Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supprimer fichier son dans PPT
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
Paul
Bonjour,
Afin d’alléger un PPS, j’aimerais supprimer le fichier son. Est-ce possible ?
Merci !
Paul
Zéphirin
CITATION(Paul @ 19-01-2008 - 2:39) *
Bonjour,
Afin d’alléger un PPS, j’aimerais supprimer le fichier son. Est-ce possible ?
Merci !
Paul

Voir ceci :
Aller dans "Diaporama" dans la barre des menus. Prendre "Transition". Dans le volet vertical Office qui s'ouvre à droite , voir le plan "Son" : afficher "Aucun son" ou "Arrêter le son..." et voir le résultat.
Pas sûr que ça marche ! mais ça supprime les bruitages.
Alors, beaucoup plus efficace : En format Présentation, par glissé ou par copié-collé, passer chaque diapositive de la présentation n°1 dans une nouvelle présentation n°2 ouverte vide. Jouer sur les deux présentations en les envoyant en alternance dans la barre des tâches : c'est un petit jeu facile et amusant ! qui prendra quelques minutes selon votre habileté à jouer de la souris !!!
La 2è Présentation obtenue ne comportera pas de son. Recréer le jeu des ouvertures, animations et transitions.
@+ pour donner suite.
Paul
CITATION(Zéphirin @ 19-01-2008 - 5:42) *
Voir ceci :
Aller dans "Diaporama" dans la barre des menus. Prendre "Transition". Dans le volet vertical Office qui s'ouvre à droite , voir le plan "Son" : afficher "Aucun son" ou "Arrêter le son..." et voir le résultat.
Pas sûr que ça marche ! mais ça supprime les bruitages.
Alors, beaucoup plus efficace : En format Présentation, par glissé ou par copié-collé, passer chaque diapositive de la présentation n°1 dans une nouvelle présentation n°2 ouverte vide. Jouer sur les deux présentations en les envoyant en alternance dans la barre des tâches : c'est un petit jeu facile et amusant ! qui prendra quelques minutes selon votre habileté à jouer de la souris !!!
La 2è Présentation obtenue ne comportera pas de son. Recréer le jeu des ouvertures, animations et transitions.
@+ pour donner suite.

Merci Zéphirin, le son ainsi est supprimé (A l'écoute), mais le fichier son n'est pas effacé du PPS et son poids reste identique.
Bonne journée
Zéphirin
CITATION(Paul @ 19-01-2008 - 23:54) *
Merci Zéphirin, le son ainsi est supprimé (A l'écoute), mais le fichier son n'est pas effacé du PPS et son poids reste identique.
Bonne journée

Autre astuce: Ouvrir la Présentation en format PPT. Aller dans Fichier / Enregistrer en tant que page Web /. Sélectionner PAGE WEB dans la liste de types de fichiers. Renommer le fichier PPT avec l'extension .html et Enregistrer (dans : spécifier un Dossier spécial qui facilitera la recherche et le travail d'essai). POWER POINT va créer un doddier très spécial où vous alles trouver tous les fichiers qui ont servi à la construction du diaporama; y compris les fichiers SON ou MUSIQUE que l'on reconnaît à leur icône spécifique. Supprimer les fichiers SON et Musique. Réenregistrer...sous format PPT ou PPS.
Paul
Bonjour Zéphirin
Enregistrer mon diapo en tant que page Web et supprimer le fichier son ne pose pas de problème. C'est le retour qui est moins évident c'est à dire revenir au format diaporama à partir de ce fichier web. Depuis mon post, j'ai trouvé une solution qui me satisfait pleinement, en me fendant de quelques euros j'ai acheté power point minimizer qui permet de compresser le diaporama jusqu'à 96% avec une qualité impeccable. De ce fait je peux ajouter un fichier son sans enlever celui qui était présent à l'origine.
Powerpoint minimizer est téléchargeable pour un essai gratuit à cette adresse:
http://www.pptminimizer.com/fra/index.php?...CFQw1aAodOm52fg
Je le recommande
Cordialement
Paul
Avec un peu de retard, j'ai compris et mis en oeuvre les explications de Zéphirin et ça marche. Cependant je ne regrette pas l'achat de powerpoint minimizer qui me fait gagner beaucoup de temps. Pas de photos à redimensionner, on rentre tout quelque soit la taille des prises de vues et on réduit. A noter que la compression ne réduit pas les fichiers sons.
Cordialement
Paul
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.