Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Validation de données (liste)
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
leeloo
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai des cellules qui contiennent une liste. Lorsque j'ai paramétré la validation, je pouvais sélectionner une valeur à l'aide de la liste déroulante dans ces cellules (j'ai bien coché l'option "liste déroulante dans la cellule").
Un jour, sans que je comprenne pourquoi, plus moyen de sélectionner une valeur : lorsqu'on selectionne les cellules contenant une validation, les listes déroulantes n'apparaissent pas. Encore pire : on peut y mettre n'importe quelle valeur.
Pourtant, lorsqu'on va dans Validation, aucun paramètres n'a changé.
Ce qui est curieux, c'est que ce problème d'afffichage est spécifique à 1 onglet du fichier (d'autres onglets avec le même type de mise en forme ne présentent pas le problème).
Y aurait-il un paramétrage d'affichage lié à l'onglet qui serait en cause? J'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé en rapport avec le problème.

Merci beaucoup d'avance à celui ou celle qui m'apportera une réponse!!!
pacman
Bonjour Leeloo

C'est vrai que les listes peuvent poser certains problèmes parfois inatendus. Il m'est arrivé le même problème. Ce qui se passait, c'est que sur ce fichier que je mets à jour régulièrement, en fonction des données je supprime parfois des lignes. Comme par hasard des fois celles ou j'ai mis ma liste de référence. Alors moi, malin comme un singe, j'ai trouvé la parade: je mets mes données de référence non plus sur plusieurs cellules superposées mais sur des cellules côte à côte dans la ligne de titre.
Depuis, peinard...
leeloo
Bonjour Pacman,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais j'ai bien peur que ton problème n'aie rien à voir avec le mien. Les cellules de références que j'utilise pour mes listes sont bien figées (d'ailleurs, j'utilise des champs nommés car elles sont dans un autre onglets que les cellules contenant la validation).
Mais merci pour ton astuce, effectivement, tu es malin comme un singe ! mai_applaudit.gif

C'est clair que les listes ça pose souvent des problèmes. D'ailleurs si ça se trouve, le mien est dû à un bug...
Mais ça m'arrangerait bien que ca n'en soit pas un, histoire de trouver une solution...

pacman
Ah, effectivement ça je ne saurais trop dire.
Déjà, faire une liste à partir de données situées dans un autre onglet je n'ai jamais réussi à le faire alors s'il y a un problème sur ça, je ne sais pas. Bonne chance.

Ohé tout le monde! Leeloo needs help!
pacman
NB:
si ça marche à partir d'autres onglets je ne pense pas que ce soit dû à un bug. N'empêche, il doit être costaud ton fichier!
Groumphy
Ai pas eu le temps de tout lire, mais as-tu essayé ceci ??

++
G.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.