Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problàmes accès à certaines pages web et msn
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Section Internet > Connexion internet
noemie777
Bonjour, je me décide finalement à vous écrire, après avoir passé 2 heures à chercher des réponses sur votre site pour ne pas poser une question déjà posée et résolue.
Voilà mon problème:
windows xp familial - bitdefender - livebox - portable - wifi - adsl
lorsque je vais sur internet explorer, je n'ai plus accès à certaines pages, ça m'affiche impossible d'afficher la page. et je ne peux pas non plus me connecter à msn, code 81000306
j'ai coupé bitdefender, même pb
analyse antivirus, spyware, antimalware mais rien
j'ai essayé de paramétrer bitdefender, vérif aussi mises à jour, même prob
j'ai tenté plusieurs commandes dans exécuter, tjrs rien
alors j'ai réinstallé ie v7 et msn v8, même pb
j'ai installé firebof, même prob
en fait, je me pose 2 questions: je n'arrive pas à faire la mise à jour de java et je ne peux pas aller sur un site pour le télécharger
et l'autre doute, c'est que je viens de déménager, avant je n'avais pas de soucis et là, un technicien est venu branché, câclé ma ligne, adsl nue vendredi, je ne peux tjrs pas recevoir appels alors je me demande si ce n'est pas un problème de connexion, dois-je attendre encore quelques jours? outlook fonctionne mais plus msn et seulement quelques sites. Merci de m'aider car je ne suis pas une pro et j'essaie de me débrouiller mais là, je commence à fatiguer. Merci d'avance pour votre aide
Helger
Hello.
CITATION(noemie777 @ 20-02-2008 - 1:29) *
et l'autre doute, c'est que je viens de déménager, avant je n'avais pas de soucis et là, un technicien est venu branché, câclé ma ligne, adsl nue vendredi, je ne peux tjrs pas recevoir appels alors je me demande si ce n'est pas un problème de connexion, dois-je attendre encore quelques jours?
Hum, quand même curieux que ce soit à ce moment là.
Il est intervenu sur ton PC, ce tech ?
Sur la LB ?

A te lire, icon_wink.gif
noemie777
bonjour, en fait, c'est le technicien qui a synchronisé la livebox mais il n'a pas touché à mon ordi, là je viens de réinstaller java que mon mari a pu m'envoyer zippé par outlook (c'est aussi comme ça qu'on a fait pour firebox pour que je puisse retélécharger internet explorer et msn) (il n'est pas là pour pouvoir m'aider et c'est lui qui a tous les programmes (office, ...) donc je ne peux pas formater ma machine avant son retour fin avril. J'espère qu'on trouvera la solution bien avant!!!
noemie777
CITATION(noemie777 @ 20-02-2008 - 12:40) *
bonjour, en fait, c'est le technicien qui a synchronisé la livebox mais il n'a pas touché à mon ordi, là je viens de réinstaller java que mon mari a pu m'envoyer zippé par outlook (c'est aussi comme ça qu'on a fait pour firebox pour que je puisse retélécharger internet explorer et msn) (il n'est pas là pour pouvoir m'aider et c'est lui qui a tous les programmes (office, ...) donc je ne peux pas formater ma machine avant son retour fin avril. J'espère qu'on trouvera la solution bien avant!!!

donc j'oubliais de dire que même avec java rien ne change à mon problème, pour moi, c'est un problème de conneexion mais je ne suis pas experte alors je me fie à vous. Qu'en pensez-vous?
noemie777
firefox et non firebox, excusez-moi
j'ai désinstallé msn et ne peux plus réinstaller, certainement car je ne peux ouvrir les pages microsoft et messenger live.
J'ai arrêté mon wifi et branché directement mon ordi sur la livebox avec câble réseau et ça ne change rien. Voici le rapport de connectivité:
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 02/20/08 21:21:27 Diagnostic de la carte réseauDétection de l'emplacement réseauinfoUtilisation d'une connexion Internet à domicileIdentification de la carte réseauinfoConnexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau localinfoConnexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Réseau local Broadcom 802.11b/g, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FILinfoConnexion réseau : Nom=Bluetooth Network, périphérique=Bluetooth LAN Access Server Driver, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau localinfoConnexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394warnCet ordinateur possède plusieurs adaptateurs Ethernet ou sans filinfoRedirection de l'utilisateur vers l'appel d'aideinfoRedirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTPConnectivité HTTP, HTTPS, FTPinfoHTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.infoFTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.warnHTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out warnHTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established errorImpossible d'établir une connexion HTTPS.

pensez-vous que c'est un problème de connexion dû au fait que ma ligne adsl nue n'est pas tout à fait complète et que je dois encore attendre quelques jours avant de contacter orange?
ou est-ce un virus que ne verrait pas bitdefender? j'espère que ça ne vient pas de mon ordi, il fonctionnait très bien avant de déménager, j'ai ce problème seulement depuis que j'ai la ligne dans ma nouvelle maison!!! merci de vous pencher sur mon problème si vous avez 2 minutes
Livinloud
Moi je ne me poserai pas de question, tu as déménagé c'est le seul changement qu'il y a eu, je te conseille d'appeler ton fournisseur.

Mais une derniere chose avant, met a jout tes pilotes de carte réseaux, le model de carte réseaux que tu as est problématique.

Pour cela va sur le site de ton fournisseur de carte mère ou le cd/disquette qui vient vien avec la carte réseaux.
noemie777
je viens de passer 1h30 au tél avec les techniciens de mon fournisseur, ils m'ont fait faire toutes sortes de manip et rien n'a changé, ils pensent que j'ai un virus car je ne peux pas accéder à secuser.com mais vont quand même envoyer mon dossier à l'expertise pour vérifier s'il n'y a pas un problème réseau sur ma ligne.
Par contre, je sollicite votre aide à nouveau pour me guider dans la mise à jour des pilotes de ma carte mère si possible car je ne l'ai jamais fait. En fait mon mari dormant le jour et travaillant de nuit sur Paris et ne rentrera à la maison que fin avril, c'est lui qui faisait ce genre de chose mais je ne peux attendre son retour. Je me débrouille pas mal en informatique mais quand il s'agit de rentrer dans les base de registre, ... je préfère éviter car je ne suis pas une super experte comme vous. Si possible bien sûr car je sais que vous n'êtes pas payé pour ça. Merci d'avance.
noemie777
ça y est, j'ai trouvé pour les mises à jour des pilotes, merci quand même par contre depuis que j'ai fait les manip du fournisseur, j'ai d'autres soucis, notament avec outlook, je crois qu'un formatage sera bientôt indispensable.
Sauriez-vous comment supprimer un message bloqué en boîte d'envoi? Merci
noemie777
finalement mon outlook refonctionne, le message bloqué en boîte est finalement parti aujourd'hui et j'ai pu aller sur secuser.com scanner mon ordi et il n'a trouvé aucun virus donc on attend lundi pour les news concernant ma connexion sinon formatage au retour de mon mari. Merci de votre aide. je pense que vous pouvez clore le sujet. Merci encore
Helger
Hello.

Ptdr la hotline Wanarange.
Sans rire,, tout marche avant, tu déménages et vlan plus rien ne marche.
Euh, je ne crois pas qu'il soit possible de choper des virus durant le transport.
Mouhahahahahahahahaha.

Là, tu es en train de perdre un temps fou, alors que le souci est Wanarange.
Question bête mais tu as combien de prises téléphoniques chez toi ?
As-tu une alarme branchée sur le téléphone ?
As-tu un système TPS branché dessus ?

A te lire, icon_wink.gif
noemie777
bonsoir, en fait, j'ai 6 prises téléphoniques et j'ai mis un filtre adsl sur toutes les prises non utilisées mais ça ne change pas mon problème. Je souhaite que les techniciens d'orange m'appellent lundi et que tout rentre dans l'ordre mais j'ai bien peur que toutes les manip qu'ils m'ont fait faire m'ont un peu détraqué l'ordi!!!! Je n'ai ni alarme ni système tps
noemie777
CA Y EST, TOUT FONCTIONNE!!!!! mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif mai_applaudit.gif
Je viens d'avoir une panne internet alors j'ai débranché ma livebox (encore une fois) et rebranché et comme par magie, je peux accéder à tous les sites!!!!
donc ce n'était vraiment pas un virus sur mon ordi, c'est génial! biggrin.gif
c'était bien un problème de connexion, sur leur réseau, ils ont dû le réparer, c'est SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_fear.gif
MERCI A VOUS
bye

Webmaster
Je dirais plus un bug de résolution DNS dans ta live box, ça arrive que ca mélange ces ptites bébête là!
noemie777
CITATION(Webmaster @ 27-02-2008 - 13:11) *
Je dirais plus un bug de résolution DNS dans ta live box, ça arrive que ca mélange ces ptites bébête là!

mais j'avais déjà fait plusieurs reset électriques depuis le passage du technicien! même le service technique orange m'en avait fait faire!! donc je pense plus que c'est le réseau vu qu'ils devaient le vérifier lundi suite à toutes les manip qui n'ont pas fonctionnées et bizarrement le lendemain, mardi soir, ça bug d'un coup puis ça marche complètement!!!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.