Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : liens hypertexte
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
pacman
Dans un document excel (XP), comment sélectionner plusieurs liens hypertexte sans être obligé de parcourir le document à l'affût, le doigt sur le clic droit?
michel_m
CITATION(pacman @ 03-06-2008 - 15:01) *
Dans un document excel (XP), comment sélectionner plusieurs liens hypertexte sans être obligé de parcourir le document à l'affût, le doigt sur le clic droit?

Bonjour,

tu peux te déplacer avec les flèches (haut, bas, gauche, droite...) du clavier et accéder ainsi aux cellules voulues
Groumphy
Et n'oublions pas de maintenir le bouton CTRL enfoncé afin de sélectionner plusieurs éléments...
Dans certains logiciels c'est aussi SHIFT + CTRL ...
A toi de voir.

++
G.
pacman
CITATION
Et n'oublions pas de maintenir le bouton CTRL enfoncé

Oui je connais ce truc, c'est ce que j'utilise actuellement. Simplement, le plus souvent le lien n'est pas lié à la cellule elle même (ça je ne sais pas comment c'est fait) alors il faut que je traque chacun, un doigt sur Ctrl, un autre sur le clic droit. Quand il y en a un, le curseur devient une petite croix. Un clic droit le fait apparaître sous forme d'un gros carré, et en route pour le suivant. Simplement ils sont souvent très proches les uns des autres et si j'ai le malheur de recliquer sur le même il est désélectionné. Très galère.
michel_m
Excuses moi, Pacman, d'avoir essyé de t'aider. mais c'est promis, je ne te dérangerai plus à l'avenir.
pacman
CITATION
Excuses moi, Pacman

C'est pas toi, c'est moi au contraire qui ai à me faire pardonner. Je dis des bêtises. dry.gif
C'est pas les liens eux même, c'est des petites icônes qui sont par dessus les liens. Lors de certains copiécollés il y en a qui apparaissent, je ne sais des fois même pas pourquoi.
Mais je n'ai toujours pas la solution. Là il me faut les sélectionner une par une à l'aide de la touche Ctrl afin de pouvoir les supprimer. Un palliatif: insérer une nouvelle page et faire un "collage spécial","valeurs" . Sauf que là je perds la mise en forme. Système D, quoi.

Bye, Michel
Merci de ton attention et pardon pour l'embêtement
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.