Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Expression à utiliser dans un formulaire pour compter un nombre d'
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Access
Joh422
Bonjour,

Dans un formulaire qui s'affiche en continu (donc plusieurs enregistrements visible), j'aimerais compter le nombre d'enregistrement qui affiche "n/a".

J'ai essayé la formule suivante, dans l'entête du formulaire,
dans un champ indépendant: =Compte([NomDuChamp]="n/a")
Mais il compte tous les enregistrements du formulaires, même ceux qui n'on pas "n/a" dans le champ concerné !

Y aurait-il une autre expression(formule) à utilier ??

Sinon, je peux probablement le faire autrement.
C'est juste que j'essayais de trouver une façon, la plus simple possible de compter le nombre d'enregistrement répondant à un critère X. Et ce, dans un formulaire en continu, où l'on voit toutes les enregistrements, mais qui compte seulement les enregistrements requis, sans pour autant devoir masquer les autres avec un filtre..

Merci !
Joh422
Bonjour,

Finalement, voici la réponse.

Il suffit de remplacer "Compte" par "Somme".
(Moi qui pensait que Somme était seulement pour le calcul de champs de type numériques)

Merci quand même..
Si jamais ça peut servir à quelqu'un d'autres, tant mieux.

à +

Joh
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.