Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : creer une alerte
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Excel
parody
Bonjour,

je souhaterai savoir s'il existe une formule qui permet en fonction d'une date donnée, de creer dans une autre case une alerte sonore ou visuelle qui permet de se rendre compte qu'il s'agit de la date anniversaire ?

Je m'explique dans mon fichier les gens sont inscrits pour une année, dans la case suivante je voulais mettre une formule qui calcule automatiquement la date de renouvellement et qui la fait apparaitre en couleur ou par un signal sonore un mois avant l'échéance.

Merci
michel_m
Bonsoir,
XL<2007
Si ta date est en B2

en B3 format-mise en forme conditionelle- la formule est (boite déroulante):

=AUJOURDHUI()+30>=B2 et tu choisis un motif
parody
MERCI MAIS CA NE FONCTIONNE PAS

j'ai fait "format" "mise en forme conditionnelle" puis taper ta formule en la modifiant car date dans G1 mais ça n'affiche rien

CITATION(michel_m @ 19-03-2008 - 14:17) *
Bonsoir,
XL<2007
Si ta date est en B2

en B3 format-mise en forme conditionelle- la formule est (boite déroulante):

=AUJOURDHUI()+30>=B2 et tu choisis un motif
parody
Ca veut dire quoi xl sup a 2007 ? je dois le mettre qulque part ? en fait je veux qu'automatiquement il me mette la date d'anniversaire mais que seulement 1 mois avant ca change de couleur.
ai-je raté quelque chose ?

Merci

CITATION(parody @ 19-03-2008 - 14:29) *
MERCI MAIS CA NE FONCTIONNE PAS

j'ai fait "format" "mise en forme conditionnelle" puis taper ta formule en la modifiant car date dans G1 mais ça n'affiche rien
parody
LORSQUE JE TAPE DIRECTEEMNT LA FORMULE DANS LA BARRE DE FORMULE IL ME MET VRAI DANS LA COULEUR DESIREE EN H3 .
LA FORMULE DIT BIEN QUE JE SOUHAITE LA DATE ANNIVERSAIRE DANS UN AN ? C EST NORMAL QUE 365 N'APPARAISSE PAS DANS LA FORMULE ?

mERCI DES REPONSES

Livinloud
Rien de sert d'écrire en majuscule, on tous l'impression que tu hurles
michel_m
1/ "<" veut dire Inférieur à, ">" supérieur: Tu auras au moins appris quelque chose
2/ Je n'aime les gens qui s'impatientent et qui crient: je ne suis pas ton esclave.

Conclusion:emploie la méthode DDTS

1/ "<" veut dire Inférieur à, ">" supérieur: Tu auras au moins appris quelque chose
2/ Je n'aime les gens qui s'impatientent et qui crient: je ne suis pas ton esclave.

parody
Bonjour,

Je ne crie pas les maj c'est juste que j'etais en mode chiffres sur mon protable, j'ai pas dit que quelqu'un etait mon esclave et je suis encore moins impatient maintenant si tu as pas la solution pas grave mais pas utile d'en faire une histoire et créer une polémique qui n'existe pas pour moi.
Et enfin je sais ce que veut dire le signe supérieur ou inférieur je ne savais juste pas s'il fallait l'inscire quelque part.
Bref on va en rester là je prefère que cet espace me serve a trouver des solutions ainsi qu'aux autres plutôt que de le noyer dans des querelles stériles.

Bonne journée,

Et si quelqu'un a une solution je suis preneur icon_smile.gif

CITATION(michel_m @ 20-03-2008 - 4:08) *

Helger
Hello.

Mauvaise réponse.
Tu aurais pu comprendre que Liv a réagi normalement.
Et tu aurais dû modifier ton message tout simpelemnt en notifiant pourquoi tu t'étais retrouvé en majuscule.
De plus, suite à ce message, tu aurais dû voir que tu étais en majuscule en même durant la composition du message.
Et tu n'es pas censé ignoré la charte.

Ca fait beaucoup là, et tu te permets de critiquer un modérateur.
Déolé mais il a fait son boulot de modo.

Je ferme ce topic et franchement Michel a été sympa avec toi.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.