bonjour à tous,
pouvez vous me dire comment procéder pour faire du publipostage en masse (50 à 200 adresses voir plus) a partir d'adresses mails transmises via internet (ex demandes de doc ou d'info via un site) ?
Actuellement, je le fais à partir de bases de données excel ou word et par courrier. La technologie internet étant plus rapide et moins onéreuse que par courrier postal traditionnel, nous devons nous adapter !
Voilà le deal :
Nous devons effectuer ces réponses "au nom" de nos clients via "l'affichage écran " sur son logo/papier a en tete (et oui sinon ce serait trop simple !)
Le nom de notre société de doit pas apparaitre sur l'adresse internet d'expédition des messages d'information que nous retournons pour le compte du client
Comment récupérer toutes les demandes de doc ou d'info envoyées par mail chez le client ?
Faudra t il créer une base de données ne comportant que le champ : adresse mail ? (actuellement j'ai ai plusieurs : civilité, nom, prenom, adresse, complément adresse, cp, ville, pays) et demander la fusion avec la lettre type via mail ?
Beaucoup de questions !! peut être est ce plus simple que ce que j'imagine !!
j'espère en tout cas car il va falloir que je m'y colle !
merci de vos infos, et de votre aide !
kriss92