Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Multiplier la cellule sélectionnée par -1
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
wildpegase
Bonjour à tous,

Je souhaite, via une macro, multiplier une colonne de quelques chiffres.

(Je ne veux pas utiliser la fonction "collage spéciale/multiplier").

Cette colonne n'est pas toujours positionnée au même endroit dans la feuille et ne contient pas toujours le même nombre de valeurs.

J'ai pour le moment réussi à sélectionner automatiquement les cellules contigues. Mais comment les multiplier par -1 ?

Sub multiplication()

Selection.CurrentRegion.Select

End Sub

Par avance merci de votre aide.

Laurent.
Groumphy
Hello,

pourquoi via une macro ??

A te lire,
wildpegase
Salut Groumphy,

Eh bien parce que je souhaite l'intégrer à une autre macro plus importante. J'ai plusieurs transformation à faire subir à certaines données, dont le changement de signe.

CITATION(Groumphy @ 14-11-2008 - 3:11) *
Hello,

pourquoi via une macro ??

A te lire,

Laurent
wildpegase
J'ai un début de réponse mais . . .

Sub multiplication()

With Selection
For Each c In Range("B1:B10")
c.Value = c.Value * -1
Next c
End With

End Sub

Bon ça marche, mais la zone concernée par la multiplication est toujours la même !

Comment faire pour que ce soit uniquement une zone sélectionnée préalablement à la souris qui soit concernée ?

Exemple on sélectionne une cellule d'une liste contigue de nombre et la macro impacte uniquement cette liste.

J'attends vos réponses avec impatience ( surtout un certain G _ _ _ _ _ _ y ) whistling.gif

Webmicalement. icon_cool.gif

Laurent
wildpegase
Auto-Réponse . . .

Sub multiplier_par_moins_un()

For Each Cll In ActiveCell.CurrentRegion
Cll.Value = Cll.Value * -1
Next Cll

End Sub

biggrin.gif

Laurent
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.