Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pilote carte mère
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
Alex25M
Bonjour,

J'ai rencontré un problème inattendu sur le pc :

Le disque dur n'est plus reconnu par la carte mère.

Disque dur en SATA, testé sur une autre tour dans une boutique informatique, pas de souci, il fonctionne bien.

D'après le revendeur de cette boutique, il doit manquer le pilote de connection sata pour la carte mère.

Or, je ne trouve rien de pertinent sur le net ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Marque : Acer
Product name : Aspire T650
System S/N 9749B72CF363005ABB2707
Main Board ID : ERC410M
System bios version : R02-A3
SM bios version : 2.3.1

Merci d'avance à tous...
Livinloud
Sur le site de Acer tes pilotes devrais ci retrouver.

http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

ULI SATA driver5287
Alex25M
Merci !

Alors, ai téléchargé le pilote, l'ai mis sur disquette, cd de windows xp dans le lecteur cd. Mais rien de neuf ne se passe ! En passant par le cd xp, il ne trouve aucun lecteur disponible, ni aucune partition.

En tentant de démarrer sur le DD, j'ai comme message d'erreur :
"fichier manquant ou endommagé : C:\windows\system32\config\system

Par l'invite de commande en c:/map, il m'affiche G: lecteur cd-rom, A: floppy disc, mais pas le disque dur.

Toujours par l'invite de commande, j'ai tenté le formatage de C:, mais il m'affiche comme message d'erreur : commande invalide.

Donc :

1) y-a-t-il une manipulation du pilote à faire pour le graver sur disquette ? Genre disquette de démarrage ?

2) comment intégrer le pilote sur le disque dur alors qu'il n'est pas reconnu ?

3) se peut-il que ce soit le câble d'alimentation ou le câble sata qui soit abimé ?

Merci d'avance...
Livinloud
1) utilise Nlite pour refaire un CD de windows xp avec ton pilote

2) si tu le formate tu ne peux récupérer le fichier , donc ta question 2 ne tien pas debout

3) non puisque ton disque dur semble fonctionner correctement si tu le vois dans le BIOS.

La solution simple c'est de mettre les fichier sur disquette , appuyer sur F6 pour charger un truc en tierce partie ou SCSI.

Les pilote sont suposer etre sur ton CD d'install de carte mère, tu pourras trouver le pilote pour mettre sur disquette
Alex25M
Avec Nlite, ça marche !!

Bon, d'accord, pas fini l'installation, trop tard maintenant, mais le DD a réapparu dans la partie sélection de l'emplacement pour xp ! On verra demain !

En tout cas, merci tout plein Livinloud, j'ai retrouvé mon lecteur C: !!
Livinloud
C'est sur qu'il va apparaitre si tu as mit les pilote sur le CD avec nlite.
Alex25M
Désolée d'avoir mis autant de temps ....

En effet, chargement du pilote sata sur disquette, cd xp... et c'est impeccable !

Merci Livinloud.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.