Bokobok
29-06-2008 - 17:39
Bonsoir tout le monde,
On m'a passé un PC pour le réparer mais je n'arrive pas à résoudre le problème à partir de ce que j'ai trouvé sur le net.
Problème: La session se referme instantanément après son ouverture.
Précisions : Portable sous Windows XP (sans SP),
Session inaccessible quelque soit le mode,
Pas de lecteur de disquettes,
Je n'ai pas de CD original de Windows XP,
Je me suis procuré une version de "ERD Commander", j'ai donc accès au registre, au journal d'événements, aux services, aux fichiers ...
J'ai déjà testé : Résolutions concernant un virus MSN,
une méthode impliquant une suppression de spyware qui aurait endommagé la valeur de la clé "userinit" mais celle-ci est normale.
Merci d'avance, en espérant que vous connaissez la racine du problème.
Livinloud
30-06-2008 - 11:47
CITATION(Bokobok @ 29-06-2008 - 18:39)

Précisions : Portable sous Windows XP (sans SP),
C'est parce que on est rendu au Service Pack 3 serai p-e temps de faire les mise a jour.
Une réparation de Windows, ou bien passe un anti-virus avec le CD de avast par exemple.
Sinon et bien un backup des document important et on format, et cette fois on tien le PC a jour.
Bokobok
30-06-2008 - 12:21
Merci pour tas réponse,
Le PC n'est pas à moi, moi je tourne sur une version qu'on dit illégale mais qui est installée depuis environ 4 ans sur mon PC sans pb.
Sinon la version CD de avast est-elle gratuite? Ou puis-je en trouver l'image ?
Je garde la derniere solution au cas ou je ne trouve vraiment pas de résolution.
Webmaster
30-06-2008 - 19:50
Moi j'irais directement au formatage... J'ose même pas imaginer tout la "merde" que ce PC doit avoir bouffer depuis le temps sans aucune mise à jour...
Personnellement, je te dis que tu perds ton temps a essayer d'arranger...
Bokobok
01-07-2008 - 16:51
J'ai reformat, installé un nouveau windows ca marchait bien jusqu'à que j'installe tous les pilotes qui était sur un CD dans la sacoche du PC, donc y'a deux possibilités :
Un virus dans le CD,
Un ou plusieurs pilotes merdent.
Pour corriger les deux cas, je vais remettre un Win propre, télécharger le driver du wifi, et faire une recherche de drivers a partir du PC en question.
Problème résolu (je pense)
Merci pour vos réponses quand même
Webmaster
02-07-2008 - 17:19
Virus sur le CD, j'y crois pas, surtout si c'est un CD de compagnie. Je pense plus a un pilote ou un logiciel qui fait tout merder.
Bokobok
03-07-2008 - 14:43
C'est un CD gravé, mais j'ai installé le pilote du wifi avec donc c'est a exclure, c'est donc bien un pilote, je vais pas m'attarder a savoir lequel puisque de toutes façons les drivers doivent être très anciens.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.