Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VBA Word : Changer liaison en lien hypertexte
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
nico2685
Bonjour à tous,
Dans le cadre professionnel, nous avons mis en place un ensemble de fichiers qui nous permettent de suivre une production.
En gros, des fichiers excel qui classent les données, et un fichier word qui les affiche plus proprement.
Le fichier word rassemble tous les graphiques des fichiers excel, sous la forme de liaisons de fichiers (mise à jour automatique du word, clic sur les graphiques ouvrent le excel).
Pour éviter la mise à jour très longue lors de la consultation par d'autres utilisateurs, nous mettons à leur disposition une copie de notre word, mais en coupant avant les liaisons.
Cependant, il faudrait que les utilisateurs puissent accéder aux excel. Comment faire donc, plutôt qu'en coupant les liaisons, pour remplacer ces liaisons des graphiques par des simples lien hypertexte menant vers le fichier excel et la feuille correspondante, tout ça en en macro vba word ?

En résumé, comment, sur word, sélectionner le graphique, supprimer la liaison, et faire de ce graphique un lien hypertexte vers un fichier excel.

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur notre problème.
Groumphy
Bizarre, je viens de tenter le coup de modifier le lien en VBA mais impossible de sélectionner un objet lié !!

Etonnant.

A tester. Arrives-tu a sélectionner un graphique incorporé dans Word et lié ?
nico2685
CITATION(Groumphy @ 27-08-2008 - 16:21) *
Bizarre, je viens de tenter le coup de modifier le lien en VBA mais impossible de sélectionner un objet lié !!

Etonnant.

A tester. Arrives-tu a sélectionner un graphique incorporé dans Word et lié ?

Bonjour,
Merci de t'être penché sur notre problème,
Non effectivement, en mode enregistrement word ne veux pa sélectionner d'objet, quel qu'il soit, texte, graphique, etc... donc forcément cela complique fortement la suite !!!
Donc si quelqu'un me trouve une instruction qui me balaie mon document en selectionnant chaque objet qu'il trouve, je lui en serais éternellement reconnaissant !!!
Groumphy
Le problème est le suivant, je ne connais pas le nom d'un graphique incorporé dans le fichier Word !
Il peut varier... Selon la méthode AddOLEObject (par exemple).

Tu pourrais aussi voir pour éditer la source via la méthode EditDataSource... Mais à nouveau il faut l'utiliser par la propriété Object... Et là pour bien faire tu devrais avoir au moins un nom (sauf erreur de ma part).

Toutefois je sais qu'il existe une méthode pour compter les objects de types (ObjectOLE.Count ??) et dans cela tu pourrais alors faire une sélection (tri sur le type) et donc faire un style : With ActiveDocument.Object.Format(MSOExcel) ... Mais là encore ma référence VBA ne dit rien... Not cool.

... Une autre idée ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.