Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows XP Service Pack 3 - Vue d'ensemble de la mise à jour
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
Webmaster
Windows XP Server Pack 3

Le service pack 3 de Windows XP est maintenant disponible en téléchargement sur le site de Microsoft.

Ce pack apporte une compilation du Service Pack 2 ainsi que toute le mise à jour sorties depuis ce SP2. De plus, quelques petites nouveautés mineurs font leur apparition. Pour plus de détail sur ces nouveautés, nous vous invitons à voir le fichier PDF dédiée à cette fin à l'adresse suivante :

icon_arrow.gif http://download.microsoft.com/download/8/b...%20Pack%203.pdf

Téléchargement

Utilisateurs normaux

Les utilisateurs normaux sont priés de visiter Windows Update afin d'obtenir le Service Pack 3. Il s'agit du moyen le plus simple pour obtenir la mise à jour.

icon_arrow.gif http://update.microsoft.com/

Utilisateurs IT et profesionnels

Pour les gestionnaires de parc informatique, une mise à jour complète pouvant être télécharger et installée de façon "standalone" est disponible à l'adresse suivante :

icon_arrow.gif http://www.microsoft.com/downloads/details...08-1e1555d4f3d4

Le téléchargement de ce fichier est d'un poids de 310mo. À noter que ce fichier n'est utile seulement si vous avez plus d'un poste à mettre à jour, exemple via des GPO. Si vous n'avez qu'un seul poste à mettre à jour, nous vous recommandons de visiter Windows Update.

Version CD ISO

Une version pouvant être gravée sur CD est aussi disponible au format ISO sur le site de microsoft à l'adresse suivante :

icon_arrow.gif http://www.microsoft.com/downloads/details...50-fe22559d164e

Ce téléchargement est d'un pod de 372mo pour la version française. Cette version prête à gravée peut vous être utile si vous désirez distribuer la mise à jour à vos clients, à votre entourage, ou à des gens pour qui le téléchargement est trop imposant. Un assistant d'installation apparait dès que le CD est insérer dans le lecteur.

=======================================

Pour l'instant, ce sont les dernières informations disponibles. Si des changements viendraient qu'à se produire, cette page sera mise à jour.
Groumphy
J'ai testé la version anglaise. Ca tiens la route. Petit bémol elle était limitée dans le temps sur certains logiciels (style MSTSC etc.).

As-tu plus d'info ?
Webmaster
Personnellement mon parc informatique entier a mon emploi est migré sous SP3 et je n'ai aucun problème. Même que les machines sont plus rapide. J'ai vu a bien des places ou ils ont fait des benchmarks que le SP3 accélère XP de 10 a 15% et j'aurais tendance à le croire.

Sinon, limité dans le temps? Non rien vu de ce côté.
Livinloud
SP3 pour l'instant c'est super. Aucun problème.

Ça clanche Vista sur plusieurs points tongue.gif
Groumphy
La mise à jour est en effet importante et assez sympathique.
Cependant sur mon test labo j'ai eu la suprise au bout de 6 mois que le SP3 n'était plus "activé"...
Webmaster
Bizarre... On verra bien. Si faudrais qu'un tel bug se produise dans le parc mondial ça serait vraiment marrant d'un sens mais pas très marrant de l'autre.

Sinon j'ai découvert un autre bug aujourd'hui. Depuis l'installation du SP3, je ne suis plus capable de me connecter a distance sur mon poste dans mon bureau à mon job à partir de chez moi. Le client à l'air de bien parler avec mon poste puisqu'il me dit que mon poste ne supporte pas l'authentification réseau, ce qui est normal vu qu'il est sous XP et mon poste chez moi sur Vista, donc il semble bel et bien parler a mon poste, mais il déconnecte instantanément. Cause? Inconnu, je cherche toujours...
Groumphy
Tu le fait via RDP ou MSTSC ?

N'oublie pas non plus que par MSTSC (je ne sais pas pour le RDP) il faut enregistrer une authentification et surtout une approbation du poste dont tu prend le controle !

++
G.
Webmaster
Je le fais comme j'ai toujours fait avec le client de connection bureau à distance de Microsoft et le bureau a distance activé dans les propriétés système, tout simplement. Ça toujours fonctionner et la. niet depuis SP3..
Groumphy
N'y a t'il pas un problème avec la modification du firewall ?
Si tu autorises un utilisateur sur le firewall sur un port précis cela devrait aller non ?
Webmaster
Tout est aussi OK du coté du firewall, c'Est la première chose j'ai vérifier.
Webmaster
Bon même après avoir formater ma machine, ça ne fonctionne pas... je vais devoir aller plus loin dans mes recherches...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.