Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : associer 2 actions pour 1 clic
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
stephanie36
Bonjour,

je m'adresse a vous afin d'obtenir votre aide. je travaille dans un centre pour handicapé moteur et avec une collègue, nous voulons creer une aide à la communication pour une jeune fille qui fonctionnerait sous powerpoint (car c'est la seule aide qu'elle accepterait). cependant, nous avons un souci, nous voulons associer 2 actions successives pour un clic.
je m'explique : par exemple, diapo 1 : le mot Bonjour, pour lequel nous avons creer un pictogramme et un son. si la jeune fille ne clique pas, on passe a la diapo 2 ( avec un autre mot) etc.... si c'est le mot Bonjour qu'elle veut dire, elle clique et on réentend le mot. Juste la, pas de pbl.
Cependant, on voudrait que le diaporama recommence à zero grace à un nouveau clic . Comment faire afin qu'au 1er clic, le son se répéte et qu'au 2eme clic, le diaporama recommence?
j'espere que j'étais été assez claire

merci a vous

Groumphy
Sauf erreur de ma part, tu peux le faire facilement en VBA.
Il suffit d'enregistrer toutes les PRE actions (j'entend par là le son etc.) et par la suite lorsque l'on clique de faire un renvois à la page 1 --> Cela en VBA.

icon_wink.gif
stephanie36
merci Groumphy pour ta réponse, mais là, je dois t'avouer que je n'y connais rien du tout en VBA, alors si tu pouvais m'expliquer davantage, ca m'aiderai.
merci
Groumphy
Hmm, après petite réflexion, je pense qu'il est faisable de faire cela sans VBA... (Quoique je suis fan de VBA... icon_mrgreen.gif ).
En premier temps fait ta première diapo normalement, ensuite tu la complète.
Tu fais ta deuxième que tu fais normalement... Tu inclus le texte que tu veux.

Tu sélectionnes le texte que tu veux les actions dessus. Tu effectues un clic avec le bouton droit dessus, ensuite tu choisis dans le menu contextuel Paramètre des actions.

Une nouvelle fenêtre nommée Paramètres des actions apparait. Ensuite tu choisis la seconde option : créer un lien hypertexte, dans la liste déroulante tu choisis Première diapositive, ensuite tu coches l'option Activer un son et tu choisis le son.

Est-ce cela que tu voulais ?
stephanie36
Merci Groumphy et désolé pour ma reponse tardive.
je vais essayer les manip que tu m'as indiqué, je te tiens au courant si cela correspond a ce que je veux.
encore merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.