Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nom du fichier dans une cellule
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
tato
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire apparaitre le nom du fichier excel dans une cellule.
Existe-t'il une formule ou une macro qui fais cela de façon à ce que la mise à jour soit automatique (il y a bien cela (formule : &File) pour les options des bordures mais ça n'est valable que pour l'impression) ?

Pour vous aider à me comprendre : je souhaite pouvoir retrouver le nom du fichier excel correspondant à un graphique collé dans un autre document (type word). En double-cliquant sur le graphe, le fichier excel s'ouvre dans la fenêtre, on a accès à tout (et c'est pas très pratique) sauf au nom du fichier. Je voudrais alors pouvoir coller une petite formule dans mes feuilles excel qui fasse apparaitre le nom du fichier.

Si quelqu'un peu m'aider ...

Merci
michel_m
bonjour,

Nom complet(chemin+nom)

=SUBSTITUE(GAUCHE(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";
CELLULE("nomfichier";A1))-1);"[";"")

nom fichier seul

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;
SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("nomfichier";A1))*{-1;1})-1)

Formule à placer où l'on veut dans le classeur; le fichier doit être déjà enregistré

D'après laurent Longre http://xcell05.free.fr/

tato
merci pour tout !

CITATION(michel_m @ 11-09-2008 - 9:51) *
bonjour,

Nom complet(chemin+nom)

=SUBSTITUE(GAUCHE(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";
CELLULE("nomfichier";A1))-1);"[";"")

nom fichier seul

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))+1;
SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("nomfichier";A1))*{-1;1})-1)

Formule à placer où l'on veut dans le classeur; le fichier doit être déjà enregistré

D'après laurent Longre http://xcell05.free.fr/
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.