Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ windows/microsoft update impossible - Erreur 0x80070002
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
Laetice_33
RESOLU

Bonjour,

J'ai voulu installer Windows Defender et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas installer Windows Defender X64 (message d'erreur : "Ce package d'installation n'est pas pris en compte par ce processeur").

Par ailleurs, j'ai constaté que mes MAJ de Windows ne se faisaient plus automatiquement. Je suis allée vérifier et la MAJ automatique est activée.

J'ai donc une erreur 0x80070002 lorsque je souhaite installer, entre autres : Windows XP Service Pack 3 (KB936929)

Je suis vraiment perdue, j'ai tenté d'utiliser Dial a Fix, sans succès (peut-être ai-je omis des actions ?)

Par ailleurs, en essayant de faire une MAJ de Microsoft, j'ai eu le message d'erreur suivant : "Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur".

J'ai coché "Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)" et validé. Sans succès.

J'ai donc coché : "Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le problème." et là je sèche aussi :/

Cela vous inspire-t-il quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide icon_smile.gif

(Windows XP Edition Familiale - IE7)
Livinloud
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...p;x=12&y=15

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...mp;x=21&y=8

Pour ce qui est de Defender tu dois installer X86 et non X64 puisque ton pc n'est pas 64bit.
Laetice_33
Merci beaucoup pour tes conseils smile.gif

Pour ce qui est de ce lien (http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...p;x=12&y=15) je l'avais déjà lu mais j'ai la trouille de faire une bêtise, j'ai pas osé unsure.gif

Autre chose, j'ai téléchargé et installé Spybot (version 1.6.0.0) sans soucis, mais il ne se lance pas huh.gif Je double-clique, le sablier apparait 1 seconde puis plus rien. Bizarre non ?

Merci pour ton aide !
Laetice_33
Bon, ben apparemment vous séchez autant que moi.

Finalement Spybot se lance, fonctionne, mais toujours impossible d'installer certaines MAJ (j'ai réussi à en installer quelques unes après avoir un peu bidouillé avec Dial-a-fix)

Merci quand même smile.gif
Webmaster
Essaie de vider les fichiers temporaires de Internet Explorer, normalement par la suite ça refonctionne icon_wink.gif
Laetice_33
Bonjour et merci pour ta réponse. Je venais éditer mon message car le problème est résolu.

Malheureusement vider les fichiers temporaires de IE n'auraient pas suffit (d'autant que je le fais tous les jours wink.gif ) car mon ordi était envahi par un vilain Bagle récalcitrant. Spybot et Avast, mis à jour tous les jours, n'ont rien vu !! angry.gif

J'avais posté le même message sur un autre forum et un internaute a quasiment passé la journée à m'aider, ouf !

Merci à toi aussi, bonne journée !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.