Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fichier Barre d'outils
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
yusukens
Bonjour je suis nouveau dans la forum
je viens pour vous solliciter pour obtenir de l'aide.

Mon problème est le suivant :
j'ai crée sous powerpoint 2003 des macro que j'ai affecter dans des boutons dans une barre d'outils.
Dans quelque temps je vais formater l'ordinateur, j'aimerai savegarder les macros et les barres d'outils personnalisé (icones)

- pour les macros, pas de probleme je sais le faire
- pour les barres d'outils, sous Excel , je sauvegarder le fichier "Excel11.xlb" qui correspond au barre d'outil mais pour power point je sais pas ou c'est, je sais dors est déjà que c'est le fichier "PPT11.pcb" qui se trouve proche du chemin de "Excel11.xlb" ne marche pas

Merci de votre aide
yusukens
up
Webmaster
T'a qu'a faire une recherche de fichier avec le nom que ta donner, ou est le problème?
yusukens
Bonjour

Zut j'ai oublié de marquer que la suite de la phrase :

je sais dors est déjà que c'est le fichier "PPT11.pcb" qui se trouve proche du chemin de "Excel11.xlb" NE MARCHE PAS

j'edit mon msg, ce fichier je l'ai déjà trouvé, même en le supprimant power point fonctionne toujours avec les icones personnalisé.
si on fait l'expérience avec Excel, si on supprime le fichier Excel11.xlb, on ce retrouve avec les icones par défaut lors de l'installation d'excel.
yusukens
up
Groumphy
'lut,

Les fichiers dont tu parles sont les modèles de librairies des applications.
Théoriquement et sauf cas spéciaux on ne les modifies pas avec des macro-commandes.

Dans la continuité, je n'ai pas souvenir de où se stockent les macro-commandes dans Powerpoint. Certainement un .POT quelconque dans le dossier OFFICE 11 de Program Files. Il faut un peu chercher.

Par contre pour Excel, les macro-commandes se stockent dans le fichier PERSO.XLS. Tu l'exportes, puis tu l'importes. Et le tour est joué.

Partant de cette idée là, pourquoi ne pas faire similairement pour Powerpoint ?
Exporter les modules, les codes etc. Et les réimporter. Cela permet notament la réutilisabilité ainsi qu'un plus haut portage.

Dans l'attente de te lire,

G.
yusukens
Salut Groumphy

Je ne cherche pas à exporter ou importer des modules macro, pour ça pas de probléme, j'aimerai exporter des bouton personnalisés genre j'ai crée un bouton avec le symbole d'un croix à l'intérieur, a ce bouton j'ai affecté une macro.

si j'ouvre un nouveau fichier, on voit bien que le bouton y est toujours mais pas la macro (ce qui est normal)
par contre même si je transfere le fichier vers un autre pc, pareil pas de bouton mais que des macros.

je sais pas si j'ai étais clair dans mon charabia.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.