Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : calculer le contenu d'un champ
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
Maxime
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une table, pouvoir définir le contenu d'un champ suivant les données d'un autre champ. Je m'explique:

Je veux créer un champ "Commentaires" dépendant d'un champ "date".
Dans le champ commentaire, je veux écrire "Dernier N°" si et seulement si dans le champ date, la date est comprise entre par exemple le 01/01/2008 et le 31/12/2008.

Est-ce envisageable?
Puis-je espérer pouvoir faire un calcul de genre?

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller
Sam
CITATION(Maxime @ 24-09-2008 - 13:19) *
Bonjour,

Je souhaiterais, dans une table, pouvoir définir le contenu d'un champ suivant les données d'un autre champ. Je m'explique:

Je veux créer un champ "Commentaires" dépendant d'un champ "date".
Dans le champ commentaire, je veux écrire "Dernier N°" si et seulement si dans le champ date, la date est comprise entre par exemple le 01/01/2008 et le 31/12/2008.

Est-ce envisageable?
Puis-je espérer pouvoir faire un calcul de genre?

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller

Bonjour Maxime,

Exemple simple de ce que vous pourriez faire dans Excel :

Colonne A1 : Date 1
Colonne B1 : Date 2
Colonne C1 : Commentaire
Colonne A2 : 01/01/2008
Colonne B2 : 31/12/2008
Colonne C2 : =SI(ET(AUJOURDHUI()>A2;AUJOURDHUI()<B2);"Dernier N°";"Pas le dernier")

La colonne C2 fait le calcul si la date d'aujourd'hui est comprise entre date 1 et date 2. Si c'est le cas, un champ texte est retourné : "Dernier N°". Sinon c'est le texte "Pas le dernier" qui sera retourné.

Si ça a pu vous aider...

Cordialement,
Sam
Maxime
CITATION(Sam @ 24-09-2008 - 9:09) *
Bonjour Maxime,

Exemple simple de ce que vous pourriez faire dans Excel :

Colonne A1 : Date 1
Colonne B1 : Date 2
Colonne C1 : Commentaire
Colonne A2 : 01/01/2008
Colonne B2 : 31/12/2008
Colonne C2 : =SI(ET(AUJOURDHUI()>A2;AUJOURDHUI()<B2);"Dernier N°";"Pas le dernier")

La colonne C2 fait le calcul si la date d'aujourd'hui est comprise entre date 1 et date 2. Si c'est le cas, un champ texte est retourné : "Dernier N°". Sinon c'est le texte "Pas le dernier" qui sera retourné.

Si ça a pu vous aider...

Cordialement,
Sam

Merci Sam
Je crois que j'ai compris
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.