marcus1
04-07-2008 - 5:49
Bonjour
Décidémentje passe mon temps sur ce site (superbe d'ailleurs)
Question : j'ai une freebox V3 branchée en USB. Tout marche bien mais on me dit qu'en la branchant via ethernet ce serait plus rapide. Est-ce vrai ?
J'ai donc essayé en connectant ma freebox à mon PC avec le cable livré par free. Rien ne se passe.
Faut-il virer free puis réinstaller ensuite via ethernet ? de plus y a-t-il obligatoirement une diode qui s'allume à l'arrière du PC lorsque le cable réseau est branché sur la prise prévue à cet effet ?
Merci de me répondre
Webmaster
10-07-2008 - 18:04
Il est définitif que tu aurais un gain de performance en Ethernet.
Dans ton cas,vu que tu semble avoir installer tout le pataclan de ton FAI, il serait effectivement préférable que tu le supprime et que tu le rénstall ensuite pour pouvoir configurer en mode Ethernet. Ou bien reconfigurer ta connnexion ADSL manuellement, ce qui apporte la aussi toujours un petit gain comparer aux configs automatiques fournies par les FAI. Tout dépendant si tu as XP ou Vista, les démarches se ressembles.
Pour la Diode, une reste allumé en tout temps lorsque le lien réseau est fonctionnel et l'autre clignotre pour montrer que des données transiten.