Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : chevAUX de troie!
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows Vista
negresgwada
Bonjour à tous

system windows vista de base (avec échecs répétés de l'installation de la mise à jours service pack (même après des heures dinstallation qui parviennent soit disant à 100%)
Internet explorer 7 (qui ne cesse darrêter de fonctionner et de redémarrer dès que jutilise plus de deux onglets)
office XP
136 Go de disque dur pour 1GO de Ram
Pare feu Windows et Antivirus récent après infection antivir (avant cétait Norton en essais 90 jours mais je ne sais pas pourquoi il sest "cassé" (impossible de réparer seule possibilité désinstaller) après lapparition des virus)

Je me pose plusieurs questions suite au fait que mon antivirus ne parvienne ni à virer , ni à mettre en quarantaine un trojan horse qui me "bouffe"..même après les procédures habituelles (sauf restauration system et défrag).

1-Celà a-t-il une utilité d'utiliser ZoneAlarm en pare-feu en plus du pare-feu windows?

2-j'ai 2 trojan selon antivir
C:\Users\negresgwada\Downloads\InternetGameBox_setup.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dropper.Gen
[INFO] The file was moved to '4864659d.qua'!
Depuis pas de soucis
J'ai un TR/Hijacker.gen dans le fichier system 32 mqcertui32.dll
Ce message revient tout le temps même quand je clique delete ou move to quarantaine.....Que faire?
et je pige rien à hijack this depuis des années

Puis-je supprimer un fichier infecté dans les fichiers windows et en particuliers celui-ci et sans danger?

Merci bcp pour votre aide
PS: je suis en mode protégé désactivé pour pouvoir jouer quand je le souhaite la belote car le site ne prend pas en charge le mode protégé activé
Livinloud
Je sais pas quelle genre de site que tu visites mais les site de jeux gratuit sont sujet au virus trojan spyware de même que plusieurs sites qui offre des fond d'écran et écran de veille. En gros on ne télécharge rien qui est un .EXE sauf si ça vient d'un site connu ou reconnu sur le web, comme softpedia, cnet, sourceforge et autre.

Pour le virus et bien je sais pas trop j'ai pas vraiment de chercher pour l'instant p-e plus tard se soir.

Mais avec tout les problème que tu rencontre, surtout l'incapacité d'installer le SP1 de vista, je te recommande la réparation système ou même un formatage.

Pour ce qui est de Zone alarm, ça aide mais tout dépend de l'utilisateur, le programme ne peut t'empêcher de clique sur accepter.
negresgwada
coucou mici

Je joue sur M6.fr
Depuis j'ai réussi à supprimer le fichier system 32 avec lantivirus mais à chaque fois que j'allume windows me dit quil manque ce fameux fichier.
Avec zonealarm je navais pas tous ces soucis donc je vais le mettre
Sinon c'est un ordi portable est ce que je peux "revenir à la configuration dorigine"? celà est-il obligatoire ou même considéré comme un formatage??? (jai pas enviiieee unsure.gif ... lol)
Oh la la jsuis bouffie sad.gif ...pfff
Livinloud
Tes problème vienne surement pas de se site. Mais d'un site plus douteux. Faudrai voir un log HiJackThis pour savoir.
negresgwada
CITATION(Livinloud @ 01-04-2008 - 18:05) *
Tes problème vienne surement pas de se site. Mais d'un site plus douteux. Faudrai voir un log HiJackThis pour savoir.

Coucou
alors je ne sais pas si c'est ça qu'il te fallait mes jai eu ça: ermm.gif il faut fixer cest ça?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:05:13, on 02/04/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\s3trayp.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VistaADeck\HDAudioCPL.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Common Files\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msn_sl.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\negresgwada\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://jeuxclassiques.m6game.fr/Default.aspx
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [S3Trayp] S3trayp.exe -chkautorun
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VistaADeck\HDAudioCPL.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo435] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [mqcertui32] rundll32.exe mqcertui32.dll,irux
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LAUNCH~1.EXE -startup
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] C:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [LiveSticker] "C:\Program Files\Nosibay\Livesticker\launcher.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Windows NT Certificate Dialogs (mqcertui32) - Unknown owner - rundll32.exe (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Common Files\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe

--
End of file - 8868 bytes
negresgwada
CITATION(Livinloud @ 01-04-2008 - 18:05) *

quelquun pourrait maider svp?
negresgwada
Bonjour ..
Juste pour dire qu'apparemment l'impossibilité dinstaller le pack 1 vista est quasi générale

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ce-pack-1-vista

Sinon ben tanpis pour mon blem de troie.. sad.gif
huh.gif
Webmaster
Pourquoi désinstaller le SP1? Ça n'a aucun rapport avec ton problème de chevaux de troie.

Pour tes chevaux de troie, essaie le scan en ligne de Kaspersky :

http://www.kaspersky.com/virusscanner
negresgwada
CITATION(Webmaster @ 14-04-2008 - 5:53) *
Pourquoi désinstaller le SP1? Ça n'a aucun rapport avec ton problème de chevaux de troie.

Pour tes chevaux de troie, essaie le scan en ligne de Kaspersky :

http://www.kaspersky.com/virusscanner

Problème résolu
Merci à toi weby
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.