Je suis en train de réaliser une application sous excel avec laquelle je récupère des données sur des comptes personnel afin d'établir par la suite différents tableaux d'analyse et de statistiques.
Pas de souci pour réaliser les requêtes, ni pour la récupération des données. Mais là ou ça se complique, c'est quand je me déconnecte du site. J'ai un identifiant à rentrer, un mot de passe et un captcha.
Pour le moment, je suis obligé d'aller sur la cellule correspondante ou se trouve la requête, ouvrir celle-ci, charger la page et rentrer ces informations de connexion. C'est fastidieux quand il faut le faire pour une vingtaine de site et surtout, le risque d'en oublier. A quoi cela sert-il de faire des macros s'il faut faire la moitié des opérations manuellement.
Je pensais que Excel utilisait ie et que le fait d'établir la connexion par le navigateur permettrait de remédier à ça, mais cela ne fonctionne malheureusement pas.
Il reste une possibilité. Il s'agit d'ouvrir la page correspondante par le biais d'un module, ou carrément sur une feuille et de rentrer les renseignements manuellement, ce qui me donnerait entière satisfaction, mais je n'ai aucune idée de la façon d'y parvenir.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. Merci
Sympa, je vois que cela se bouscule au portillon pour répondre