Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récuperer des données sur un 2nd DD
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
Hexagone
Bonjour,

J'ai un gros souci car je n'arrive plus a accéder à mes fichiers sur un second disque dur. En effet j'ai du remonter un PC et puisque tout était neuf, j'ai donc acheté un DD neuf. Cependant, tous mes documents et travaux se trouvent sur un autre disque dur! Le problème c'est que lorsque j'essaie d'accéder à celui-ci, l'accès m'est interdit puisque auparavant mon ancien DD était protégé par un mot de passe (la situation classique des multi comptes sur un même PC et donc protection des documents par mot de passe pour chaque compte). J'aimerais donc savoir s'il y aurait la possibilité de pouvoir récupérer mes anciens documents.

Je suis sur XP Edition Familiale et ce serait donc inutile de me conseiller de choisir Options des dossiers/Affichage/Utiliser le Partage de fichiers simple puisque cette option n'est accessible que sur la version d'XP Professionnel.

Est-ce que quelqu'un aurait donc une solution Miracle, puisque ayant essayé plusieurs méthodes existantes sur internet, aucune ne donne de résultats.
Livinloud
Dans les option de sécurité du dossier, tu peux modifier le proprétaire, dans les paramètre avancé.
Hexagone
Le problème c'est que malgré l'installation de l'onglet sécurité, tant que l'option "Utiliser le Partage de fichiers simple" n'est pas désactivé, l'accès aux dossiers spécifiés via l'onglet sécurité n'est pas possible.
Et comme la version Home Xp ne donne pas accès à cette option...
Livinloud
Désole je n'ai windows XP home pour faire de test tongue.gif
Webmaster
En démarrant avec un Live CD Linux (style Ubuntu) tu devrais pouvoir y arriver facilement. C'est toujours pratique d'avoir un de ces CD sous la main icon_mrgreen.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.