Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : musique sur tout le diaporama
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
krys84
Bjr

je viens en espérant cette fois avoir l aide requise et non avoir recours à ce site peut être fabuleux mais demandant une contribution financière, non que je sois à 2.99€ mais je touve cela assez malsain.

Un service se donne et non se fait rémunérer je pense surtout dans le domaine où il n y ait aucun don de soir mais juste une contribution personnelle une seule fois et re fowardé pour le plaisir de ts!

bref quoi k il en soit je suis embété et je n y arrive pas du tout et ce malgre une nuit jusqu ' à ce que je me couche voyant que j y arrivais pas. 4H30 pffff

inserer de la musique no pb car elle fonctionne mais que sur la premeire ou chacune des fotos. se coupant a chaque diapositive et recommencant des le début de celle ci!

COMMENT INSERER CETTE MUSIQUE OU CES MUSIQUES ( suivant l durée du diapo) DU DEBUT A LA FIN DE CETTE DIAPO help HELP HELP HELP QUICK PLAESE§§ merci d avance
Zéphirin
[font="Arial"][/font][color="#000000"][/color][size="4"][/size]
CITATION(krys84 @ 13-03-2008 - 11:29) *
Bjr

je viens en espérant cette fois avoir l aide requise et non avoir recours à ce site peut être fabuleux mais demandant une contribution financière, non que je sois à 2.99€ mais je touve cela assez malsain.

Un service se donne et non se fait rémunérer je pense surtout dans le domaine où il n y ait aucun don de soir mais juste une contribution personnelle une seule fois et re fowardé pour le plaisir de ts!

bref quoi k il en soit je suis embété et je n y arrive pas du tout et ce malgre une nuit jusqu ' à ce que je me couche voyant que j y arrivais pas. 4H30 pffff

inserer de la musique no pb car elle fonctionne mais que sur la premeire ou chacune des fotos. se coupant a chaque diapositive et recommencant des le début de celle ci!

COMMENT INSERER CETTE MUSIQUE OU CES MUSIQUES ( suivant l durée du diapo) DU DEBUT A LA FIN DE CETTE DIAPO help HELP HELP HELP QUICK PLAESE§§ merci d avance

JE NE COMPREND PAS POURQUOI QUELQU'UN NE SE DECIDE PAS ENFIN A NOUS LIVRER CE FAMEUX SECRET QUI NOUS PERMETTRAIT A TOUS D'ANCRER LE SON DEFINITIVEMENT SUR UN DIAPORAMA POWER POINT !
POURQUOI AUSSI MICROSOFT OFFICE PPT N'a PAS ENCORE RESOLU CE PROBLEME PAR UNE MANOEUVRE UNIQUE ET SIMPLE DANS "ANIMATION", par exemple, avec la manip "INCREMENTER LE SON" dans le diaporama ?
On appelle à l'aide ceux qui ont trouvé le TRUC définitivement efficace !

krys84
CITATION(Zéphirin @ 13-03-2008 - 13:10) *
[font="Arial"][/font][color="#000000"][/color][size="4"][/size]

JE NE COMPREND PAS POURQUOI QUELQU'UN NE SE DECIDE PAS ENFIN A NOUS LIVRER CE FAMEUX SECRET QUI NOUS PERMETTRAIT A TOUS D'ANCRER LE SON DEFINITIVEMENT SUR UN DIAPORAMA POWER POINT !
POURQUOI AUSSI MICROSOFT OFFICE PPT N'a PAS ENCORE RESOLU CE PROBLEME PAR UNE MANOEUVRE UNIQUE ET SIMPLE DANS "ANIMATION", par exemple, avec la manip "INCREMENTER LE SON" dans le diaporama ?
On appelle à l'aide ceux qui ont trouvé le TRUC définitivement efficace !

effectivement je me joins à toi!!!et surtout que mon diapo comporte pas mal de fotos et celuici est je dirais presk primordial pr la soiree que je dois presenter!!

help aidez nous et pkoi y a t il une manip et secrete este t elle?
Livinloud
Vous savez je passe souvent sur se site je suis modérateur, mais je ne connais strictement rien a PowerPoint.

Mais je peux vous dire une choses, je vois des question sur le son dans powerpoint par dizaine des fois 2 à 3 par semaine.

J'ai aussi deja recu des powerpoint avec du son.

Donc je supose que c'est possible, il s'agit surement je juste bien chercher sur mai_google.gif
krys84
CITATION(Livinloud @ 13-03-2008 - 16:51) *
Vous savez je passe souvent sur se site je suis modérateur, mais je ne connais strictement rien a PowerPoint.

Mais je peux vous dire une choses, je vois des question sur le son dans powerpoint par dizaine des fois 2 à 3 par semaine.

J'ai aussi deja recu des powerpoint avec du son.

Donc je supose que c'est possible, il s'agit surement je juste bien chercher sur mai_google.gif

surement vrai il y a bien la solution payante en fait,mais bon... même si je vais avoir le choix d opter pour celle ci car j ai un besoin urgent de mettre cxela au point et cela me déçoit fortement... mais c est la loi du maché parait il??

je vais faire ma recherche plus affrofondie via google tu as peut etre raison !!!
Livinloud
Pourquoi payer, je comprend pas ?
Zéphirin
CITATION(Livinloud @ 14-03-2008 - 8:13) *
Pourquoi payer, je comprend pas ?

Explication : le site qui propose un "tutoriel" miracle (paskal) pour résoudre tous les problèmes de son demande une participation de 2,99 Euros (que tu ne peux pas payer si tu n'as pas de carte bancaire !)... il fait même sa publicité sur ce forum.

Moi aussi je reçois des PPS avec le son via courriels... mais j'aimerais bien savoir comment faire pour que les miens conservent cette musique.
Si UN de ces veinards pour qui ça marche à tous les coups lit ce post, ... HELP ! PLEASE ! Thanks !
krys84
CITATION(Zéphirin @ 14-03-2008 - 12:46) *
Explication : le site qui propose un "tutoriel" miracle (paskal) pour résoudre tous les problèmes de son demande une participation de 2,99 Euros (que tu ne peux pas payer si tu n'as pas de carte bancaire !)... il fait même sa publicité sur ce forum.

Moi aussi je reçois des PPS avec le son via courriels... mais j'aimerais bien savoir comment faire pour que les miens conservent cette musique.
Si UN de ces veinards pour qui ça marche à tous les coups lit ce post, ... HELP ! PLEASE ! Thanks !

alors deja pr le moment je suis arrive et sans payer tt seul à inserer de la zik du debut du diapo jusuq ela fin et ce 2 zic car pas mal de diapos et ss pb tt marche!! je me le suis envoye à moi même et je constate que: JE RECOIS TOUT Y COMPRIS LA ZIK!! yes yes yes je vs donne la technique ma foi tte simple mais encore fallait il al connaître!!

vs me direz merci je le sais lol....

un pote..(mdr)

la voici!

insertion
krys84
[quote name='krys84' date='14-03-2008 - 13:38' post='58836']
alors deja pr le moment je suis arrive et sans payer tt seul à inserer de la zik du debut du diapo jusuq ela fin et ce 2 zic car pas mal de diapos et ss pb tt marche!! je me le suis envoye à moi même et je constate que: JE RECOIS TOUT Y COMPRIS LA ZIK!! yes yes yes je vs donne la technique ma foi tte simple mais encore fallait il al connaître!!

vs me direz merci je le sais lol....

un pote..(mdr)

la voici!

insertion
oupsss!!

alors insertion...............films et sons...............à partir d un fichier audio.......
selectionner votre chanson uen fois validé l icone de son apparaît sur votre diapo
clik droit.....................personnaliser animation................à droite dans le menu des actions il y a votre zik selectionnée....clik droit dessus...................minutage.........
onglet effet...........selectionner après;;;;;et indiquez qd vous voulez que votre zik s arrete ( sur quelle dispo) en fait ou la derniere comme vs le voulez...et ensuite validez et hop c est NOEL!!!lol

bon travail à présent...

juste pour info je suis alle ds recherche du site PPT directement par le point d interrogation et en ligne ensuite avec comme recherche son avec diapo !!tt simple mais voilà...
anniechante
Merci beaucoup, j'ai fait ce que tu dis, ça marche super.
Le nouveau problème, c'est que j'ai transféré mon diaporama sur une clé USB, puis sur mon autre ordinateur, et là, la musique ne passe plus ! je suppose que c'est parce que la chanson n'est pas présente dans mes fichiers sons sur cet ordi ! peut-être que le son ne passe que lorsque l'ordinateur a en mémoire le fichier correspondant, on a juste créé un lien vers ce fichier, ce qui expliquerait que le son se perde quand on l'envoie dans un e-mail. Il doit bien y avoir une astuce pour joindre le fichier son complètement et pas seulement un lien, puisqu'on reçoit dans nos mails plein de diapos avec musique (et une musique qui n'existe pas forcément déjà dans notre ordi) ?
Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème.
anniechante
Je viens de faire l'essai pour confirmer ma théorie. C'est bien ce que je pensais : si je copie la musique sur l'autre ordi, le diaporama passe avec le son. Il reste à trouver comment incorporer le son de façon définitive DANS le diaporama et non simplement un lien. En attendant, dans un e-mail, j'envoie un dossier avec 2 fichiers : le diaporama + la musique. J'espère que quelqu'un aura l'astuce qui me manque...
mimi44
bonjour j ai le meme soucie pour le son pffff
je suis en train d essayer une autre methode pris sur un forum
pour la musiqe il faut faire inserer un objet puis son wave cocher a partir d un fichier ,selestionner sa musique (en wav)et faire ok
je n est pas encore fini de tester
je vous tien au courrant
Webmaster
Si vous insérer un fichier wav, le poid de votre diaporama augmentera de facon exponentielle. Vous êtes mieux d'insérer un MP3.

Pour ce qui est de faire suivre le son avec le powerpoint. Je suis joint une prise d'écran pour vous aider sur les paramètres.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par-contre reste a voir pour que le fichier suivre avec le fichier.

Je ne suis pas moi non plus très connaiiseur en PowerPoint et j'ai déjà tenter d'aider le plus possible les gens ayant des problèmes avec le son, mais il semble vraiment y avoir un manque la dessus dans PowerPoint...
anniechante
CITATION(Webmaster @ 05-04-2008 - 13:08) *
Si vous insérer un fichier wav, le poid de votre diaporama augmentera de facon exponentielle. Vous êtes mieux d'insérer un MP3.

Pour ce qui est de faire suivre le son avec le powerpoint. Je suis joint une prise d'écran pour vous aider sur les paramètres.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par-contre reste a voir pour que le fichier suivre avec le fichier.

Je ne suis pas moi non plus très connaiiseur en PowerPoint et j'ai déjà tenter d'aider le plus possible les gens ayant des problèmes avec le son, mais il semble vraiment y avoir un manque la dessus dans PowerPoint...

J'ai enfin réussi à insérer du son dans mon diaporama et sans que ce soit trop volumineux pour l'envoyer par e-mail.
Pour pouvoir envoyer par e-mail sans perdre le son, il ne faut pas de fichier .mp3, mais il faut du .wav. Par contre, ça devient beaucoup trop volumineux pour envoyer par mail (30 ou 40 Mo).
J'ai trouvé, sur un autre forum, comment garder le format .wav mais en compressant le volume du fichier son.
Il faut utiliser le logiciel Cdex (à charger gratuitement).
On prend la musique au format MP3 et on clique sur "convert"
puis "Add RIFF-WAV(s) header to MP2 or MP3 file(s)".
On obtient alors un fichier qui a la même taille qu'un MP3 mais au format WAV et ça marche. Le diaporama fait alors 3 ou 4 Mo et ça passe très bien en mail.
Si on veut encore réduire, il faut raccourcir la musique à la longueur juste nécessaire pour le diaporama, quitte à faire reprendre en boucle, avec un logiciel de sono, mais c'est un peu plus compliqué.
On m'a aussi indiqué un autre moyen pour rester en WAV. Il faut utiliser le magnétophone de Windows : Tous les programmes - Accessoires - Divertissement - Magnétophone.
"Ouvrir" une musique qui est en WAV puis "enregistrer sous" - "modifier" en choisissant le format et la qualité qu'on veut CD, Radio, Tél... à tester pour voir la taille et la qualité.
J'espère que ces explications ne sont pas trop nébuleuses. J'ai pas mal galéré pour trouver une solution satisfaisante. Si ça vous intéresse de voir le résultat, je vous envoie mon diaporama.
Groumphy
Warf il y en as des discussion ouverte...
Bon le membre qui fait sa promo, fait ce qu'il veut. TAE reste gratuit quant à lui, il y a juste l'inconvéniant du délai de réponses.

Enfin pour insérer un fichier son dans Powerpoint, je ne comprend pas le but... A quoi cela sert-il ?
A défaut les solutions données sont correctes.

(c'était le topics d'une réponse inutile !)
Didier84
Bonjour à tous,

J'arrive par hasard sur le site et je n'ai pas tout a fait compris vos difficultés.

En résumé il est difficile de mettre une musique en continue dans un diaporama.
Je le fais souvent et pratique des envois de PPS sur le net de ma conception, à savoir :
Poémes perso, images (photos perso ou pris sur le net) et musiques. Que je prends sur mes CD, que je transforme, insére dand mes diaporamas puis je les envois sur internet.
Si vous avez des questions, je puis aider à faire. Je sais, quant on sait, c'est sans difficultés majeures.

Bien à vous
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.