Un problème qui peut paraître tout simple mais que je n'arrive pas à résoudre: Dans une chaîne de caractères, comment remplacer un caractère par un autre. par exemple remplacer "pacman" par "pccmcn"
ebuddy
30-07-2008 - 9:48
Allo tu peux faire un substitute du texte Pour faire le substitute c'est : =SUBSTITUE([colonne ou "texte" ici];"pacman";"pccmcn") -> tout les "pacman" sont alors remplacer par "pccmcn"
pacman
04-08-2008 - 4:58
Yes. C'est une première piste. Question suivante: pour en faire deux en même temps? Style: pacman -> pc3mcn c'est à dire remplacer a par c et c par 3?
ebuddy
04-08-2008 - 7:51
Hé oui c'est possible mais ce n'ai pas nécessairement jolie , il suffit juste d'ajouter un 2e substitute par dessus celui qui existe déja :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE("pacman";"c";"3"); "a"; "c")
il faut faire attention à l'ordre pour ne pas remplacer le "a" en premier sinon tu va remplacer les "a"(qui sont des "c") par des 3.
pacman
04-08-2008 - 8:18
OK C'est bien ce que je pensais, d'après ton dernier post. C'est la fonction SUBSTITUE que je ne connaissais pas, mais donc pour la suite il faut des SUBSTITUE imbriqués en rafale.
C'est un message d'Anatole France, codé par ses soins.
Merci ebuddy
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.