Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affichage info en loupe ou zoom
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
Aqualys
Bonsoir à Tous,

Etant nouveau sur ce forum consacré à nos logiciels préférés ;-), je viens demander de l'aide des fortiches de Power Point...

J'ai créé un support power point de présenation en diaporama avec des transitions et affichages d'informations lorsque je clique avec la souris (ou clavier). Jusque là aucun problème et tou fonctionne sur des roulettes.

Voilà mon problème à résoudre : j'aimerai afficher des informations lorsque je clique sur un groupe de texte, dans la même diapositive si je le souhaite. Pour etre clair, par exemple si je clique sur le mot power point, j'aimerai que l'explication du mot s'affiche en apparaissant et disparaissant sur la même diapo avec possibilité de passer à la diapo suivante si j'ai pas besoin d'afficher la définition du mot.
Style affichage comme une loupe ou un zoom si je clique sur le texte. Et lorsque j'ai fini, que je poursuive la présentation sans problème.

Merci d'avance
D_D_du_06
Bonjour,

ce que tu demandes est à la fois simple et compliqué... Ca dépend en fait du degré de précision de ce que tu veux faire: il n'y a pas une manière unique d'y parvenir.

Alors une première piste (bidouille)

Exemple

Texte de départ (dans une zone texte) 1:
>> Je veux une explication pour le mot palindrome.

Texte à faire apparaître, en cliquant sur le mot "palindrome" 2:
>> Se lit dans les deux sens.

Première étape:
Zone de texte avec le texte 1 à créer et à positionner;

Deuxième étape:
Zone de texte avec le texte 2 à créer et à positionner;

Toisième étape:
_ Clic droit sur la zone de texte 2
_ Personnaliser l'animation
dans la fenêtre apparue (à droite)
_ Ajouter un effet (à l'ouverture) >> choisir celui que l'on veut

Quatrième étape:
_ Insérer un rectangle (via Barre d'outils DESSIN)
_ Positionner ce rectangle sur le mot "palindrome"
_ (le rectangle sélectionné) clic droit et "Format de la forme automatique"
_ Couleur de fond "blanc"
_ Transparence "99%"
_ Aucun trait.

Cinquième étape:
Dans la fenêtre des animations (à droite),
_ clic de droite sur l'animation du texte 2;
_ Options d'effet;
_ Onglet "Minutage"
_ Déclencheurs
_ Démarrer l'effet lors du clic sur
Tu sélectionnes le rectangle que tu as inséré sur le mot (étape 4)

Voilà...

Quand tu passes la souris sur le mot (en mode diaporama), le pointeur change (le doigt apparaît) comme sur une page internet...

Tu améliores , régles , adaptes ...

A+
D_D_Du_06

2008 - 12:54' post='58374']
Bonsoir à Tous,

Etant nouveau sur ce forum consacré à nos logiciels préférés ;-), je viens demander de l'aide des fortiches de Power Point...

J'ai créé un support power point de présenation en diaporama avec des transitions et affichages d'informations lorsque je clique avec la souris (ou clavier). Jusque là aucun problème et tou fonctionne sur des roulettes.

Voilà mon problème à résoudre : j'aimerai afficher des informations lorsque je clique sur un groupe de texte, dans la même diapositive si je le souhaite. Pour etre clair, par exemple si je clique sur le mot power point, j'aimerai que l'explication du mot s'affiche en apparaissant et disparaissant sur la même diapo avec possibilité de passer à la diapo suivante si j'ai pas besoin d'afficher la définition du mot.
Style affichage comme une loupe ou un zoom si je clique sur le texte. Et lorsque j'ai fini, que je poursuive la présentation sans problème.

Merci d'avance
[/quote]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.