligne, à dit que dans ma maison tout étais OK, mais que c'étais les fils dans les poteaux dehors qui étais en mauvais état!

Donc ouais mon cul que c'est pas leur faute icon_rolleyes.gif
cécile48
CE SITE EST MAGIQUE ! MON MODEM EST GUÉRI !
Alors, voilà, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé, mais j'essplique quand même
Hier, après avoir posé ma question ici, je suis restée connectée, puis, j'ai déconnecté, en cliquant sur "déconnecter", comme d'hab. Mais je n'ai pas fermer la fenêtre Internet, et il y a eu reconnexion automatique sur ce forum (des fois ça arrive, je sais pas pourquoi)...

J'ai donc entendu aboyer l'ordi, avec un très long message d'erreur me disant en premier de "Réinitialiser le modem" et autres conseils... donc à ce moment, connexion refusée.

C'est la 1ère fois, depuis que j'avais les problèmes, que j'ai ce message, j'ai donc éteint/rallumé le modem (ce que pourtant j'avais fait des quantités de fois avant)j, et depuis.....
CA MARCHE ! PLUS AUCUN PROBLÈME DE CONNEXION icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Tout ce que je sais, c'est que ça s'est réparé parce que je suis restée sur la page du forum TAE
(bon, c'est sûrement le hasard, mais bon... <_< )

Je penserai cependant à changer de modem dès que j'en aurai l'occasion.

Je suis nulle en informatique, mais qu'est-ce que je raconte bien cool.gif
Encore merci au forum, joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Big_J
icon_fear.gif Les Hommes verts arrivent icon_fear.gif tongue.gif

Tu as ete tres chanceux je trouve mais c bien pour toi...

A plus

P.s J ai pas vraiment peur de homme verts whistling.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.