Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diaporama et branchement vidéo projecteur
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
d.thomasym
Bonjour,

Je suis formateur et j'ai créé un diaporama sonorisé avec certaines séquences automatisées. Malheureusement, ce diaporama que j'envisage de vidéoprojeté avec mon ordinateur IBM THINKPAD 2652, rencontre un problème : l'image d'origine se trouve plus petite que celle de la création et soit je dois bouger la souris de droite à gauche pour récupérer l'image, soit je ne parviens pas à projeter les textes qui se trouvent en bordure d'image à l'origine.
Pourriez-vous m'indiquer un moyen de résoudre ce problème ?
Je donne également des cours plus traditionnels avec vidéoprojection, avec le même IBM, mais avec de vidéoprojecteurs différents entre eux, et je rencontre le même soucis : dès que je branche le fameux câble qui relie le portable au vidéoproecteur, ça y est, la diapo ou même le bureau ne tiennent plus en entier dans la fenêtre de l'ordinateur et, bien sûr, dans la projection.
Une fois que je débranche tout, je suis obligé de rebooter mon IBM pour récupérer la pleine page de mon bureau.
J'espère être assez clair ?!!
Je pense que ce doit être simple à résoudre, mais voilà : je ne sais pas faire !
Merci donc de bien vouloir m'aider pour résoudre ce problème... avec des mots simples pour que je comprenne bien ; je ne suis pas trop 'averti' des termes informatiques !
Dominique
Livinloud
Ta résolution de ton écran est plus grande que celle du projecteur, normalement tu devrais avoir une résolution de 1024 x 768 ou meme 800x 600 pour etre sur de ne pas avoir se genre de problème.
d.thomasym
CITATION(Livinloud @ 29-03-2008 - 11:25) *
Ta résolution de ton écran est plus grande que celle du projecteur, normalement tu devrais avoir une résolution de 1024 x 768 ou meme 800x 600 pour etre sur de ne pas avoir se genre de problème.

Merci, mais mon diaporamas est conçu et je n'ai pas l'intention de le refaire. Je cherche à savoir comment faire plutôt qu'a connaître ce que j'aurais du faire !
Merci de bien vouloir comprendre mon sujet de préoccupation et de me délivrer une solutation s'il y en a une bien sûr.
Dominique
Livinloud
Je parle de la résolution de ton moniteur pas celle de ton diaporama. C'est un configuration dans windows

Dans le panneau de configuration -> affichage -> paramètre -> résolution de l'écran.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.