CITATION(Webmaster @ 05-04-2008 - 13:08)

Si vous insérer un fichier wav, le poid de votre diaporama augmentera de facon exponentielle. Vous êtes mieux d'insérer un MP3.
Pour ce qui est de faire suivre le son avec le powerpoint. Je suis joint une prise d'écran pour vous aider sur les paramètres.
Cliquez pour voir le fichier-jointPar-contre reste a voir pour que le fichier suivre avec le fichier.
Je ne suis pas moi non plus très connaiiseur en PowerPoint et j'ai déjà tenter d'aider le plus possible les gens ayant des problèmes avec le son, mais il semble vraiment y avoir un manque la dessus dans PowerPoint...
J'ai enfin réussi à insérer du son dans mon diaporama et sans que ce soit trop volumineux pour l'envoyer par e-mail.
Pour pouvoir envoyer par e-mail sans perdre le son, il ne faut pas de fichier .mp3, mais il faut du .wav. Par contre, ça devient beaucoup trop volumineux pour envoyer par mail (30 ou 40 Mo).
J'ai trouvé, sur un autre forum, comment garder le format .wav mais en compressant le volume du fichier son.
Il faut utiliser le logiciel Cdex (à charger gratuitement).
On prend la musique au format MP3 et on clique sur "convert"
puis "Add RIFF-WAV(s) header to MP2 or MP3 file(s)".
On obtient alors un fichier qui a la même taille qu'un MP3 mais au format WAV et ça marche. Le diaporama fait alors 3 ou 4 Mo et ça passe très bien en mail.
Si on veut encore réduire, il faut raccourcir la musique à la longueur juste nécessaire pour le diaporama, quitte à faire reprendre en boucle, avec un logiciel de sono, mais c'est un peu plus compliqué.
On m'a aussi indiqué un autre moyen pour rester en WAV. Il faut utiliser le magnétophone de Windows : Tous les programmes - Accessoires - Divertissement - Magnétophone.
"Ouvrir" une musique qui est en WAV puis "enregistrer sous" - "modifier" en choisissant le format et la qualité qu'on veut CD, Radio, Tél... à tester pour voir la taille et la qualité.
J'espère que ces explications ne sont pas trop nébuleuses. J'ai pas mal galéré pour trouver une solution satisfaisante. Si ça vous intéresse de voir le résultat, je vous envoie mon diaporama.