nicoxxx38
16-02-2008 - 6:43
Bonjour,
à tous alors je vous expose mon problème (sachant que une semaine de recherche sur google n'a toujours pas résolu cela =( )
alors enfaite quand je mais réparer ma connexion internet:
- il répart tout comme il faut
- sauf au moment de vider le cache mémoire DNS il me dis impossible blablabla....
Donc j'ai essayer les fameuse méthode executer => cmd => ipconfig /flushdns et il me dit que c'est impossible
encor plus bizar je vais dans mes services et je ne vois même pas un seul service DNS ? (coment fait on pour les rajouter

)
Alors que normalement il y en a deux si mes souvenir sont bon le client dns et l'autre je ne sais plus .... est ce normal tout ca ??
Ca ne gêne pas ma connexion internet je précise mais l'accès a certain site ne se font plus
Bref si vous avez déja règler ce problème merci de vouloir bien me le dire svp :hello:
nicoxxx38
16-02-2008 - 11:04
petit up svp
Livinloud
16-02-2008 - 13:35
Hey on se calme, on a pas de que ca a faire ici la , on est pas payé pour te répondre.
Peut-être que si tu donnais le message d'erreur au complet on pourrait t'aider.
nicoxxx38
16-02-2008 - 14:10
Merci de l'acueille chaleureux ...*
moi il me semble je t'ai bien parlé non ?
bref.....
le message d'erreur au complet :
Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
Effacement de la mémoire cache DNS
Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau.
et donc comme je disais c'est logique que j'ai ce message car quand je vais voir dans mes services il n'y a même plus le service client DNS
j'ai essayer toutes les méthode à ma connaissance elle ont toute échoué
(ipconfig /flushdns, les dns d'orange dans ma conexion sans fil tcp/ip ....)
donc je sèche la j'ai besoin d'aide svp
merci
Livinloud
16-02-2008 - 18:16
voici la commande pour démarrer le service DNS de windows
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k NetworkService
nicoxxx38
16-02-2008 - 19:18
merci pour votre réponse
donc eee ba j'ai essayer de démarer ce service sauf que je n'ai trouver que ce fichier la
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
et pas le votre C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k NetworkService
donc j'ai cliquer dessus et toujours rien une autre idée ??
Livinloud
16-02-2008 - 20:31
c'est une commande a taper dans démarrer -> exécuter
nicoxxx38
16-02-2008 - 20:50
Et non toujours pas =(
j'ai fait cette commande il n'y a pas de message rapidement un micro chargement comme si il cherchait et plus rien
toujours ce message d'erreur
en tout cas merci de m'aider je le reconnais
donc si quelqu'un d'otre à des info ^^'
merci
Livinloud
17-02-2008 - 0:48
Mais j'arrive pas a comprendre comment un service de windows a pu disparaitre de cette facon.
Es-tu sur de ne pas avoir aucun virus ou spyware dans ton ordinateur ?
As tu suivis les

Clique sur l'image pour t'y rendre.
Groumphy
17-02-2008 - 2:56
Hmm... Intéressant comme problème.
Tu as les bons services de démarré comme le suggère Livinloud.
Pour avoir un aspect un peu plus sympathique des services, exécute le SERVICES.MSC, et regarde principalement les services réseaux qui doivent être démarré.
Toutefois quelque chose me chiffonne. Pourquoi as-tu besoin de DNS ? Tu es sur un Server 2K3 ? Dans un réseau d'entreprise ? etc.
A défaut, pour la connexion internet, DNS n'est pas obligatoire (bien que conseillé)...
Chez qui es-tu ?
nicoxxx38
17-02-2008 - 7:43
bonjour, alors mon pc je pense n'ai pas infecter car jai un anti virus (kaspersky internet security) et que je suiis un vrai manique dès que mon pc subit un ralentissement pour preuve j'ai ccleaner, smartpc professionel, registerbooster 2 de microsoft, easycleaner, tune up utilities 2008, spyboot SD, ad aware se pro donc en passant mon pc a tout ces logiciel je ne pense pas avoir de virus ou autre bétise de ce genre en plus l'antivirus que j'ai a fais ces preuve un certain nombre de foi surtout sur msn avec les archives photo piègé qui tournait par moment ^^'
===> pc clean
euuuh.. ensuite tout les service internet démaré tu peux me faire une liste parce je ne m'y connais pas trop et il y en a pas mal et si je touche a un truc qui faut pas :s (juste j'ai rien vu qui est marquer DNS)
==> et donc qui dit pas de cache DNS dit que sur certain site je ne peus plus aller voila ce qui m'enbête
en tout cas vraiment merci de vous occuper de mon prob
(je suis cher orange depuis une an et demi livebox sagem)
Livinloud
17-02-2008 - 10:52
Au nombre de logiciel de nettoyage que tu as il y a un risque tu ais supprimer quelque chose qui ne faut pas.
C'est logiciel sont très puissant et des fois il font des dommages a Windows en supprimant des clefs registre ou des fichiers important.
Donc il se peut que un des ces logiciels ait causé ton problème.
Moi j'en utilise aucun de ces logiciels, j'utilise uniquement un anti-virus au cas où et je n'ai jamais eu de problème.
nicoxxx38
17-02-2008 - 14:15
OK mais moi les ralentissement c'est pas trop mon truc =( c'est pour sa que j'ai tout ca
Je sais que c'est puissant

mais utiles notament tune up et ccleaner fin bon maintenant c'est trop tard...
Et j'aimerais savoir les clées de registre a rentrer pour tout refaire manuellement dans le pire des cas si quelqu'un a une idée
Webmaster
18-02-2008 - 16:29
CITATION(nicoxxx38 @ 17-02-2008 - 14:15)

Et j'aimerais savoir les clées de registre a rentrer pour tout refaire manuellement dans le pire des cas si quelqu'un a une idée

Oublie ça, des milliers de clés surement, et puis c'est imposible de dire de remettre tel ou telle clé, chaque installation de windows à ses clés propres a elle. Y'a tout de même un noyaux communs mais c'est pas la dedans que ça joue...
Désolé mais si ton ordi vas vraiment mal, je crois que t'es dû pour un format... La prochaine fois tu feras peut-etre plus attention à ces logiciels que bien des gens sous-estime la puissance...
nicoxxx38
18-02-2008 - 18:33
mdr un discours de perdant ca non ?
non mais c'est mort je ne vais surement pas tout reformater XD
je trouverais une solution un jour ou l'autre merci quand même
Livinloud
18-02-2008 - 18:35
Non c'est pas une solution de perdant, on a juste pas 100 heures a consacré juste a toi, donc quand la solution ne se trouve pas en moins de 3 hr c plus rapide de formater, ou tout simplement faire attention.
Groumphy
19-02-2008 - 2:23
Et par contre tu ne répond pas non plus à mes questions
Helger
19-02-2008 - 19:39
Hello, it's me.
Bref.
C'est quoi ce post ?
Parce que dès le départ faut être devin pour comprende le souci.
Tu cherches à regénérer les DNS pour certains sites ?
Pourquoi faire quoi si les autres marchent. (D'où la question de Groumphy

).
Reformule qu'on comprenne !
Webmaster
19-02-2008 - 20:54
CITATION(Helger @ 19-02-2008 - 19:39)

Hello, it's me.

Oh! Un revenant!
Groumphy
20-02-2008 - 10:19
CITATION(Webmaster @ 20-02-2008 - 2:54)

Oh! Un revenant!

Et il a même pas payé à boire !
CITATION(Groumphy @ 20-02-2008 - 16:19)

Et il a même pas payé à boire !

Mdr.
Mais c'est vrai.
Aller tous au bar, c'est ma tournée.
nicoxxx38
28-02-2008 - 17:26
Bonsoir, donc pour répondre à tes question grumpy
Je suis chez orange (livebox sagem) connecter en wifi du pc 802.1
J'ai besoin de mes DNS parce que avant je les avait

;
ensuite c'est pour accéder a certain site comme logitech pour télécharger des pilotes (légal) et la une joli page blanche s'affiche quand je rentre dans leur site i compris d'otre....
et donc a défault ma connexion DNS j'en ai besoin XD
sauf...
si je passe a vista mais bon j'entend trop de truc sur ce système pour l'instant
alors sinon bien ce ptit bar ^^' perso le kobdo jpréfer XD
Groumphy
29-02-2008 - 9:50
Si tu vas dans les propriétés de ta carte réseau peux-tu encoder les DNS suivants :
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
Ensuite redémarre ton système.
nicoxxx38
29-02-2008 - 22:28
Bonsoir déja essayer
Marche pas.....
le problème c'est que je n'ai plus de DNS plus de services je ne peut même plus l'activer

c'est du n'importe quoi ...
Livinloud
29-02-2008 - 23:37
C'est pas n'importe quoi c'est Microsoft

Mais on jpense que nous avons pas mal toute tenté du moins je pense.
Tu serais peut-être du pour une restauration avec le CD ou bien un Formatage.
nicoxxx38
01-03-2008 - 10:37
Bonjour
Ou peut être passer a vista intégral 64 bits
(tune up me conseil de mettre a jour mon système pour pouvoir profiter de mes performance)
qu'en pensez vous??
Webmaster
01-03-2008 - 11:36
Et voilà que ça continu! Arrête un peu de te fier à tout ces logiciels! C'est purement marketing cette suggestion...
Évidemment ça dépend de ta machine, mais Vista et Performance, ça rime pas encore ensemble dans ma tête! à moins d'avoir plus que 4go de ram, la ça fait une différence, en bas de 4go de ram, la performance, bof! (j'ai 6 go de ram et ça tourne bien, professionel 64 bits, mais en bas de ça, je le trouve vraiment pas performant)
nicoxxx38
01-03-2008 - 22:45
Bonsoir Webmaster
que dit tu de ma config de pc?
AMD Athlon 64X2 Dual core processor 3800+2.00GHz
2.43 GO de RAM (256 partager avec ma carte graphique)
dans le pire des cas je rajouterai une barette de 2GO à la place de celle à 512 ca fera 4

mais je ne vois en aucun cas à quoi servent 4GO à part peut être pour les jeux...
En tout cas ma ram ne baisse pas en dessou de 1Go 400 donc...
vila vila (toujours ce problème de DNS en tout cas) XD
Groumphy
02-03-2008 - 5:18
Bon les "zommes" arrêter de montrer votre quequette !
As-tu déjà essayé
ceci ? Il semble que cela corresponde à ton problème et LES solutions sont toutes indiquées (faut pas hésiter à suivre les liens !!).
nicoxxx38
02-03-2008 - 9:28
Merci groumphy
Mais comme je le disais plus haut je n'ai plus de services DNS kechi wallou
donc les activer sa risque d'être dur XD
merci quand même
Webmaster
02-03-2008 - 10:05
Pour vista, ça fonctionnerais sur ta machine avec les infos que tu m'as donnée, à toi de voir si tu fais le saut!
Sinon pour ton problème DNS... je crois qu'on en est rendu a une réparation de windows...
nicoxxx38
02-03-2008 - 11:29
Re; c'est décider je fais le grand saut dès demain je vais aller acheter l'édition intégrale au moin ca serait fait ca
.... pour mon problème binnnnn si je trouve un jour je le dirais mais moi je vois plus comment faire a par a partir des clés de registres enfin bon....
merci pour votre aide
Groumphy
03-03-2008 - 9:03
Hum, si tu avais lu l'article complet ainsi que ses sous-liens, tu avais toutes les informations. Mais bon, vu qu'apparement c'est passer à Vista qui t'inspire... Je me retire !
nicoxxx38
04-03-2008 - 7:24
POUR TON INFO
si toi aussi tu lisait ce que je marquai tu aurait vu que j'ai tenté toute tes méthode et que j'ai tout lu.... bref
Ca yé je suis passé a vista integrale 64 bits et comment dire on sent que ca travaille vite

mais....
j'ai eu un problème... plus de connexion en wifi enfin bon j'ai réouvert un nouveau poste ce n'est pas le topic aproprié
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.