Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blocage du PC au logo constructeur.
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section PC | Hardware
Maz
Bonjour, j'ai reçu ce matin mon nouveau boîtier (un Lian-Li PC-A10B), depuis que j'ai mis ma config dedans sans rien y changer, mon pc bloques à l'écran du BIOS, c'est à dire, il m'affiches la toute première image, celle de la carte mère, le logo du fabricant, et en bas à gauche:
Press DEL to enter SETUP - Press TAB to display BIOS POST message.

Si j'appuies sur DEL(suppr):
le message devient: Entering SETUP..., mais j'ai beau rester 3h à attendre, rien ne change, il reste bloqué sur ce message.

Si j'appuies sur TAB:
l'écran changes, et m'affiches tout un blabla avec notament ma config:
Main Processor: mon processeur
Memory Testing: ma ram

et en bas à droite:
Press DEL to enter SETUP, Press F8 to Enter Boot Menu
là, pareil que sur le premier écran, que j'appuies sur F8 ou DEL, le message se change en message de chargement, puis bloque.

J'ai essayer un clear cmos, en enlevant la pile durant toute une nuit, rien n'as changé.
Ma carte-mère est neuve (acheter pour noël), et d'excellente qualité (ASUS Striker Extreme)

J'ai gravé sur un autre PC l'utilitaire de flash pour bios d'asus, avec la dernière version du BIOS, mais ne pouvant pas accéder au Boot Menu ni à la configuration du BIOS, je ne peut pas démarrer sur le CD.

Que faire? J'ai essayer en branchant le minimum (CM/PROCESSEUR/1barette de RAM, la carte graphique, mon clavier). J'ai essayer sans le clavier (on sais jamais, sa fait la même chose). Que faire?

J'attends vos messages avec impatience (je veut pas rater la soirée tetrinet!).

Merci.
Webmaster
Hum bizarre comme bug, t'es sur d'avoir branché pour les connecteurs d'alimentation? Ce genre de chose peut arriver quand le 4 pins n'est pas brancher. Sinon, est-ce que si tu fais tab pour voir les messages du post, il te dis quelque chose ou rien?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.