slt
j'ai un pc portable avec une carte réseau Pmcia et j'ai Win Me sur la becanne. Le porblème est le suivant, j'arrive parfaitement a faire un réseau domestique (entre mon portable et ma tour) ms lorsque je veux me connecter a mon ecole en reseau partagé, internet explorer s'ouvre mais ne trouve pas les sites alors ke le ping ip recoit et envoi des paquet.
Tous les configurations réseau sont faites correctement.
y a t'il une astuce ou 1 probleme de compatibilité entre Win Me et les réseaux partagés?
Merci de votre réponse
Jérémy
Webmaster
18-10-2003 - 9:35
Ben, tout dépend sur quoi le réseau de l'école est configurer.. Des fois si le réseau est monté en Win2000 ou en WinXP, ça pourrait expliquer le problème. Mais y'a toujours moyen d'arranger les choses..
Mais bon, pour WinME je peux pas t'aider, y'a longtemps que j'ai oublier cette mauvaise aventure qu'est WinME
ça doit venir de ton école...
Cez noius, chaque PC est identifié par se carte rezo...
Il est impossible de venir avec son pc et de se connecter sur le rezo de l'école...
Ce qui est normal (accés à des données confidentiel, rezo privée, etc.)
Donc demande aux responsables réseaux de ton bahut mais je pense qu'il n'y a pas de öoyen legal pour te connecter.
Dsl
dtatane
20-10-2003 - 10:06
En effet, le premier truc à nous dire est :
Peux-tu voir les fichiers en partage sur le reseau de ton école ?
Si oui, seule la connexion net plante, c'est un problème de mauvaise config réseau.
Si non, les routeurs de ton écoles bloquent peut etre les carte réseaux non identifiées.
Dans le premier cas, vérifies alors adresse IP et Passerelle (ca devrait etre bon si tu as acces au reseau), mais surtout vérifies les adresses du serveur de DNS et la config de ton IE, il faut peut etre préciser l'adresse d'un proxy ou d'un SOCKS.
@++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.