Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Reseau
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
lacharlottinne
Bonjour,

J'ai partagé ma connexion AOL entre deux pc :
L'un windows 98 ( celui qui se connecte à partir de l'autre pc )
L'autre windows XP ( celui qui fourni la connexion )

J'ai su partagé ma connexion AOL grâce à un programme : AnalogX Proxy

Mais un problème se pose à moi , Lorsque l'autre pc ce connecte à internet et que je veux jouer ( à des jeux comme sur prizee )
Il dise de laisser ouvrir un port assez spécial ! mais je ne sais pas comment je peux réaliser cela ...

Voilà je vous remercie de m'offrir votre aide icon_smile.gif

Charlotte
Webmaster
Tu ferais mieux d'utiliser un routeur pour partager ta connexion. C'est plus simple et la plupart du temps tout s'auto-configure! Mais bon, c'est sur que si tu as un modem USB, alors la ça fonctionne pas!
dtatane
Il faut que tu regardes les details de ton proxy pour voir les connexions qui sont possibles...

Par defaut, les ports ouverts sont ceux permettant de naviguer sur le net (80 ou 8080), de consulter les mails (1080) acces FTP (21) et protocole TCP (depend du progamme qui l utilise)....

Avec des jeux comme Counte Strike, il faut en plus laisser ouverts les ports du style 27715... mais c est specifique...

Il faut donc verifier le port a ouvrir pour que le jeu fonctionne, et verifier qu il est ouvert via la console daminstration du proxy, je ne connais ce proxy, mais je pense que tu dois pouvoir choisir d ouvrir certains ports, voire tous....

Pour faciliter la connexion Internet, specifie l adresse du proxy dans l Internet Explorer du PC avec Win98, en marquant l adresse IP du PC avec WinXP et le port 80 ou 8080...

Pour specifier le proxy va dans : Outils -> Options Internet -> Connexion -> Configuration de LAN, decoche la recherche de proxy automatique et inscrit l adresse IP et port dans la partie basse de la fenetre...

@++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.