Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calcul automatique avec word
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > Word
frydi
Bonjour à tous,

Pour le boulot j'ai besoin de calculer automatiquement des dates dans word.

Je ne peut pas utiliser Excel

Exemple :

Dans un tableau de 3 cases il y aune date de début et une date de fin et dans la troisième cases j'aurai besoin de la différence entre ces deux dates.

Merci d'avance
bmo
je pense qu'il faut que tu passe par VB

CITATION(frydi @ 15-02-2008 - 4:55) *
Bonjour à tous,

Pour le boulot j'ai besoin de calculer automatiquement des dates dans word.

Je ne peut pas utiliser Excel

Exemple :

Dans un tableau de 3 cases il y aune date de début et une date de fin et dans la troisième cases j'aurai besoin de la différence entre ces deux dates.

Merci d'avance
frydi
CITATION(bmo @ 15-02-2008 - 6:04) *
je pense qu'il faut que tu passe par VB

Et sans VB ?

J'ai trouvé un système avec création de formule dans un tableau Word et je suis en train de voir pour calculer la différence entre deux dates.
frydi
CITATION(frydi @ 15-02-2008 - 7:43) *
Et sans VB ?

J'ai trouvé un système avec création de formule dans un tableau Word et je suis en train de voir pour calculer la différence entre deux dates.

Je n'y arrive pas avec les formules du tableau.

Pour deux chiffres comme 3 et 4 c'est facile d'obtenir un résultat mais pour une date 02/02/08 il me calcul la division 2 divisé par 2 divisé par 8

Pourrais tu me donner un code VBA pour calculer cette différence car je suis un néophite en VB

Merci d'avance
Groumphy
Et si passe par les dates mais en autre calendrier (grégorien par exemple) et ensuite que tu convertis... Vas-t-il toujours te faire une division/multiplication ? icon_wink.gif
frydi
CITATION(Groumphy @ 15-02-2008 - 9:41) *
Et si passe par les dates mais en autre calendrier (grégorien par exemple) et ensuite que tu convertis... Vas-t-il toujours te faire une division/multiplication ? icon_wink.gif

?????????

comment modifier du texte en calendrier Grégorien Désolé mais la je ne vois pas comment faire
Groumphy
CITATION(frydi @ 18-02-2008 - 12:07) *
?????????

comment modifier du texte en calendrier Grégorien Désolé mais la je ne vois pas comment faire

Si tu utilises les champs tu devrais avoir une automacro de ce style :
CODE
{ DATE  \@ "dddd d MMMM yyyy" \h \s \* MERGEFORMAT }

Ce code tu peux ensuite le transformer en nombre... Qui est le calendrier Grégorien.

Cependant après avoir un peu réfléchis à ta question, je me demande si tu ne fais pas mieux d'utiliser les champs de fonctions pour faire ton calcul :

- va dans le menu Insertion
- clique sur champ,
- une nouvelle fenêtre est apparue, dans la liste déroulante Catégorie, choisis Toutes,
- dans la zone de sélection Champ, choisis =Formule
- dans les propriétés de Champ clique sur le bouton Formule...

Et la via cette fenêtre tu as la possibilié d'utiliser des formules extraites de MSOE2K3 icon_smile.gif Et tout cela dans MSOW2K3 icon_mrgreen.gif

frydi
CITATION(Groumphy @ 19-02-2008 - 2:33) *
Si tu utilises les champs tu devrais avoir une automacro de ce style :
CODE
{ DATE  \@ "dddd d MMMM yyyy" \h \s \* MERGEFORMAT }

Ce code tu peux ensuite le transformer en nombre... Qui est le calendrier Grégorien.

Cependant après avoir un peu réfléchis à ta question, je me demande si tu ne fais pas mieux d'utiliser les champs de fonctions pour faire ton calcul :

- va dans le menu Insertion
- clique sur champ,
- une nouvelle fenêtre est apparue, dans la liste déroulante Catégorie, choisis Toutes,
- dans la zone de sélection Champ, choisis =Formule
- dans les propriétés de Champ clique sur le bouton Formule...

Et la via cette fenêtre tu as la possibilié d'utiliser des formules extraites de MSOE2K3 icon_smile.gif Et tout cela dans MSOW2K3 icon_mrgreen.gif

1

2

3

01/01/08

13/01/08

Dans la première ligne j’ai utilisé la formule avec =SUM(LEFT)

Je souhaiterais dans la deuxième ligne avoir la différence entre le 13 janvier et le 1 janvier et je ne trouve pas de formule adéquate.

J’ai essayé création de signet et autre mais pas de solutions

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.