Voila depuis peu je n'ai plus de sons lors du démarrage de Vista ou d'autres beeps lorsque l'on branche une clé usb...etc
Par ailleurs sous IE7 losque je regarde une video sur You Tube : plus de son, par contre la vidéo est OK
Mes périphériques audio fonctionnent puisque je n'ai aucun mal à lire un CD, un DVD, un fichier audio ou vidéo avec WMP, VLC DIVX player ou POWERDVD
En ouvrant l'icone en bas à droite dans la zone de notification j'ai accès au mélangeur de volume qui me met dans les Applications le curseur de "Sons windows" dans un fond NOIRCI.....problème ?

Dans les options de l'onglet "son" j'ai bien le thème "windows par défaut" et la case cochée "jouer le son de démarrage de windows"

J'ai vérifié les propriétés de l'icone volume (50%) puis les réglages dans les 3 onglets "périphériques de lecture", "périphériques d'enregisrement" et "sons" (thème "windows par défaut" et la case "jouer le son de démarrage de windows" est bien cochée)
Rien ne sort de mes hauts parleurs lorsque j'appuies sur le bouton "TESTER" !!!
Si j'ouvre "parcourir" et que je clique droit sur un son .wav celui ci est joué correctement (par défaut avec WMP)
Les fichiers .wav présents dans le répertoire C:\windows\média sont bons
Vista a t il perdu la voix ?
Dans les Services, "windows audio" est bien démarré
J'ai aussi vérifié que les valeurs dans la base de registre des clés Beeps et ExtendedSounds sont " YES "
J'ai effectué un nettoyage avec ccleaner
J'ai listé les codecs audio avec GSPOT, pas de problème apparent
Je ne sais plus quoi tenter
Merci d'avance
A vous lire