Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Macro insertion image dans word
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
Clemmilo
Bonjour,

Je réalise une macro Word, le but étant d'obtenir (en premier lieu) une image (logo) sur chaque page du document, celle-ci ne pouvant pas être conservée dans l'entête puisque l'entête est modifiée par une macro ce qui a pour effet de supprimer l'image.

J'ai donc utilisé le script suivant :

With ActiveDocument.Shapes
.AddPicture _
FileName:="logo.bmp", _
LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True, Left:=500, Top:=20
End With

ce qui a pour effet de m'inserer l'image, mais je souhaite qu'elle soit répétée sur toutes les pages du document.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

De plus, après je devrais modifier la position de l'image selon l'orientation de la page dans le document, cela automatiquement, est-ce possible (avec un IF ?) ??

Merci d'avance pour vos réponses
Webmaster
Heu, pourquoi utiliser une macro pour créer une en-tête?!! Ça me semble compliqué pour rien!
Groumphy
Et hop... Pour compléter le tips.
=> Pwouet !
Clemmilo
CITATION(Webmaster @ 28-07-2008 - 14:45) *
Heu, pourquoi utiliser une macro pour créer une en-tête?!! Ça me semble compliqué pour rien!

En fait, il s'agit d'un document possédant de nombreuses pages, et de nombreuses références et signets, qui se retrouvent et dans l'entête et dans le corps du document, un formulaire me permet de remplir tous ces éléments simplements, le document n'a donc pas à être touché. Merci qd même pour cette aide, peut-être vais-je simplement dire aux collègues de modifier l'entête manuellement, c'est pas sur que ca leur plaise.

dry.gif biggrin.gif

CITATION(Groumphy @ 28-07-2008 - 14:57) *
Et hop... Pour compléter le tips.
=> Pwouet !

Heu, merci mais les macros, plus compliqué. icon_cool.gif
Groumphy
Gné ? Mais tu es plutot contradictoire... Tu désires absolument une macro pour modifier un en-tête ? A quoi cela va-t-il servir ?
Clemmilo
CITATION(Groumphy @ 08-08-2008 - 14:23) *
Gné ? Mais tu es plutot contradictoire... Tu désires absolument une macro pour modifier un en-tête ? A quoi cela va-t-il servir ?

merci en tout cas de répondre, vous êtes bien rares

j'utilise une macro pour toutes les entêtes car mon document possède des sauts de section et les entêtes doivent être définies à chaque fois (me semble-t-il), de plus, il s'agit dune macro formaulaire destinée à remplir un doc de 70 pages (environ), a plein d'endroits et dont certains champs se répètent et dans le corps et dans la macro. mai_chinese.gif .. Je sais c'est compliqué.
Voila tout.

Merci de vos réponses si fluctuantes..

whistling.gif biggrin.gif

@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.