Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : plusieurs diapos
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
pacman
Comment faire pour insérer plusieurs diapos d'un seul coup?
Dans un ppt je clique droit sur la liste des diapos à gauche, ça insère une diapo.
J'ai un ppt de 16 diapos, je voudrais en faire 70.
faire 54 clics droits serait quand même galère...

D_D_du_06
Bonjour,

pour powerpoint 2003:
1) menu >> Insertion;
2) Images >> Nouvel album photo...

A condition que toutes les images soient dans le même dossier.

Voilà...
A+
D D Du 06

CITATION(pacman @ 18-06-2008 - 9:46) *
Comment faire pour insérer plusieurs diapos d'un seul coup?
Dans un ppt je clique droit sur la liste des diapos à gauche, ça insère une diapo.
J'ai un ppt de 16 diapos, je voudrais en faire 70.
faire 54 clics droits serait quand même galère...
pacman
merci DD

Sauf que là ça crée une nouvelle présentation, un nouveau fichier quoi. C'est un palliatif c'est vrai mais je trouve ça dommage. Pour insérer ne serait-ce que deux photos il faut créer un nouveau fichier! Tu me diras, si on n'a besoin que de deux ou trois diapos supplémentaires ça va encore, mais bon.

Sinon quand on insère une diapo elle est toujours avec la même mise en page, deux zones de texte: titre et texte. Pour y ajouter par exemple une photo jpg, une mise en page vierge serait plus simple. Peut-on changer le paramétrage par défaut des diapos insérées?
D_D_du_06
ReBonjour,

j'avais mal lu.

Pour insérer plusieurs diapositives, un copier coller ne ferait-il pas f'affaire:
1) en mode "trieuse de diapositives";
2) clic sur une diapo;
3) Crtl+C (copier);
4) Ctrl+V (coller) autant de fois que nécessaire...

Sinon, Ctrl+M insére une diapo (avec présentation par défaut)...

A+
D D Du 06

CITATION(pacman @ 19-06-2008 - 2:16) *
merci DD

Sauf que là ça crée une nouvelle présentation, un nouveau fichier quoi. C'est un palliatif c'est vrai mais je trouve ça dommage. Pour insérer ne serait-ce que deux photos il faut créer un nouveau fichier! Tu me diras, si on n'a besoin que de deux ou trois diapos supplémentaires ça va encore, mais bon.

Sinon quand on insère une diapo elle est toujours avec la même mise en page, deux zones de texte: titre et texte. Pour y ajouter par exemple une photo jpg, une mise en page vierge serait plus simple. Peut-on changer le paramétrage par défaut des diapos insérées?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.