Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Masque de diapos - Zone de texte
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
Flaky
Bonsoir à tous,

voilà j'ai un petit problème concernant les masques de diapositives.

J'aimerais créer plusieurs zones de texte que je mettrais sur le côté gauche de mes diapos à chaque fois (pour vous donner un exemple il s'agirait de cadres qui indiquerait le plan de ma présentation "introduction, première partie ..").

Mais la chose que j'aimerais faire est la suivante : pouvoir modifier l'apparence (police,style,couleur) de ces zones de texte au fur et à mesure de la présentation afin que le public puisse suivre l'évolution du plan (par exemple quand je suis dans la première partie, la zone de texte "première partie" serait affichée en rouge).

J'ai essayé en insérant des zones de texte dans le masque de diapositives mais le problème est que je ne peux pas les modifier après pour chaque diapo' (je les vois bien apparaître sur chaque diapo mais toutes écrites pareilles et non modifiables).

Voilà j'espère avoir été assez clair pour tout le monde. Si quelqu'un a la solution à mon problème je lui en serait reconnaissant. Merci
D_D_du_06
Bonjour,

une petite bidouille qui peut répondre à ton problème sans passer par le masque.

La zone de texte de gauche (qui contiendra le plan), une fois terminée (compléte) et posistionnée sur la 1° diapo où elle apparaîtra:

tu la copies;

tu la colles sur les autres diapo (elle se mettra automatiquement au même endroit);

tu modifies ensuite (pour chaque diapo) le texte concerné.

Ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaites, mais... assez rapide et simple.

Voilà, si ça peut t'aider.

A+
D-D-du-06

CITATION(Flaky @ 16-02-2008 - 12:14) *
Bonsoir à tous,

voilà j'ai un petit problème concernant les masques de diapositives.

J'aimerais créer plusieurs zones de texte que je mettrais sur le côté gauche de mes diapos à chaque fois (pour vous donner un exemple il s'agirait de cadres qui indiquerait le plan de ma présentation "introduction, première partie ..").

Mais la chose que j'aimerais faire est la suivante : pouvoir modifier l'apparence (police,style,couleur) de ces zones de texte au fur et à mesure de la présentation afin que le public puisse suivre l'évolution du plan (par exemple quand je suis dans la première partie, la zone de texte "première partie" serait affichée en rouge).

J'ai essayé en insérant des zones de texte dans le masque de diapositives mais le problème est que je ne peux pas les modifier après pour chaque diapo' (je les vois bien apparaître sur chaque diapo mais toutes écrites pareilles et non modifiables).

Voilà j'espère avoir été assez clair pour tout le monde. Si quelqu'un a la solution à mon problème je lui en serait reconnaissant. Merci
Flaky
Merci pour ta réponse D_D_du_06, rapide qui plus est.

J'avais penser à copier coller à chaque fois le texte comme tu l'a indiqué mais je savais pas que la zone de texte se collerait à l'exact même endroit.

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'autre solution plus simple, donc même si ça peut être assez fastidieux lorsque l'on a plusieurs zone de texte, images, à mettre cela reste, je crois, la meilleure solution icon_wink.gif

Cordialement, Flaky
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.