Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gravure échoué (SCSI Pass-through Interface I/O Error.)
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Gravure
sacem
Bonjour.... smile.gif

Impossible de trouver la solution pour rétablir la gravure de cd-dvd....
Il ne s'agit pas d'un virus, la lecture fonctionne , j'ai actualisé le firmware du graveur , Je vient de formater et de tout réinstaller (système propre...XP sp2).

Le message " La gravure à échoué (SCSI Pass-through Interface I/O Error.)" s'affiche à chaque tentatives....
Je ne pensais pas posséder de périphérique SCSI...

Le périphérique est un LITE-ON DVDRW SOHW-1653S SCSI CdRom Device
et j'utilise le logiciel Burnware free édition ( très bon au demeurant...).

Cela peut-il venir du parametrage du bios ?

Merci d'avance pour les réponses pertinentes.... icon_idea.gif
Webmaster
Ce que je trouve bizarre c'est que ça parle de SCSI alors que c'est un graveur IDE...

Pour le plaisir j'essaierais avec Nero en version d'essaie juste pour au moins éventuellement éliminer l'hypothèse logicielle.
sacem
CITATION(Webmaster @ 12-09-2008 - 21:38) *
Ce que je trouve bizarre c'est que ça parle de SCSI alors que c'est un graveur IDE...

Pour le plaisir j'essaierais avec Nero en version d'essaie juste pour au moins éventuellement éliminer l'hypothèse logicielle.

Re-bonjour....

J'ai installé nero eom livré avec le graveur , en désinstallant l'ancien logiciel , apres avoir nettoyé la base de registre,
la gravure démarre et se bloque aussitôt sans message d'erreur (obligé de rebooter...). dry.gif
sacem
Je vais essayé avec le graveur d'un autre ordi , d'après un ami cela pourrai être le graveur qui est HS......

Je vous tient au courant..Merci
Webmaster
Oui effectivement, rendu là, c'est fort probable que le problème soit physique, donc le graveur.

Fait aller la garantie si elle est encore valide icon_wink.gif Sinon, un graveur DVD, ca coute plus vraiment cher de nos jours... Personnellement je te conseille les ASUS qui sont très bien icon_wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.