Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème au démarrage (écran noir)
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Windows ( 98 / ME / 2000 / XP / 2003 Server / Vista ) > Windows XP
jack30
Bonjour,
Mon ordinateur s'est brusquement coupé, j'ai eu un écran bleu m'indiquant que pour protéger l'ordinateur, Windows s'était éteint.
Depuis, un écran me demande comment je veux redémarrer Windows XP (normalement, dernière bonne configuration, mode sans échec).
Je vois que Windows XP se lance mais je ne peux pas voir mon bureau car après, l'écran reste noir et le bouton d'alimentation clignote un certain temps. Ensuite, plus rien ne se passe, l'écran reste noir et la tour fait un bruit comme si elle ventilait.

Ce problème est-il dû au fait que Windows ferait un Check disk? Puis-je laisser mon ordinateur allumé ainsi sans que rien ne se passe pendant des heures et comment dois-je faire pour le réparer? Merci d'avance de votre aide!

arrial
Il faut vérifier si tu peux booter à partir du CD.

Suggestions générales en cas de plantage grave :

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd (ou à partir du CD …)
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...avec-ou-sans-cd

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.