Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : alignement mise en forme
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
nectria
Bonjour,
j'ai un probl่me d'alignement des chiffres suivant des pointill้s, le doc est d้ja saisi et je voudrais savoir s'il y a un moyen de corriger tout ็a.Une page du texte est ci-dessous

Avec mes remerciements anticip้s,
Nectria smile.gif

CLE DES NECTRIACEAE

1- P้rith่ces oranges, rouges, brunโtres เ violet noirโtres, changeant de couleur dans KOH 3% ou

l’acide lactique (parfois uniquement เ la base du p้rith่ce)..…………………….…………........2

- P้rith่ces KOH 3% n้gative (parfois devenant jaune dans l’acide lactique)……….…............66

2- Pr้sence d’un stroma bien d้velopp้ ou discret (le stroma peut ๊tre tr่s r้duit)……………….….…3

-Absence de stroma………………………………….…………………………….…….……….38

3- P้rith่ces verruqueux……………………………………...………………………..….………….......4

- P้rith่ces squamuleux.…………………………………………………...……….……........…11

- P้rith่ces furfurac้s (pr้sence de poils sur le p้rith่ce)…...…………………..……...….......19

- P้rith่ces ruguleux………………………………………………………………….……....….22

- P้rith่ces lisses, (parfois brillants).……………..………….……………………......….…......28
- P้rith่ces dans un stroma comme chez Hypocrea, ascospores 15,5-19 x 5-6,5ตm, stri้es……

………….………………….…………………….……….....Nectria paraguayensis Spegazzini

4-Paroi des p้rith่ces moins de 80ตm d’้paisseur …...…..…………………………….……………..5

-Parois de plus de 80ตm d’้paisseur……………………………………………….…………..8

5- Ascospores stri้es………………………………………………………………………….…….….6

-Ascospores lisses ou finement spinuleuses avec 3 cloisons ………...……………..…….……7

6- Ascospores 14,5-16,5 x 6,5-8ตm 1 cloison …………………...…..Nectria guarapiensis Spegazzini

- Ascospores 14-20 x 4-6ตm (1-2)3(4) cloisons ………....Nectria lateritia (P.Karsten)Rossman

- Ascospores 58-105 x 6-7ตm 3-5(7) cloisons …..….Ophionectria magniverrucosa Rossman

- Ascospores 10-17 x 5-8ตm, brun dor้, 1cloison…………………………………………….…. ……………………………………………Rubrinectria olivacea (Seaver) Rossman & Samuels

7- Ascospores 50-67 x 10-14ตm ………………………………..Nectria phaeodisca

- Ascospores 27-45 x 6-7,5ตm ………………………….Nectria phaeohematococca

- Ascospores 25-35 x 6-8ตm .. …………………………..Cosmospora diploa

8- Ascospores lisses 1 ou 1-3 cloisons……………………………………………………………………9

-Ascospores lisses puis stri้es ou verruqueuses เ maturit้……………………………………...10

9- Ascospores 19-26 x 7,5-9ตm 1 (3) cloisons ………………………….………… Nectria cinnabarina

-Ascospores (8-)15,5 (-25) x (4-) 4,5 (-6) ตm, 1 cloison…………………………………………... ……………………………………………......……Nectria serpens Decock, Henneberg & Crous

-Ascospores 14-23 x 4-6ตm 3 cloisons ……………………...……………….Nectria canadensis

-Ascospores 30-84 x 4,5-8ตm 3 cloisons …………….…………..Calonectria colhounii Peerally

10- Ascospores 8,5-13,5 x 4-5ตm .…………………………………………Nectria pseudocinnabarina

- Ascospores 18-30 x 6,6-9ตm …………………………...…………………..Nectria aurantiaca

- Ascospores (19-) 23-30 (-37) x 8.4-10.8 ตm..….Nectria mariae C.Lechat & J.Fournier sp. nov.

11(3)- Paroi des p้rith่ces plus de 75ตm d’้paisseur…………...……………………………...……....12

- Paroi moins de 75ตm d’้paisseur ascospores (4-6)7 cloisons 18-26 x 5-6ตm sur Oleaceae…….…

……….……………………………………………………...………Nectria aurigera Berk. & Rav.

12- Ascospores lisses …………………………………………………………………………..……..14

. - Ascospores spinuleuses 3-5 cloisons…………………………………………………..…….17

- Ascospores tuberculeuses avec un voile 22-29 x 9-12ตm……………………………………. …………………………………………………………..Nectria acrotyla Brayford & Samuels

Groumphy
Hello,

Si tu d้vies la fonction de table de mati่re, tu peux facilement corriger cela.

A+
nectria
CITATION(Groumphy @ 16-06-2008 - 7:12) *
Hello,

Si tu d้vies la fonction de table de mati่re, tu peux facilement corriger cela.

A+

Merci de ta r้ponse, mais concretement comment proc้der? je suis compl่tement ignard
Ivana
CITATION(nectria @ 18-06-2008 - 1:40) *
Merci de ta r้ponse, mais concretement comment proc้der? je suis compl่tement ignard

Hello
Il faut poser un tabulateur เ l'emplacement o๙ se terminent tes lignes de points. Ensuite, tu fais format tabulations et lเ tu rep่res la valeur du tabulateur (par exemple si tu l'as pos้ sur la division 5, tu cliques sur le 5) ; ensuite tu cliques sur l'option points de suite et tu cliques d้finir. Ensuite tu fais ok pour sortir du menu tabulations.

Fais-moi savoir si tu as r้ussi....
nectria
CITATION(Ivana @ 02-07-2008 - 10:07) *
Hello
Il faut poser un tabulateur เ l'emplacement o๙ se terminent tes lignes de points. Ensuite, tu fais format tabulations et lเ tu rep่res la valeur du tabulateur (par exemple si tu l'as pos้ sur la division 5, tu cliques sur le 5) ; ensuite tu cliques sur l'option points de suite et tu cliques d้finir. Ensuite tu fais ok pour sortir du menu tabulations.

Fais-moi savoir si tu as r้ussi....
nectria
Merci Ivana, super g้nial!!! ็a marche
Bien amicalement
Ivana
Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir que tu m'aies r้pondu !!! depuis le temps que j'envoie des r้ponses tu es vraiment le seul เ avoir donn้ des nouvelles. Merci.
nectria
mais, ็a me semble naturel, je mod่re moi-m๊me un forum sur mon site www. ascofrance.fr (site scientifique d้di้ เ la Mycologie)et je d้teste ceux qui ne font pas preuve de courtoisie quand on propose une solution เ leur probl่me.
Bien amicalement,
Christian
Groumphy
@Ivana >> Hum, si tu avais cliqu้ sur le lien donn้ tu aurais peut-๊tre d้couvert quelques astuces non ?
... A te lire,
nectria
absolument, c'est ce que j'ai fait mais j'ai ้t้ incapable d'y comprendre quoi que ce soit, ta r้ponse a ้t้ bien plus claire pour moi.
Merci encore
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.