Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vérrouillage !
Trucs et astuces Express > Discussions Informatique > Microsoft Office 2003 / 2007 > PowerPoint
mclgalea
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer s'il y a une possibilité de verrouiller un pps de façon à ce qu'il puisse seulement être lu et non "utilisé".

En effet, je suis en train de faire des diaporamas très personnalisés sur des thèmes variés (vacances... animaux... mode... poèmes... etc... !) mais je ne voudrai pas que l'on emprunte quoique ce soit sur "certains" de ces diaporamas.

Merci de bien vouloir m'aider.

mclgalea
Livinloud
c'est impossible, tout le monde peut faire un "print screen" de ton powerpoint, donc ne perd pas ton temps avec ca.

PS un post par sujet seulement.
mclgalea
Au sujet d'un éventuel "verrouillage" d'un pps, vous me dites que ce n'est pas la peine que je perde mon temps, pourtant il m'est arrivé sur le net de télécharger un pps pour pouvoir l'admirer tranquille et une fois sur mon ordi, il m'étais impossible de l'ouvrir car il y avait un code de membre club à avoir... donc il y a une possibilité si petite soit-elle non ? Ou bien les gens ont-ils malgré tout la possibilité dont vous me parlez dans votre réponse ?

Merci

ps : j'ai fais par erreur 2 mess sur "verrouillage"? Veuillez m'en excuser ! C'était une fausse manip, je n'avais pas vu que le 1er était "parti" en envoi !
D_D_du_06
Bonjour,

tu peux essayer de mettre un code pour la lecture et surtout l'ouverture pour modification.

Dans PowerPoint 2003:
Menu >> Outils
>> Options
dans la boite qui s'ouvre, l'onglet >> Séccurité

Là tu choisis ce que tu veux coder.

L'option >> Mot de passe pour modification << , protége un peu... Ouverture en lecture seule qui rend impossible d'Enregistrer sous, impossible de copier/coller etc. ...

Mais bon faut pas réver non plus... Y a toujours moyen... mai_chinese.gif

A+
D_D_Du_06
Zéphirin
Tout à fait d'accord. En cherchant bien, il y moyen d'ouvrir et de modifier à peu près tous les PPS... même les soi-disant verrouillés...
On rencontre cependant des diapositives composées en Visual Basic difficiles à craquer.
(Taper Visual Basic, dans Google, pour info)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.