Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formules
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
Niala
Bonjour à tous,

Voila, ma demande est peut-être un peu spéciale, je m'explique.
Je travaille avec excel depuis pas mal de temps, mais je me renconte que je suis toujours nulle part....ce programme est trop géant... bref, j'en viens au fait..

Je fait des petits programme de plusieurs feuilles, avec une feuille "" Tableau "" qui reprend tout ce que je veux avoir sur les autres feuilles, je mets par exemple ((pour vous donner une idée)) =Tableau!$b$15 etc...ou =trait!$l$56/2. Bien ceci étant des formules tout ce qui as de plus simple. J'ai déja vu d'autres formules ou l'on trouve le termes "" si "" et les signes > < et d'autres encore. Cela fait plusieurs semaines que je cherche un site qui pourrait me donner toute une série de formules avec les explications de celles-ci, en vains....

J'ai essayé par moi-même, j'ai vite abandonné..

Y aurait-t-il quelqu'un qui aurrait ce genre de "" liste "" ??

ou pourrait-on m'aider à en créer ?

D'avance je vous en remercie.

Niala biggrin.gif
PetitBen
Bonjour Niala,
Voici en excel..lent site qui pourra t'aider (entres autres) : www.excelabo.net
Voilà
PetitBen
Niala
Meeeeeeeerciiiiiiii biggrin.gif
Groumphy
L'aide Excel (accessible via F1) est bien faite aussi...
Niala
J'va jeter un oeil.;

merci biggrin.gif
Niala
encore une tit question..

La référence " si " est utilisée dans certaine formule, il y a aussi une annotation qui veut dire "" alors "" mais je ne trouve pas le signe qui s'y rapporte.

comment mettriez-vous cette formule correctement ?

si B5>que A8 alors zéro

si B8>que A8 alors manger (mot qui se mettrait dans la cellule au vu de la formule), si B8 représente 5 et que A8 représente 3, alors apparaitrait dans la cellule le mot
"" manger "" (par exemple), si A8 représente 10, il apparaitrait "" zéro "" dans la cellule.

merci d'avance...
Jolie Maman
Voilà:
cas 1)
=SI(B8>A8;"Cas 1: B>A -> Manger";"autre cas avec un SI")
cas 2)
=SI(AND(B8=5;A8=3);"2eme cs ou le valeurs sont fixes: MANGES ENCORE";"derrnier cas avec SI")
cas 3)
=SI(A8=10;0;"tous le autres cas")

CONCATENE (la formule sur une seule ligne)
=SI(B8>A8;"Cas 1: B>A -> Manger";+SI(AND(B8=5;A8=3);"2eme cs ou le valeurs sont fixes: MANGES ENCORE";+SI(A8=10;0;"tous le autres cas")))

EXPLICATION
EN français:
SI (equation est vraie,
ALORS (fais tout ca)
SINON (fais cela)

En Excel
SI(b8=b5
;"inscris ce qui se trouve entre ces guillement dans la cellule de destination"
; "dans tous les autres cas écris cela")

et tu termine par la parenthèse,

Ceci dit, l'aide F1 doit eter ideale puor t'expliquer cela.
Bon courage.

CITATION(Niala @ 09-04-2008 - 5:58) *
encore une tit question..

La référence " si " est utilisée dans certaine formule, il y a aussi une annotation qui veut dire "" alors "" mais je ne trouve pas le signe qui s'y rapporte.

comment mettriez-vous cette formule correctement ?

si B5>que A8 alors zéro

si B8>que A8 alors manger (mot qui se mettrait dans la cellule au vu de la formule), si B8 représente 5 et que A8 représente 3, alors apparaitrait dans la cellule le mot
"" manger "" (par exemple), si A8 représente 10, il apparaitrait "" zéro "" dans la cellule.

merci d'avance...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.