Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fonction IF dans Word
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
vincove
Bonjour,

Je cherche une fonction permettant d'afficher une valeur par rapport au choix d'une liste déroulante.
Pratiquement, il s'agit d'un formulaire de frais kilométrique. Le problème est d'afficher une puissance en fonction d'un modèle de véhicule. Une liste de choix permet la sélection d'un véhicule (2 choix possibles).

La formule : { IF ListeDéroulante2 = "choix 1" "7 ch" "5 ch" } ne fonctionne pas et renvoie 5 ch quelque soit la sélection.

Merci de vos conseils,
Groumphy
Hello,

D'après ce que je comprend tu utilises les champs de formulaires. Ceux-ci ne peuvent malheureusement pas être lié par une structure conditionnelle.

De plus, si j'ai tout bien suivis, la formule (pour uniquement 2 types de voitures) devrait plus ressembler à ceci :
CODE
IF ListeMarqueVoiture = "Citroen" (ListeCVF = "7 Chevaux","9 Chevaux") IF ListeMarqueVoiture = "Peugeot" (ListeCVF = "11 Chevaux","15 Chevaux")

Alors imagine un peu avec 10 marques... Et 4 types de CV Fiscaux !! (CVF).

Tu as toutefois le choix de pouvoir faire du VBA (déconseillé) ou d'utiliser le tableur que tu insèreras dans le traitement de texte pour te réaliser cela.

En espérant avoir répondu à ta question.

G.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.