Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fonction et Macro...
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
Zazou
Bonjour à tous ceux qui vont lire mon sujet à ceux qui m'aideront et ceux qui essayeront.

Je ne pense pas que mon cas soit désespéré mais j'ai un boulot à faire et à force de chercher de l'aide sur le net je m'y suis perdu. Alors je me lance:

1) Qu'elle est la différence entre une macro et une fonction?

>Pour moi une fonction reste dans la cellule, dans le sens résultat d'une addition par exemple, alors qu'une macro c'est un bouton, et donc le résultat ne reste pas. Je me me plante ou pas?

2) Bon en gros je vous explique le probleme , j'ai des cellules de couleurs avec des nombres dedans ce sont des mesures par rapport à une tolérance et il y a trois couleur
>vert : ok
>jaune: acceptable
>rouge : refusé

Et il faut que je compte toute ses satané céllule pour faire des statistiques par rapport à la tolérance voulue.
Et bien entendu sur mon classeur un j'ai les valeurs, autant vous dire que je dois avoir entre 20 et 30 colonnes et donc tolérances différentes; et je dois mettre mes stats sur le classeur 2; de façon dynamique par ce que ici ils savent faire qu'une chose avec excel s'est remplir les cases......

Donc forcément aprés c'est les stagières ingé qui s'y colle...

Donc si vous vouliez bien m'aider ça serai sympa; surtout que ça m'éviterai de devoir me tapper un programme sur un autre logiciel pour leur petite base de données...

Donc en remerciant ceux qui vont me lire, m'aider et essayer de m'aider

Au plaisir de vous lire

Zazou...

PS: en plus je suis certaine que niveau question je peux etre une vrai mine d'or pour ce forum!! lol biggrin.gif
Sam
CITATION(Zazou @ 13-05-2008 - 12:16) *
Bonjour à tous ceux qui vont lire mon topic à ceux qui m'aideront et ceux qui essayeront.

Je ne pense pas que mon cas soid désespéré mais j'ai un boulot à faire et à force de chercher de l'aide sur le net je m'y suis perdu.

1) QU'elle est la différence entre une macro et une fonction?

Bonjour Zazou,

Une macro correspond à un développement personnalisé dans Excel pour automatiser certaines tâches. Cette macro enchaine des actions de manière transparente pour afficher un résultat final voulu par l'utilisateur. Une fois la macro créé, on peut considéré qu'il s'agit d'une nouvelle fonction dans Excel.

Une fonction dans Excel ressemble à une macro sauf que c'est déjà intégré dans Excel et qu'il n'y a rien de personnalisé. Un exemple de fonctions :
=SOMME(paramètres)
=MOYENNE(paramètres)
=TRUNCATE(paramètres)
Une fonction est un nom dans lesquels on pose des paramètres entre les parenthèses pour avoir un résultat final automatique.
=SOMME(B1:B3) donnera le somme des cellules B1, B2 et B3.

Donc il n'y a pas réellement de différence, si ce n'est qu'une macro est un enchainement d'actions automatiques PERSONNALISEES et une fonction un enchainement d'actions automatiques intégrées dans Excel.

Cordialement.
Sam
Zazou
CITATION(Sam @ 13-05-2008 - 11:27) *
Donc il n'y a pas réellement de différence, si ce n'est qu'une macro est un enchainement d'actions automatiques PERSONNALISEES et une fonction un enchainement d'actions automatiques intégrées dans Excel.

Merci Sam pour ta réponse si rapide,

En fait j'ai posé cette question car j'ai trouvé sur ce même forum un post d'un moderateur: Helger qui disait je cite:
>"Hum, c'est une création de fonction et non pas une fonction existante dans Excel
>En gros, ils ont fait pareil que moi, sauf qu'ils l'ont créé en fonction. icon_wink.gif "

Alors forcément je me suis dis que y avait un truc que j'avais pas compris....
Mais bon je suppose que c'était un abus de language et qu'il fallait donc lire création d'une macro et non pas d'une fonction. icon_wink.gif

Merci encore pour ta réponse Sam
Zazou
Bon y a personne qui voudrais me filer un petit coup de main donc...

Pour information je susi arrivée à compter mes cellules de couleurs différents, le programme tourne.
Mais savez vous si je peux demander de faire colonne par colonne et donc de mettre le résultats dans des case différentes?

merci

ps: désolée pour le double post
Sam
Bonjour Zazou,

Il y aurait peut-être un moyen simple de calculer le nombre de cellules que tu souhaites;

Je prends pour exemple le tableau suivant (avec les codes couleurs suivant les conditions de tolérance différentes pour chaque colonne) :

En feuille 1 :

En feuille 2 :

Où tu trouveras les fonctions suivantes dans les cellules :

En A3 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 1";A1:B2)
En C3 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 1";C1:C2)
En D3 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 1";D1:D2)

En A7 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 2";A5:B6)
En C7 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 2";C5:C6)
En D7 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 2";D5:D6)

En A11 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 3";A9:B10)
En C11 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 3";C9:C10)
En D11 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 3";D9:D10)

En A15 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 4";A13:B14)
En C15 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 4";C13:C14)
En D15 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$D$10;"Colonne 4";D13:D14)

Cette fonction BDNB prend en paramètre la base de données qui se trouve en feuille 1, le nom de la colonne dans laquelle on dénombre, et enfin le filtre utilisé pour le dénombrement (A1:B2 -> le filtre est compris entre 100 et 200)

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Bonne journée.

Sam
Zazou
Merci beaucoup je vais essayer

j'avoue que du coup mon programme de hier me sert pas à grand chose...
Mais ça pourrait etre pas mal du tout, comme ça si il y a une erreur de couleur je m'en fous mai_applaudit.gif ....

Pas mal du tout

merci bcp bcp bcp

Puis j'avoue que j'ai 82lignes pour environ 86en colonnes...
Et des données sont ajoutées en lignes réulierement...
DOnc ça pause un peu probleme...d'autre idées...lol
Sam
CITATION(Zazou @ 14-05-2008 - 15:05) *
Merci beaucoup je vais essayer

j'avoue que du coup mon programme de hier me sert pas à grand chose...
Mais ça pourrait etre pas mal du tout, comme ça si il y a une erreur de couleur je m'en fous mai_applaudit.gif ....

Pas mal du tout

merci bcp bcp bcp

Puis j'avoue que j'ai 82lignes pour environ 86en colonnes...
Et des données sont ajoutées en lignes réulierement...
DOnc ça pause un peu probleme...d'autre idées...lol

Oui, comme idée, tu peux prendre les colonnes en entier au lieu du tableau.
Par exemple =BDNB(Feuil1!$A:$D;"Colonne 1";A1:B2)
Il prendra en compte toutes les lignes des colonnes A à D...

icon_cool.gif

Sam
Zazou
CITATION(Sam @ 14-05-2008 - 13:41) *
Oui, comme idée, tu peux prendre les colonnes en entier au lieu du tableau.
Par exemple =BDNB(Feuil1!$A:$D;"Colonne 1";A1:B2)
Il prendra en compte toutes les lignes des colonnes A à D...

icon_cool.gif

Sam

J'avoue que ça c'est pas mal du tout!!!

Merci beaucoup
j'ai presque finis!!
Zazou
Alors de plus en plus dur...
j'ai un programme qui tourne

Il me donne trois réponses, trois nombres, je le fais tourner pour chaque colonne
serait il possible de me symplifier un peu la vie?

des idées?

Du style, demander ou il dans quel colonne il doit tourner et aprés demander dans quelles cases il doit mettre les solutions?

ça ça serai trop fort!!:

lol je sais pas si c'est possible
mais j'essaye de simplifer un max car ils sont pas du tou du tout doués ici
merci
Sam
Je n'ai pas bien compris la requête...
Que fait ce programme exactement ? Quels calculs fait-il ?

CITATION(Zazou @ 15-05-2008 - 16:14) *
Du style, demander ou il dans quel colonne il doit tourner et aprés demander dans quelles cases il doit mettre les solutions?

C'est-à-dire ?

Cordialement,
Sam
Zazou
Bon je vais essayer d'être plus claire mais je peux pas mettre de copie d'écran depuis mon pc du taff.

Bon en gros j'ai 20 Fichiers excel qui sont tous bâtis de la meme façon des numéro de série en premiere colonne des tolérances en premiere ligne et au milieu forcément les mesures des tolérances allant avec chaque numéro de série. Et des couleurs, suivant si c'est Bon= vert Acceptable= Jaune ou Refusé = Rouge.

En feuille 2 de chaque fichier il y a des stat qui étaient mises à jour manuellement , sauf que quand y a 50 lignes parfois par fichier et modifié s presque tout le jours, c'est un peu chaud pour mettre à jours les stats, donc la personne qui s'en occupé à abandonné.
On ma demandé d'analysé les stats, mais pour ça faut les avoir!!!mdr

Donc mon programme il fait quoi, il compte les cellules de couleurs.
En gros je selectionne ma colonne dans lafeuille 1; je lance ma macro et j'ai le résultat dans 3 cases (= 3couleurs) sur la feuille 2 en haut de mon tableau de stat, je n'ai plus qu'à recopier les chiffres dans la lignes corespondantes à la tolérance . 9a va mieux là? c'est plus clair?

Donc ma question est pourrais je me simplifier un peu la vie, style il le fait tout seul...lol
Ce que je veux dire c'est que là ou il risque d'y avoir le plus d'erreur , humaine c'est en recopiant pas au bon endroit les données donc j'aurai aimé un peu simplifier , et je me demande si il serait pas possible que la macro me demande ou je les veux ses résultats?

Si c'est pas clair je recommence...lol

Merci encore de te pencher sur mon pb Sam
Sam
CITATION(Zazou @ 16-05-2008 - 10:41) *
Bon je vais essayer d'être plus claire mais je peux pas mettre de copie d'écran depuis mon pc du taff.

Bon en gros j'ai 20 Fichiers excel qui sont tous bâtis de la meme façon des numéro de série en premiere colonne des tolérances en premiere ligne et au milieu forcément les mesures des tolérances allant avec chaque numéro de série. Et des couleurs, suivant si c'est Bon= vert Acceptable= Jaune ou Refusé = Rouge.

En feuille 2 de chaque fichier il y a des stat qui étaient mises à jour manuellement , sauf que quand y a 50 lignes parfois par fichier et modifié s presque tout le jours, c'est un peu chaud pour mettre à jours les stats, donc la personne qui s'en occupé à abandonné.
On ma demandé d'analysé les stats, mais pour ça faut les avoir!!!mdr

Donc mon programme il fait quoi, il compte les cellules de couleurs.
En gros je selectionne ma colonne dans lafeuille 1; je lance ma macro et j'ai le résultat dans 3 cases (= 3couleurs) sur la feuille 2 en haut de mon tableau de stat, je n'ai plus qu'à recopier les chiffres dans la lignes corespondantes à la tolérance . 9a va mieux là? c'est plus clair?

Donc ma question est pourrais je me simplifier un peu la vie, style il le fait tout seul...lol
Ce que je veux dire c'est que là ou il risque d'y avoir le plus d'erreur , humaine c'est en recopiant pas au bon endroit les données donc j'aurai aimé un peu simplifier , et je me demande si il serait pas possible que la macro me demande ou je les veux ses résultats?

Si c'est pas clair je recommence...lol

Merci encore de te pencher sur mon pb Sam

Si j'ai bien compris, les résultats tu les as déjà... mais pas au bon endroit !
Donc tu voudrais que ces résultats soit visibles sur d'autres cellules ?
Il ne suffirait pas que dans ces cellules tu es un truc du genre :
=Feuil2!A3 (où dans la feuille 2 et en case A3, dans l'exemple que j'avais pris ce serait le résultat de la tolérance moyenne de la colonne 1).

Comme Feuil2!A3 est mis à jour à la volée, le résultat devrait être également mis à jour à la volée.

Sam

Zazou
Voilà ma super Macro:

Option Explicit

Dim NbrGreenCell As Double, GreenCell As Range
Dim NbrRedCell As Double, RedCell As Range
Dim NbrYellowCell As Double, YellowCell As Range

Sub Countcells1()

NbrGreenCell = 0
NbrRedCell = 0
NbrYellowCell = 0

For Each GreenCell In Selection
If GreenCell.Interior.ColorIndex = 10 Then
NbrGreenCell = NbrGreenCell + 1
End If
Next
For Each RedCell In Selection
If RedCell.Interior.ColorIndex = 3 Then
NbrRedCell = NbrRedCell + 1
End If
Next
For Each YellowCell In Selection
If YellowCell.Interior.ColorIndex = 6 Then
NbrYellowCell = NbrYellowCell + 1
End If
Next

Range("ReworkChart!J1") = NbrGreenCell
Range("ReworkChart!H1") = NbrRedCell
Range("ReworkChart!I1") = NbrYellowCell

End Sub

Alors elle est associé à un bouton dans ma barre de menu, ce que je comprend pas c'est pourquoi la macro est aussi lié au fichier. Car si je l'utilise dans le fichier A je ferme et j'essaye de lutiliser dans le Fichier B; excel ouvre le fichier A et fais tourner la macro qui plante forément.
Y a rien qui rappelle le fichier dans la macro et pourtant ils sont liées...au secours!!!!

Pour te répondre Sam. c'est cette macro qui donne les trois résultats en J1 H1 et I1 et moi aprés je les recopie un peu plus bazs dans la case qui correspond et ça pour toutes les colonnnes de la feuille 1.

Merci

Sam
Où cette macro est-elle enregistrée dans VBA ?
Car chaque macro est spécifique à un fichier... à moins de l'externaliser !!!

Jolie macro, mais la sélection d'où vient-elle ?

Enfin, le bouton que tu as créé dans ton menu, ne fait-il justement pas référence au fichier A ? Et donc lance la macro du fichier A et non du fichier B ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu utilises deux fichiers d'ailleurs... Parce que la macro doit être utilisée dans plusieurs fichiers ?

Sam
Zazou
CITATION(Sam @ 19-05-2008 - 10:40) *
Où cette macro est-elle enregistrée dans VBA ?
Car chaque macro est spécifique à un fichier... à moins de l'externaliser !!!

Jolie macro, mais la sélection d'où vient-elle ?

Enfin, le bouton que tu as créé dans ton menu, ne fait-il justement pas référence au fichier A ? Et donc lance la macro du fichier A et non du fichier B ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu utilises deux fichiers d'ailleurs... Parce que la macro doit être utilisée dans plusieurs fichiers ?

Sam

Alors oui ma macro est écrite dans VBA la selection c'est moi qui la fait.
Et j'ai 21 Fichiers similaire daonc j'aimerai que cette macro je puisse l'utiliser pour tous! et que ça soit simple car c'est pas moi qui vais l'utiliser.Moi je suis la petite stagière ingé qui fait le taff de la femme qui va utiliser les macros et quie est congés maternité.

Donc pour éviter les problemes du style, j'ai exporter mes macros (car y a pas que celle là) et je les importe dans le fichier ou j'en ai besoin et je la fixe à mon bouton
et en général ça chie...
Sam
Et à l'import, que donne le code de la macro ?
Zazou
ben il change pas....

je suis en train de faire des essais je te met les résultats des que j'ai fini

merci de ton aide
Zazou

Ps: t'as vu ont est en "hot topic" mdr

Bon me revoilà
Je pense que le probleme vient de mes boutons car les macros marchent quand je les importe et exporte dans les fichiers, je peux pas affecter un bouton à une macro et à un fichier, et utiliser le meme bouton pour un autre fichier; il faut que j'affecte le bouton à chaque fois
enfin je crois
Sam
CITATION(Zazou @ 19-05-2008 - 15:00) *
Je pense que le probleme vient de mes boutons car les macros marchent quand je les importe et exporte dans les fichiers, je peux pas affecter un bouton à une macro et à un fichier, et utiliser le meme bouton pour un autre fichier; il faut que j'affecte le bouton à chaque fois
enfin je crois

Je pense aussi...
Zazou
Bon j'avais bien raison sur ce coup là c'est mes boutons qui foutent la merde car quand je cré des boutons sur la pages ça bugg pas...
mais je comprend toujours pas pourquoi puisque j'affecte la macro manuellement et que je l'importe et surtout que y a rien dans la macro qui pourrait laissé penser qu'elle est arraché au fichier...

PFFF cet informatique qui marche jamais comme je veux!!!!!
Sam
CITATION(Zazou @ 19-05-2008 - 16:04) *
Bon j'avais bien raison sur ce coup là c'est mes boutons qui foutent la merde car quand je cré des boutons sur la pages ça bugg pas...
mais je comprend toujours pas pourquoi puisque j'affecte la macro manuellement et que je l'importe et surtout que y a rien dans la macro qui pourrait laissé penser qu'elle est arraché au fichier...

PFFF cet informatique qui marche jamais comme je veux!!!!!

Oui, c'est le lien vers la macro dans le bouton qui crée une dépendance au fichier...
C'est la tambouille interne d'Excel qui fait ça... On ne peut pas y faire grand chose !!!
Zazou
CITATION(Sam @ 19-05-2008 - 15:01) *
Oui, c'est le lien vers la macro dans le bouton qui crée une dépendance au fichier...
C'est la tambouille interne d'Excel qui fait ça... On ne peut pas y faire grand chose !!!

pff suis blasée...

Sinon pas d'autre idée pour que je n'ai pas à tapper manuellement mes réponses?

je te dis à demain car moi je pars du taff et j'ai pas le net à la maison pour le moment

Merci beaucoup pour ton aide
michel_m
Bonjour Zazou, Sam

Je prend le train en marche, excusez moi.

Si j'ai bien compris, il faudrait ouvrir un fichier "fantôme" qui lancerait la macro dans le fichier actif ?
with activeworkbook.sheets(1)
...ton code attention au point précédant une cellule
...

end with

Dois tu faire la mise à jour des fichiers d'un seul coup ou au cas par cas et sont ils dans le m^me répertoire ?

les tableaux sont ils identiques?

dans l'attente, cordialement
Zazou
Bonjour

Un fichier "fantome"? déjà que j'ai du mal avec ceux que je vois....ptdr
bon je vois pas trop ce que tu veux que je fasse désolée la novice en la matiere c'est moi...

bon pour répondre, les feuilles 1 sont modifiés par l'inspection et c'est le responsable qualité qui fait la mise à jour des stats; de temps en temps, disons toutes les semaine ou tout les mois.

Les fichiers ont tous la meme tete en lignes le nom de la spécification (->diam 123 par exple) et dans la colonne de droite on trouve le numéro de série de la piece mesurée. et ae milieu les mesures..normal.
Les nombres de lignes augmentent quotidienement et le nombre de colonnes d'un fichiers à l'autre peut changer et les noms des specifications ne sont pas les memes.

Donc à mon avis faire la mise à jour au cas par cas serai mieux.
Et oui ils sont tous dans le même répertoire.

J'espere que j'ai répondu à vos questions.j'aimerai vous mettre des caputure d'écran mais je peux pas...le
Zazou
Bonjour
Un fichier "fantome"? déjà que j'ai du mal avec ceux que je vois....ptdr

bon je vois pas trop ce que tu veux que je fasse désolée la novice en la matiere c'est moi

bon pour répondre, les feuilles 1 sont modifiés par l'inspection et c'est le responsable qualité qui fait la mise à jour des stats; de temps en temps, disons toutes les semaine ou tout les mois.
Les fichiers ont tous la meme tete en lignes le nom de la spécification (diam 123 par exple) et dans la colonne de droite on trouve le numéro de série de la piece mesurée. et au milieu les mesures..normal.Les nombres de lignes augmentent quotidienement et le nombre de colonnes d'un fichiers à l'autre peut changer et les noms des specifications ne sont pas les memes.
Donc à mon avis faire la mise à jour au cas par cas serai mieux.
Et oui ils sont tous dans le même répertoire.
J'espere que j'ai répondu à vos questions.j'aimerai vous mettre des capture d'écran mais je peux pas...le serveur de la boite me bloque les acces.

En tout cas merci de m'aider

Bon je pense que je vais faire la mise à jour pour mon boss qu'il est les stats à jours car il les veut et aprés je verrais si je peux améliorer le processus de mise à jour en améliorant ou modifiant les macros.
michel_m
salut zazou,

t'inquiètes pour les fantomes! cela veut dire qu'on va construire un classeur contenant ta macro mais que lutilisateur ne la verra pas

Pour l'instant ces instructions tirées de l'aide microsoft te permettent d'ouvrir un classeur excel dès l'ouverture de ton classeur "macro" (si tu préfères à fantome)

CODE
Private Sub Workbook_Open()

fileToOpen = Application _
     .GetOpenFilename("classeurs excel(*.xls), *.xls")
If fileToOpen <> False Then
     MsgBox "Open " & fileToOpen
End If
'..... code à étudier
'sauvegarde utilisateur
'fermeture fantome
End Sub

a mettre dans le module "this workbook de l'éditeur si tu ne vois pas la fen^tre module dans VBA : ctrl+R

pour la somme des couleurs, pourrais tu me dire le nombre de colonnes utilisé et à partir de quelle colonne Par exemple colonne A à colonne X (pour éviter la sélection manuelle de la zone...)
Zazou
ben le problème c'est que le nombre de colonne comme de ligne varie d'un fichier à l'autre....

c'est gentil de m'aider smile.gif
michel_m
pas mal de boulot en ce moment et un peu crevé le soir!

Dès que j'aurai un peu de temps, je te proposerai un truc avec un tableau commencant en A1 sans rupture jusqu'à sa dernière colonne: comme ca on verra les choses + concrètement et avec une pièce jointe.

petite question qnd m^me: est on sûrs que les utilisateurs utiliseront la m^me couleur (plusieurs tons de vert par ex)?

A+
Michel
Zazou
CITATION(michel_m @ 21-05-2008 - 18:45) *
pas mal de boulot en ce moment et un peu crevé le soir!

Dès que j'aurai un peu de temps, je te proposerai un truc avec un tableau commencant en A1 sans rupture jusqu'à sa dernière colonne: comme ca on verra les choses + concrètement et avec une pièce jointe.

petite question qnd m^me: est on sûrs que les utilisateurs utiliseront la m^me couleur (plusieurs tons de vert par ex)?

A+
Michel

BOnjour bonjour
désolée j'étais au chomage technique...la clim de la salle des serveurs et tombée en panne...Aie....ben plus de serveur, plus de mail plus d'internet , plus de réseau , plus de téléphone...lol

Donc j'ai pas trop avancée sur mon programme...
Ily a deux verts le codé 10 et le codé 4
mais ça au pire je peux le changer....

merci c'est gentil de s'occuper de moi.

Bon week end

Zazou
michel_m
Salut Zazou,

tout chaud sorti du four...

maquette propsée

le classeur de commande est "supportcomptage (j'ai licencié le fant^me)
le classeur où il faut compter les couleurs est "sourceclouleur"

la limite de la zone de comptage est donnée par les 1° cellules vides dans la ligne 1 et la colonne A

J'attend tes réactions et bonne clim
Zazou
Coucou amprs désolée j'ai pas eut le temps de me pencher sur ce que tu as fais pour moi.
Je viens de rentrer de wk les rosbifs ont perdus ma valise et j'ai du dormir 4h, la journée est un peu rude.

Mais j'ai eut un éclair de lucidité ( oui parce que le génie c'est pas moi...)
et j'ai trouvé je pense un moyen de vous donner un apperçu de ma base de donnée et de mes stats, et en faintant le serveur....

Alors voilà à quoi ça ressemble et en deuxieme, ce que moi j'en fais...lol
je ne m'occupe par contre que de la premiere colonne de chaque colonne ( c'est pas clair ça...)

enfin bref la premiere colonne c'est J9 donc je compte les couleurs de J9 et je les met dans les stats...ect...ect...

Deuxieme image,
les stats avec graphique et dons la je met dans les colonnes rouge, jaune, et vert le nombre que ma macro me donne qui appareit dans les 3 cases de couleurs. le reste est à la main, je fais colonne par colonne et je descend pour remplir. Voilou...

Avec un peu de chance àa vous éclairera un peu...

moi je vais regarder ce que tu as fais Michel

Merci beaucoup beaucoup

Zazou

BOn aprés 5 tantatives, ça marche pas...y a un .gif à la fin du lien URL de mes photos et forcément àa va pas...
donc on va faire autrement... A moins que vous ayez une autre idée... je propose que si vous voulez voir les deux images de ce fichier; vous m'envoyer vos adresses mail par MP et je vous invite à consulter l'ablum dans lequel elles sont rangées!!!!

voilou

Parce que la c'est pas comme si ça commencé à me gonflé mais PRESQUE!!!!!

kisses
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.